[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

382 réponses, 63526 vues

Félicitation à la fois pour l'endurance et la qualité de ta peinture, c'est super chouette !

Juste une micro remarque sur le socle du dernier volant, si j'aime bien le concept de la tête tyranide décapitée, je pense qu'il faudrait ajouter une trainé de sang/liquide circulatoire alien quelque part, genre sur le gros caillou à côté. Pour la couleur tu as le choix, mais plus c'est flashy, plus c'est cool (genre vert fluo comme dans predator ça peut le faire)
Ah ouais bonne idée, on le voit pas mais j'ai mis une flaque a la base du cou. Mais effectivement il devrait y avoir une giclure...
Hop, c'est réglé !
[Image: img_2066.jpg]
(Modification du message : 09-07-2022, 16:32 par Shi Vral.)
génial ! Je me doutais qu'il y avait une flaque, mais vu l'angle de la photo on voyait pas. C'est donc à présent parfait LOL
En cherchant mes anciennes couleurs de grade Shas'O, je fouille les vieilles figs et je retombe sur un Shas'El tout abîmé aux couleurs pas géniales, je l'ai vite fait remis en état.
Mais bon, meme pas fini, le nouveau Shas'O derrière est mieux ! Y'a au moins 12ans d'écart entre les 2 peintures.

[Image: img_2067.jpg]

Bref, après beaucoup d'hésitation, je me suis lancé dans un dégradé sur chaque plaque. La distribution de lumière a l'Aero c'est bien mais ca manque de profondeur sur les petites parties. Mais bon au moins j'ai une teinte moyenne de départ raccord a l'exposition sur chasue plaque.
Rien que de penser aux creux et aux arêtes qu'il va falloir faire, ça éprouve pas patience !
Sympa les taus !
J'ai enfin fini le commandeur !
C'est définitif, je déteste les grosses figurines et j'en peux plus de ce beige ! Angry
Mais bon, l'armée est finie, on n'en parle plus...

J'ai pris en photo toutes les nouvelles figs, mais honnêtement j'ai eu la flemme de refaire les vieilles qui sont assez moches.
Par contre, j'ai raté les photos de l'armée, je dois les refaire demain... Confused

[Image: img62f032ac5c92f.jpg] [Image: img62f0326cc431d.jpg]

[Image: img62f01fd83c0aa.jpg] [Image: img62f01fbad7f6c.jpg] [Image: img62f01f987d2c9.jpg]
Tes liens d'image ne marchent pas! Sad
les liens marchent mais l'image ne s'affiche pas car coolminiornot ne le permet pas...

Respect pour le niveau de peinture sur autant de figurines, le commandeur est juste superbe et pourrait remplacer avantageusement le boxart officiel !

Faut savoir s'arrêter avant l'écœurement LOL
Woh, ça tabasse ! Beau travail.
Merci beaucoup !
Par contre, ne rêvez pas, toutes les figs de l'armée ne sont pas de la qualité du commandeur ou du chef cibleur... la majorité c'est du presque-speed-painting.

Pour l'accès image, désolé, visiblement CMON a un peu changé son accès antibot et les nouveaux uploads ne sont pas dispos avant quelques heures.
Mais après, c'est bon, normalement...

Bref, j'ai la demi journée à tout reprendre en photo, et tant que j'y étais, j'ai aussi repris les vieilles, même si certaines me crèvent les yeux.

[Image: img62f18e4c89eac.jpg]

[Image: img62f18ab7075bb.jpg] [Image: img62f18c1e100b0.jpg] [Image: img62f18de3093bb.jpg]

Bon, je m'attaque enfin aux mercenaires kroots !
J'ai utilisé les nouvelles bombes de chez army painter. Dans le temps je ne sais pas, mais tout de suite en tout cas le résultat est bien meilleur : dépôt super fin et pas de gouttelettes, ni en vernis, ni en SC. Par contre attention par cette chaleur, le vernis c'est ultra dur de ne pas "poudrer" la fig, surtout si vous faites ça dans une cabine qui n'aspire pas assez fort le nuage (mieux vaut faire ça dans le vide pour éviter de recapturer les pigments séchés en suspension...).
Par contre, je déteste toujours leur peinture en pot. Je sais pas, le mix medium-pigment n'est pas homogène malgré un mélange acharné, et le rendu est vitreux et pas fin, même dilué (relativement, en comparaison avec PA/Vallejo par exemple).
(Modification du message : 09-08-2022, 02:04 par Shi Vral.)