Assassins

19 réponses, 6789 vues

Citation :Les assassins me semble trés à part et c'est le coté ludique des personnages qui m'attire.

Justement, la Garde Impériale est la seule armée à mes yeux pour qui l'Assassin est justifié.

L'Assassin est, à la base, un agent impérial de même que le confesseur. Les agents impériaux sont peu nombreux par rapport à la GI et ne forment pas une armée en tant que tel. Par contre, ils ont parfaitement leur place aux côtés de la Garde.

Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est la présence d'un Assassin dans une armée de Space-Marines.

Citation :Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est la présence d'un Assassin dans une armée de Space-Marines.

Un Agent Impérial travaille pour tous les impériaux. Si non, l'Assassin serait un perso GI en 0-1. Je ne vois rien de choquant. Le tout, c'est de ne pas banaliser la présence d'un assassin en le jouant systématiquement.

Le problème, c'est que c'est comme si l'Impérium mettait la puissance des SM en doute et que ceux-ci s'en offusquent (une sorte de guerre des polices).

A l'époque de LeWarp, j'avais posté un tableau d'animosité pour les SM envers un éventuel Assassin qui leur serait attaché car ils ne devraient pas apprécier leur présence, genre en lançant 1D6 :

1 : Les SM ont mis du poils à gratter la veille dans la combinaison de l'Assassin et ce dernier c'est vengé : pendant toute la bataille, l'Assassin à un malus de -1 au CC et une escouade SM commence la partie avec 1D3 pertes.

2- Les SM ont voulu voir comment on tirait avec un viseur tordu en utilisant l’arme de l’Assassin. Pendant toute la partie, celui-ci tirera avec un malus de –1 à sa CT.

3- Une escouade de SM a défié l'Assassin à la bière squat et l'Assassin a gagné : une escouade tactique SM entrera avec un tour de retard.

4- Plusieurs unités SM décident de s’entrainer un peu avant la bataille et tirent sur l’Assassin. Celui-ci perd du temps à soigner ses blessures et arrive sur le champs de bataille avec un tour de retard.

5- A la fin de la partie, toutes les unités SM restant en vie tirent sur l’Assassin pour voir sa capacité à éviter les balles. Si l'Assassin est tué, il compte pour les points de victoires de l’adversaire.

6 : Rien ne se passe, chacun arrive à surmonter son mépris envers l’autre.

Citation :A l'époque de LeWarp, j'avais posté un tableau d'animosité pour les SM envers un éventuel Assassin qui leur serait attaché car ils ne devraient pas apprécier leur présence

Oulà oui mais non!

Les Marines, plus que tout humain, sont les Fils de l'Empereur. Un assassin le saura (ou sera "programmé pour"), et le respectera.

Quant à l'assassin, il est dépêché par le Haut conseil de Terra, il est la Volonté de l'Empereur.

Tu les vois vraiment se taper plus ou moins ouvertement dessus?

Citation :J'aimerai également que tu me dises ce qui t'as conduit à intégrer un confesseur dans ton armée GI décrite dans un vieux post.....

Ben, comme l'a dit ArchiMagister, parce qu'il est fait pour ça!

Ils ne s'aiment pas avec les Marines (différence de culte), et l'autre gros morceau Impérial c'est la GI, alors, quand j'ai voulu utiliser ma jolie fig de Rédemptionniste Necromunda, ça m'a paru naturel.

Et c'est l'un des meilleurs moyens de booster une escouade, sans avoir à mettre un commissaire tous les dix mètres!

L'explication te convient?

il y a déjà eu des cas ou les assassins s'en sont pris au space marines. lors de la bataille de Rynn, le chapitre des crimnson fist a vu sa base principale être détruite par le sabotage d'un de leur missile à plasma. le missile est bien parti mais a eu une défaillance (provoquée), il est retombé à percé les défenses. l'impact a eu lieu là ou aucun missile n'avait réussi à aller avant et n'aurai dû aller. une bonne partie du chapitre a péri ce jour là.

le responsable était un assassin.

certes cette attaque était voilée, l'assassin attaquant a couvert...

voilà bonne soirée à plus!

Rumeur uniquement, tout comme le coup de la forterresse monastère de la légion des damnées.

Maka

La présence d'un assassin ne se justifie (fluffiquement) dans aucune armée. Un assassin travaille tout seul. Il n'y a qu'à lire les divers récits; un vindicare qui attend un faux prophète, une Callidus qui attaque par surprise grâce à la polymorphine, un Eversor qui, par définition, est complètement fou et ne pense plus qu'à tuer (pour les garder, on utilise des caissons cryogéniques) bref, un assassin, c'est démerde-toi tout seul.

En ce qui concerne l'inquisiteur par exemple, c'est un peu différent étant donné qu'ils sont amenés à demander de l'aide à n'importe quel chapitre/armée.

Ensuite quand à inclure un assassin, c'est au goût de chacun, mais faut pas en abuser comme à dit AMF.

Citation :il y a déjà eu des cas ou les assassins s'en sont pris au space marines. lors de la bataille de Rynn, le chapitre des crimnson fist a vu sa base principale être détruite par le sabotage d'un de leur missile à plasma. le missile est bien parti mais a eu une défaillance (provoquée), il est retombé à percé les défenses. l'impact a eu lieu là ou aucun missile n'avait réussi à aller avant et n'aurai dû aller. une bonne partie du chapitre a péri ce jour là.

C'est de quel fluff ça ? Parce que si c'est comme l'histoire du chevalier gris qui tape sur un chapelain...

Chr

Citation :C'est de quel fluff ça ? Parce que si c'est comme l'histoire du chevalier gris qui tape sur un chapelain...
Chr

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

si je me rappelle bien c'est du fluff tiré de l'index astartes sur les crimnson fist.

Citation :si je me rappelle bien c'est du fluff tiré de l'index astartes sur les crimnson fist.

Poubelle.

Et mets le feu à la poubelle, c'est plus sûr.

On est à la section anciennes versiosn ici, pas background V3 !!

Non mais.