sinon tu fous ton gosse devant du vale tudo brésilien avec une 8.6 et tu lui dis "valà mon fils ça c'est la bagar" et pour le reste, il se démerde
[modélisme] Du 20 mm (1/72) : Congo, BB7, Samouraï // League of infamy
77 réponses, 13987 vues
Un truc à nous faire partager peut être?
Effectivement Dracula's America est excellent!
Pour moi le problème reste quand même du côté des figurines, qui même si l'échelle est agréable pour la peinture, ont se look très old school qui peut vraiment être rebutant et ne parler qu'à une certaine génération de joueur. Mais peut être que je me trompe.
Le bon goût n'est pas générationnel, il est juste rare.
Que ça soit chez les beaux vioques autant que chez les djeunz ahuris, yen a peux. C'est jusque que chez nous, ça a écrémé avec le temps et la proportion est différente parce que seuls les gens de bon goût ou presque sont restés alors que chez vous c'est noyé dans la masse. le squat mais sinon, continuez, c'est intéressant
Ah? Northstar a sorti du kit plastique (mais j’ai pas essayé).
Pour moi les humains des starters ça va (il y a quelques ratés chez les vampires genre lunettes de soleil, mais d’autres sont magiques (la vampirette!)). Par contre les monstres sont tous à revoir (chien des enfers, invocation, …) sauf les espèces de loup garous des tuniques bleues. Et effectivement certaines bandes sont peu attrayantes (le bayou, les indiens, ou les chlutlu). Mais je trouve qu’il a suffisamment de choix^^
Deux petites nouveautés : des boites de transport. Des boites de gâteau, dont le fonds contient une feuille magnétique (mes socles sont en pièce de 1 centime : un soclage aimanté à un prix imbattable).
(Modification du message : 19-08-2023, 15:56 par petitgars.)
L'effet craquelé n'était VRAIMENT pas voulu et j'étais dégouté quand il est apparu au vernissage (probablement vernissage trop rapide, avec un séchage incomplet) Un début pour les zanzibari, mais je ne sais pas si je le finirais. Et un nouveau projet en 20 mm : SAGA Samourai (Les ludiques troupiers ont crée une adaptation de Saga en format japonisant (http://sagallt.blogspot.com/)) Parce que l'univers d'Okko (la BD de Hub), parce que certains livres (le clan des Otori, Lian Hearn), j'ai eu envie de peindre quelques figurines dans cet univers. Au vu du volume de figurines que j'envisageais, j'ai choisi une petite échelle (20 mm), ce qui prend moins de place pour les ranger, un peu moins de temps à peindre, et est globalement plus économique. Ici, la majorité des figurines est issu de 2 fois une boite de Zveda samourai (http://plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=448), ce qui a du couté environ 40 euros avec les frais de port... Une vue d'ensemble Les Bakemonos (des espèces de marionnette). Ici, j'ai utilisé des guerriers de feu Games Workshop. L'espèce de prêtre est une conversion (un peu baclée : il ne faut pas regarder les détails). Les gardes Les guerriers Les Levées Les Ninjas (ils s'étaient cachés sur la photo de groupe; Caesar miniatures Chef, porte banière, geisha, shujenga (conversion pas très heureuse non plus). Les antagonistes : la Grue Les gardes (le blanc, de près, rend beaucoup moins bien : la photo est flatteuse) Les guerriers (8x2 = 16 symboles de grue sur les drapeaux...) Les levées (oui, les visages sont faits à la truelle. Non, je ne fais pas les yeux à cette échelle ^^) Les personnages : un seigneur, son emblème, un shujenga (inspiré du dernier maitre de l'air), et... Une conversion de Noburo dont je suis assez fier (je suis parti d'un corps de Zoulou). Une unité de gardes du Dragon et un shujenga. Vous dites que ces figurines ressemblent beaucoup aux guerriers de la grue? Etonnant. Et une levée du lion. Une levée de l'outretombe... Ou plutot une demi levée. Les socles ne sont pas faits. Les figurines proviennent de la gamme Dark Alliance, qui est une des seules à proposer des figurines fantastiques à cette échelle. En termes de finition, on est sur une qualité moyenne (c'est à dire : très en deça de Zveda et Italeri, qui ont un niveau de finition ahurissant, mais au dessus de Strelets qu'il vaut mieux éviter). Des Oni. Conversions à base d'orques sauvages et de sanguinaires Games Workshop. Sauf le bleu : saurez vous retrouver de quel kit provient la tête (c'est du GW). Je pensais en faire plus, mais je n'ai plus de bitz :/ Et mes préférés : les cavaliers de la licorne. Contrairement aux autres, je les peins un par un (ce qui prend évidemment beaucoup plus de temps).
Chouette de voir du samouraï comme ça ! Mais je suspecte tes photos de ne pas leur rendre totalement justice
Effectivement, il faut que je progresse aussi de ce côté là pour que ce soit un peu moins pénible pour le lecteur.
oui dommage que ça soit flou, c'est sympas ces factions et c'est plutôt original par l'échelle et le thème.
Ahem … faire ces photos était sur la to-do-list mais heu … j’avais pas mal forcé sur du sport et je n’avais pas le temps de bien faire.
(Modification du message : 21-08-2023, 22:11 par petitgars.)
Et pourtant il y a une light box. Je of se qu’il faut que je trouve un système de fixation du téléphone… Une photo de la conversion de Noburo avant peinture C’est bête à dire, mais l’échelle tolère assez bien les erreurs. |