Et bien tant mieux.
Profils Celtos
23 réponses, 7711 vues
Après avoir jeté un coup d’œil au livre d'armée Gael (en anglais, beurk!!) il y a pléthore de profil concernant les leaders. Il existe également quelques profils sympas comme les bersekers, le mastodonte et les chasseurs. Pour les persos il y a les profils de: Nemain, lugh, roth mac lyr, cormac, Eaobhinn, herne, Koritch, Cliodna, brennus, Amanthas et Daghda. Bref, il y a de quoi faire car on peut également créer un profil personnalisé. Le hic du livre d'armée est, il me semble, le coût en point de chaque fig qui est bien plus élevé que dans le livre de base. Comme il n'y a pas d'autre livre d'armée, l'équilibre de la liste Gael est tronqué.
Alors on se contentera des profils du livre de base... Il y a tout de même de quoi recycler du Conf'. Le mastodonte c'est une grosse bestiole je crois ? Comme les autres n'en ont pas je crois que là c'est très déséquilibré...
Oui, le mastodonte est une grosse pièce, mais j'ai vu une bête pour horde qui pourrait bien le faire. Après il suffit de reprendre un peu le profil pour l'adapter à d'autre armée.
Donc jouer uniquement en scénario et non en batailles équilibrées... Remarque vu le thème du jeu ça peut le faire, façon saga irlandaise [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] ! Je pensais au départ réunir les Sessairs et les Drunes dans une armée Gaëls, mais le style graphique des Drunes bien que proche des Sessairs est vraiment plus gore ... donc je le pense les jouer en tant que Fomors, ça colle mieux.
(Modification du message : 28-06-2013, 09:12 par bicou76.)
Même en bataille équilibrée, je pense que ça le fait bien, tant que l'on utilise le livre de base+modif de celtos légion. Après, pour le mastodonte, ce n'est pas une pièce indispensable, mais ça me tente depuis pas mal de temps. Je pense qu'on peut également faire des profils type "char de combat" pour les formorians en se basant sur ceux des vanirs et des gaels. C'est vraiment dommage que brigade models ne fassent pas trop bouger les choses...Il y a un porte étendard nain qui pourrait être produit et des socles régimentaires circulaires également. J'adore ce que fait James Wappel. Son mastodonte est magique. http://wappellious.blogspot.fr/search/label/Celtos Pour les coût du livre d'armée on peut peut-être faire la comparaison profil LA vs profil Livre de Règles et ajuster au prorata le coût des autres factions du livre de règles. Citation :J'adore ce que fait James Wappel. Son mastodonte est magique.Moi aussi j'aime beaucoup, mais n'ayant aucun talent, il va falloir que je me rabatte sur autre chose! Je pense quen plaçant des figs celtos dessus ça le fera pas mal. Par contre vu le tarif, je vais prendre mon mal en patience...
La bestiole de Hordes n'est pas mal mais le style ne fait pas trop Gaël... Il faudrait ajouter quelques arabesques à la Rackham.
Sinon, il existe aussi une bestiole plus petit chargée de gobelin pour chronopia, mais je crains que ce ne soit trop petit. Le prix étant plus abordable, je me pose tout de même la question (environ 12 euros hors fdp).... |