[Corvus Belli] Warcrow

289 réponses, 50153 vues

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la plus ou moins valu d'un jeu avec appli, mais j'avoue que je vous trouve un peu très pessimiste.
Sur Steam j'ai des jeux sortis il y a plus de 20 ans et qui tournent encore (Commandos 2 par exemple ...)

Forcément ça marchera pas ad vitam, mais perso je ressors rarement voir par du tout mes très vieux jeux.
Moi, là où j'ai du mal à piger, c'est pourquoi y a autant de matos (cartes, pions, dés de couleurs, jetons...) alors qu'il y a l'appli.
C'est justement l'un des intérêts d'une appli, que de simplifier toute l'intendance, non ?

Après je suis un vieux con, alors c'est p'têtre juste moi.
Faudrait regarder en détail le let's play de GmG, mais de ce que je comprend l'application t'explique la mise en place du terrain et les textes de narration avec les choix possibles quand tu parles avec des persos neutres. Ce qui permet d'arriver sur table sans s'être spoilé avec le scénario en suivant les instructions à l'écran. Mais quand tu entame un combat c'est géré à la main.

Dans ce cadre la l'application ça me semble plutôt cool.
(24-10-2022, 16:09)Marduck a écrit : Je n'ai pas vraiment d'avis sur la plus ou moins valu d'un jeu avec appli, mais j'avoue que je vous trouve un peu très pessimiste.
Sur Steam j'ai des jeux sortis il y a plus de 20 ans et qui tournent encore (Commandos 2 par exemple ...)

Forcément ça marchera pas ad vitam, mais perso je ressors rarement voir par du tout mes très vieux jeux.
La première différence à voir c'est qu'il y a un delta entre un éditeur de jeux de société et un qui fait des jeux ouidéos.
Le second, c'est son métier et son produit, avoir un truc qui continue à tourner, c'est son gagne pain et les salariés savent faire. Le premier, c'est pas la même histoire.
Ensuite l'écosystème "ordinateur de bureau" est plus stable que celui des matériels mobiles et ça ajoute une complexité d'être sur tablette (ou au moins un coût).

Maintenant, faut pas être parano non plus. Des platals à appli, on en a et ça marche.
Ya pas de raison que l'appli ne soit pas ok à la sortie du jeu et qu'elle ne vive pas quelques années, surtout s'ils ont une volonté de faire perdurer. Cinq ou dix ans, ça devrait aller s'il n'y a pas de changement majeur sur les OS.

Après, j'ai ressorti mon Heroquest ya quelques temps un bon quart de siècle après son édition. Et je suis très content de l'avoir fait. Mais j'aurais probablement pas pu s'il avait eu un support applicatif...
C'est pas souvent pour la plupart des gens, certes. Mais faut le prendre en compte : tes 120+ balles de carton et de plastoc, ils ont une obsolescence programmée sur le jeu.
Même si tu pourra toujours les utiliser en proxies dans trente ans.

le squat
pas forcément fan des applis pis de toute façon, lui me laisse froid
Premieres figurines pour l'empire pour le wargame a venir.

C'est pas hyper original, mais je crois que j'aime bien, notamment les proportions plus réaliste.
Les Orcs et les Varanks mais aussi toutes les figurines du starter peintes.


[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-0m46s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-0m49s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-3m46s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-3m16s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-3m19s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-3m29s.jpg]

[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-2m41s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-2m45s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-2m51s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-2m55s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-3m03s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-4m30s.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Whispers-of-Lindwurm-21-Orc...-4m25s.jpg]
(Modification du message : 28-07-2023, 17:09 par TenNoBushi.)
C'est bien joli... classique mais plutôt visuellement réussi.
Faudra voir à terme combien coûte le pack de départ de ces deux armées (à se partager à deux joueurs) ainsi que le nombre de figurines à aligner. Cette dernière info doit être dispo quelque part mais j'avoue que je n'ai suivi les infos que de loin...
(Modification du message : 28-07-2023, 17:33 par Cyrus33.)
De mémoire, une partie c'est une vingtaine de figurines de chaque côté.
Comme c'est un jeu d'escouades ça en fait 4 ou 5 à gérer à première vue (il y a peut-être des escouades avec plus ou moins de troupes).
J’imagine qu'on va pouvoir tabler sur 120 balles le starter, à l'image de ceux pour Infinity.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 222,720 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 6,905 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 8,640 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu