Ils ont sûrement un besoin urgent de liquidités, ça expliquerait qu'ils cèdent toutes leurs licences (du moins, celles qui valent quelque chose...) à d'autres entreprises.
Ça ne veut pas dire que Mythic Games Paris sera en cessation d'activité mais ça pourrait le préfigurer. Mythic Games repose sur un montage particulier où la boîte mère est au Luxembourg (ou alors au Delaware mais il me semble que cette branche ne faisait que de l'encaissement ?) et Mythic Games Paris facture ses frais au Luxembourg, qui les paye ensuite.
Quoi que ce soit, ça sent vraiment pas bon. Il se murmure aussi sur le forum d'en face qu'ils n'auraient en fait pas les fonds pour rembourser une certaine licence à 800.000€, du moins d'après une personne qui a aidé à leur déménagement il y a quelques semaines (à prendre avec distance parce que ça pourrait aussi bien être du bullshit). Si c'est avéré, je soupçonne qu'il pourrait s'agir de la licence Rainbow Six détenue par Ubisoft et là, ça va pas être la même affaire que Chaosium avec Sans Détours.
Ubi, pour avoir bossé avec eux sur de la gestion de projet, c'est la corporation bien brutale dans ses méthodes.
Citation :Il semble que dans les locaux parisiens, il ne reste plus grand monde : beaucoup d'employés ont expliqué sur leur Discord avoir été remercié (fait qu'on peut croiser avec leur profil Linked In). C'est moche...souhaitons leur de retrouver très vite quelque chose.
Petite pensée aussi pour les (nombreux) pledgers de Hel, d'Anastyr, de Rise of the Necromancers, R6 et Monsterpocalypse (les projets les plus récents) parce que je ne serai pas des plus sereins à leur place...
Pensées pour eux aussi.
Citation :Tant va la cruche à l eau qu à la fin elle se casse.
La question n était pas tant si la boite allait se casser la gueule mais quand.
On a la réponse.
Une pensée pour ceux qui ont perdu leur boulot.
Pareil. Une pensée aussi pour les nombreuses personnes qui évoquaient de la cavalerie financière et qui s'en sont pris plein de la museau de la part des fanboys, quand ils ne se sont pas carrément fait harceler par quelques-uns.
Pensées aussi pour les personnes, si l'entreprise coule et que les backers n'ont pas leur pledge, qui vont se faire harceler en ligne quotidiennement pendant des mois par des backers indélicats. J'ai été dans une situation similaire, ce n'est pas le haut de la pyramide qui ramasse le plus à cette occasion. On peut malheureusement faire confiance à une poignée de malades pour traquer méthodiquement toute personne ayant eu un lien avec l'entreprise afin de leur demander des comptes, même si le type a juste fait un projet pour eux ou un CDD de 3 mois
.