A sa sortie la V5 de 40k était annoncée comme la version ultime, la quintessence du jeu, ils n'allaient plus tout péter et affiner.
Dès le deuxième Codex ils ne respectaient pas le livre de règles. Et on arrive à la V10. Alors bon... je ne crois pas non plus trop à la promesse.
Sans compter qu'aujourd'hui, si je devais rejouer à WHB j'aimerais bien une mécanique complètement revue personnellement.
Après les artworks sont cool.
En même temps ils vont pas dire "ça va être bof. On a ni le temps ni l'envie, mais comme les fans réclament ... "
Là c'est pas pareil. La version ultime, quintessence de ses prédécesseurs, c'est possible à WFB. En fait, elle existe déjà' c'est la V3, puisque ce qui est sorti après, c'est de la high fantasy mollassonne avec des règles édulcorées qui influent sur le flouffe et pas l'inverse.
le squat
fallait bien la faire
Absolument pas.
J'ai des avis tranchés mais ça ne veut pas dire que je suis monomaniaque. C'est pas parce que je constate que le flouffe et l'ambiance ont pris un tournant vers la platitude que je nie le reste. J'ai pas mal joué des v4 à 6, suivi le reste et si je garde ma base de flouffe à la partie que j'aime, j'y rajoute avec parcimonie des évolutions tant que ça colle avec mon vieux monde à moi.
Si AoS me rebute -probablement illisible avec ses règles pour plataliste attardé-, j'ai beaucoup aimé Ouarcry. Et j'ai des dizaines d'autres jeux sous le coude. J'ai un fort amour -et beaucoup de boulot engagé- pour mon Vieux Monde de trente ans mais je ne suis pas fermé.
Par contre, je sais aussi exactement ce que j'aime et n'aime pas et me trompe rarement (donc j'essaie des trucs), du coup, quand ça me va pas, c'est assez clair et explicite. Voire carrément ferme. Mais on est très loin de la monomaniaquerie.
le squat
de toute façon, retraite, tout ça, je ne joue plus
Lâche sa muleta un sourire satisfait sur le visage...
Personne a bossé sur une adaptation du truc d'ailleurs ? ^^
Bah 9e âge c'est pas la suite de Warhammer battle fan made ?
Avec des changements de nom pour ne pas être embêté par le grand vautour mais sinon....