[Occicat Games] Caeris, Olomoc.

334 réponses, 85428 vues

hola, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu...
et quelle claque !
j'adore la quasi totalité du développement du jeu depuis des mois :
- votre nouvelle chaîne (par contre autant je suis fan du live autant pour les parties je préfère le format sur wallou, mais vos commentaires de parties sont top ), le live ( et sûrement ceux à venir ) et les futures vidéos explications de règles et profils...
mais c'est dommage que les parties vassal de bwaaaane ne soient pas également sur votre chaîne...
- la superbe 5ème guilde (cependant bien que j'adore le syndica que ce soit en terme de gameplay qu'en terme de thème j'aurai préféré la guilde d'howakan !!!, les inquisiteurs !!)
- les blisters
- etc.;

c'était déjà The jeu pour moi (dès ça sortie) mais maintenant c'est l'unique (le seul que je joue en jeu de fig depuis des mois).
Cela explique peut-être le fait que j'ai désormais presque tout le catalogue (me manque seulement luiisa et baba, le Pack erratas, le Pack mission/magie 2023
 et les dés mais ça c'est autre chose ).
Comme je suis avec attention tout ce qui concerne le jeu (divers sites, vidéos de rapport de bataille, vidéos vassal, le fb etc.); je me permets de donner mon avis sur quelques points :

- sans surprise (enfin pour ceux qui suivent) je trouve que le format initiation est bienvenu et certain que le futur format rixe sera topissime (pour le coup, bien que j'avais imaginé le nombre de 4 figs en gardant le même nombre d'actions ; je n'avais absolument pas pensé à diminuer la surface de jeu en 40*40 et adapter décors et déploiements et c'est vraiment une super bonne idée !).
Cependant un poil moins fan de l'unique réglette (surtout que je viens d'avoir en cadeaux le set mais j'en reparlerais plus bas) mais je comprends la démarche et j'adapterais avec plaisir ce nouveau point de règle.
Ce que j'aurais aimé également, c'est peut être le cas mais vous n'en avais pas parlé, c'est la diminution de carte magie par joueurs avant le commencement ; je pense que passer à 5 direct au lieu de 8 n'a que des avantages et rentrerai parfaitement dans votre philosophie de simplifier/supprimer/changer ce qui n'est pas indispensable.

- pour ce qui est des erratas, comment dire...
c'est génial, c'était déjà amha, le jeu de micro escarmouche le plus équilibré et le plus tactique mais là c'est de la bombe !
en ce qui concerne les profils, c'est en majorité exactement ce que je souhaitais surtout pour marbrouk,brenna, bahrue, howakan, marlow , galendis.
Il manque juste selon moi un tout petit up pour oaf, ashok et itzal au vue de ce que devrait donner l'ensemble (je verrais bien sur les prochains profils érraté).
En ce qui concerne les cartes magies, elles me semblent toutes au top ! (spécialement ruelle empoisonnée qui va donner un bon coup de booste aux moniales mine de rien), idem pour les cartes missions même si les concernant j'ai eu comme première impression qu'il était un peu trop tôt pour les changer (contrairement au profils et magies, car oui je l'avoue je fais partie de ceux qui aiment les erratas de profils qui permettent de peaufiner l'équilibre) mais j'imagine que comme vous avez sûrement prévu d'en sortir une deuxième saison c'était donc le moment où jamais...

pour ce qui est du reste du futur dévoilé:
tout est ultra sexy !!! les assassins et le starter 4 figs arrivent !!
mais une chtite question au passage...
pour ceux comme moi qui ont quasi tout, comment ça marche concernant les assassins ? je veux dire niveau achat car maintenant que j'ai ribald + sourire et que j'aurais sous peu luiisa et mantis pourrais-je trouver la carte de guilde hors starter !!? 

En ce qui concerne le projets d'un livre de fluff :
personnellement le fluff m'intéresse énormément mais pas dans un format livre... plutôt dans un format type mini classeur où l'on pourrait mettre au fur et à mesure du fluff mais aussi des puzzles games voire divers autres choses en plus.

Passons  à mes souhaits pour l'avenir proche

- passer à 5 cartes magies directement au lieu de 8 ( comme le mode multi )
- que les inquisiteurs soient la guilde qui sorte rapidement après la guilde des assassins !!!
 - un forum officiel lié à votre site en plus du disord et de fb,  oui je sais je suis un peu lourd avec ça mais cela permettrait de viser un autre public, de proposer autre chose, et contrairement à ici de pouvoir garder les photos et autres dans le temps...

- une autre forme de communication et un autre rythme pour les sorties; pour préciser ma pensée, disons que je suis adepte du pas à pas, j'entends par là que de mon pt de vue il serait bien de sortir une fig par mois plutôt que 2 tous les 2 mois ( ou même 2 par mois au lieu de 4 tous les 2 mois etc.)...
dans le même ordre d'idée, avec cette même notion de pas à pas, ça pourrait être bien de diluer les news de façons moins condensé mais plus constante.
par exemple: pour la figurine qui sort à la fin du mois, commencer le mois en ne donnant "que" le fluff de la future sortie puis quelques jours/semaines après les compétences (voire même en plusieurs parties sur plusieurs jours ) puis une partie du concept puis l'ensemble du concept et enfin la sculpture...
en gros teaser pour nous tenir en haleine.

pour finir, les rarissimes points qui me démangent un poil ( mais rien de grave non plus hein ) :

- toujours pas la totalité des figurines des starters disponible à l'unité !!, et pour le coup pas de pot, j'avais pris pour mon amie le strater moniale et finalement il manquait une partie du bas de ayun... ( ni baton ni pattes le pauvre ) je ne peux même pas lui racheter un ayun ( et il est hors de question que je rachète tout le starter). Alors quelque chose de prévu à ce sujet ?

- baba !!!, 25 boules!!!; bon clairement elle les vaux au vue des images (niveau sculpte et quantité de résine ); mais bien que je craquerais dans le temps, je trouve ça chère pour ce type de jeu ( pas de licence, 35mm, de plus j'ai jamais été fan d'aussi grosse figs d'autant plus pour cette échelle sur des surfaces de moins de 120*120,  etc.), je la trouve aussi trop forte ( encore plus que foy c'est pas peu dire ) et quasi auto recrut ( ce qui fait que les compos vont vite tourner baba+locke+ribaldie ) et pour le coup j'aime pas le combo fig chère+ profil très (trop?) fort...

- l'obsolescence du kit de jeu, en effet j'en ai eu un pour noël 2022 ( toujours pas ouvert, pour voir si solution possible ) par mon amie qui l'a commandé sur votre site ( en décembre ). Et il n'y avait pas d'avertissement d'obsolescence de ce kit dans le mois suivant... car oui je me retrouve avec un kit tout neuf, même pas servit dont ni le livre de règles ni les cartes magies ni les cartes missions ni même 2 réglettes sur trois ne vont me servir... puisque erratas et nouveaux points règles un mois plus tard ( alors si c'est juste pour les jetons et cartes actions ça ne vaut pas le coup/coût).
Moi qui jouais jusque là en fait maison ( pour cette partie du matos )  et qui avait demandé ce kit juste pour embellir mes parties jme retrouve un peu comme un c... sans compter la déception de mon amie ; c 'est quand même très frustrant...

boombo: pas de pitié ! avec les nouvelles galendis et ayun pour le tournoi de dimanche !!! on espère te voir en haut de l'affiche avec les moniales et ces 2 profils upgradé ( n'oublie pas ruelle empoisonnée, au pire triche un peu pour avoir la carte) !!
Ouch ! Merci pour ton enthousiasme ! A croire que vous vous êtes passé le mot ! On reçoit beaucoup de messages depuis le début du mois qui vont dans ce sens !
Cela fait vraiment vraiment plaisir !

Je vais essayer de répondre autant que possible à tes différentes remarques.

(12-01-2023, 20:16)LEpolisseur a écrit : hola, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu...
et quelle claque !
j'adore la quasi totalité du développement du jeu depuis des mois :
- votre nouvelle chaîne (par contre autant je suis fan du live autant pour les parties je préfère le format sur wallou, mais vos commentaires de parties sont top ), le live ( et sûrement ceux à venir ) et les futures vidéos explications de règles et profils...
mais c'est dommage que les parties vassal de bwaaaane ne soient pas également sur votre chaîne...
- la superbe 5ème guilde (cependant bien que j'adore le syndica que ce soit en terme de gameplay qu'en terme de thème j'aurai préféré la guilde d'howakan !!!, les inquisiteurs !!)
- les blisters
- etc.;

La guilde des inquisiteurs est dans les tuyaux... mais pas pour de suite... il y en aura une autre avant.

c'était déjà The jeu pour moi (dès ça sortie) mais maintenant c'est l'unique (le seul que je joue en jeu de fig depuis des mois).
Cela explique peut-être le fait que j'ai désormais presque tout le catalogue (me manque seulement luiisa et baba, le Pack erratas, le Pack mission/magie 2023
 et les dés mais ça c'est autre chose ).
Comme je suis avec attention tout ce qui concerne le jeu (divers sites, vidéos de rapport de bataille, vidéos vassal, le fb etc.); je me permets de donner mon avis sur quelques points :

- sans surprise (enfin pour ceux qui suivent) je trouve que le format initiation est bienvenu et certain que le futur format rixe sera topissime (pour le coup, bien que j'avais imaginé le nombre de 4 figs en gardant le même nombre d'actions ; je n'avais absolument pas pensé à diminuer la surface de jeu en 40*40 et adapter décors et déploiements et c'est vraiment une super bonne idée !).
Cependant un poil moins fan de l'unique réglette (surtout que je viens d'avoir en cadeaux le set mais j'en reparlerais plus bas) mais je comprends la démarche et j'adapterais avec plaisir ce nouveau point de règle.
Ce que j'aurais aimé également, c'est peut être le cas mais vous n'en avais pas parlé, c'est la diminution de carte magie par joueurs avant le commencement ; je pense que passer à 5 direct au lieu de 8 n'a que des avantages et rentrerai parfaitement dans votre philosophie de simplifier/supprimer/changer ce qui n'est pas indispensable.

Pour le kit de jeu, j'en suis désolé. C'est toujours compliqué de maitriser le bon timing d'annonce lorsqu'il y a du changement.
Pour la simplification des cartes magie, on a oublié d'en parler.... mais cela fait parti des changements prévus ! Tu seras donc content Smile

- pour ce qui est des erratas, comment dire...
c'est génial, c'était déjà amha, le jeu de micro escarmouche le plus équilibré et le plus tactique mais là c'est de la bombe !
en ce qui concerne les profils, c'est en majorité exactement ce que je souhaitais surtout pour marbrouk,brenna, bahrue, howakan, marlow , galendis.
Il manque juste selon moi un tout petit up pour oaf, ashok et itzal au vue de ce que devrait donner l'ensemble (je verrais bien sur les prochains profils érraté).
En ce qui concerne les cartes magies, elles me semblent toutes au top ! (spécialement ruelle empoisonnée qui va donner un bon coup de booste aux moniales mine de rien), idem pour les cartes missions même si les concernant j'ai eu comme première impression qu'il était un peu trop tôt pour les changer (contrairement au profils et magies, car oui je l'avoue je fais partie de ceux qui aiment les erratas de profils qui permettent de peaufiner l'équilibre) mais j'imagine que comme vous avez sûrement prévu d'en sortir une deuxième saison c'était donc le moment où jamais...

pour ce qui est du reste du futur dévoilé:
tout est ultra sexy !!! les assassins et le starter 4 figs arrivent !!
mais une chtite question au passage...
pour ceux comme moi qui ont quasi tout, comment ça marche concernant les assassins ? je veux dire niveau achat car maintenant que j'ai ribald + sourire et que j'aurais sous peu luiisa et mantis pourrais-je trouver la carte de guilde hors starter !!? 

La règle de guilde des assassins sera présente dans le blister de Rose mantis Smile Donc bien entendu pas besoin d'acheter le starter si tu possèdes déjà les autres figurines.

En ce qui concerne le projets d'un livre de fluff :
personnellement le fluff m'intéresse énormément mais pas dans un format livre... plutôt dans un format type mini classeur où l'on pourrait mettre au fur et à mesure du fluff mais aussi des puzzles games voire divers autres choses en plus.

C'est une idée en effet. On a beaucoup de choses à proposer et pas mal de demandes. On va surement en parler sur le Discord pour avoir l'avis des joueurs sur toutes les alternatives possibles.

Passons  à mes souhaits pour l'avenir proche

- passer à 5 cartes magies directement au lieu de 8 ( comme le mode multi ) (c'est le cas !)
- que les inquisiteurs soient la guilde qui sorte rapidement après la guilde des assassins !!! (Ce ne sera pas la prochaine désolé...)
 - un forum officiel lié à votre site en plus du disord et de fb,  oui je sais je suis un peu lourd avec ça mais cela permettrait de viser un autre public, de proposer autre chose, et contrairement à ici de pouvoir garder les photos et autres dans le temps... Compliqué que de faire coexister autant de supports pour regrouper la communauté. Même si je te rejoins sur l'intérêt des forums en comparaison de Discord. Mais on ne ferme aucune porte là dessus. S'il y a une vraie envie de la communauté. Pourquoi pas.

- une autre forme de communication et un autre rythme pour les sorties; pour préciser ma pensée, disons que je suis adepte du pas à pas, j'entends par là que de mon pt de vue il serait bien de sortir une fig par mois plutôt que 2 tous les 2 mois ( ou même 2 par mois au lieu de 4 tous les 2 mois etc.)...
dans le même ordre d'idée, avec cette même notion de pas à pas, ça pourrait être bien de diluer les news de façons moins condensé mais plus constante.
par exemple: pour la figurine qui sort à la fin du mois, commencer le mois en ne donnant "que" le fluff de la future sortie puis quelques jours/semaines après les compétences (voire même en plusieurs parties sur plusieurs jours ) puis une partie du concept puis l'ensemble du concept et enfin la sculpture...
en gros teaser pour nous tenir en haleine.

La comm' est très dépendante de notre planning de production/tests.... planning qui est souvent très court. On est donc souvent contraint par un rythme condensé de news... Mais oui sur le philosophie du truc, tu as raison.

pour finir, les rarissimes points qui me démangent un poil ( mais rien de grave non plus hein ) :

- toujours pas la totalité des figurines des starters disponible à l'unité !!, et pour le coup pas de pot, j'avais pris pour mon amie le strater moniale et finalement il manquait une partie du bas de ayun... ( ni baton ni pattes le pauvre ) je ne peux même pas lui racheter un ayun ( et il est hors de question que je rachète tout le starter). Alors quelque chose de prévu à ce sujet ?

Ce n'est pas prévu pour le moment. On ne veut pas multiplier les références. Cela implique des contraintes de gestion derrière.
Par contre, si tu as eu un souci sur la figurine d'Ayun, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour qu'on assure le SAV.

- baba !!!, 25 boules!!!; bon clairement elle les vaux au vue des images (niveau sculpte et quantité de résine ); mais bien que je craquerais dans le temps, je trouve ça chère pour ce type de jeu ( pas de licence, 35mm, de plus j'ai jamais été fan d'aussi grosse figs d'autant plus pour cette échelle sur des surfaces de moins de 120*120,  etc.), je la trouve aussi trop forte ( encore plus que foy c'est pas peu dire ) et quasi auto recrut ( ce qui fait que les compos vont vite tourner baba+locke+ribaldie ) et pour le coup j'aime pas le combo fig chère+ profil très (trop?) fort...

Pour le prix, c'est très simple elle nous coûte le double en création/production. Il y a de fait deux figurines en une.  Et on est vraiment pas plus chère que les autres gammes de figurines. (ex. un géant moonstone qui fait le même gabarit est au même prix. Et nous fournissons un socle texturé en plus...)

Pour le profil, on espère qu'elle n'est pas trop forte ! Comme pour toutes les autres, on test pour que les profils soient équilibrés.

- l'obsolescence du kit de jeu, en effet j'en ai eu un pour noël 2022 ( toujours pas ouvert, pour voir si solution possible ) par mon amie qui l'a commandé sur votre site ( en décembre ). Et il n'y avait pas d'avertissement d'obsolescence de ce kit dans le mois suivant... car oui je me retrouve avec un kit tout neuf, même pas servit dont ni le livre de règles ni les cartes magies ni les cartes missions ni même 2 réglettes sur trois ne vont me servir... puisque erratas et nouveaux points règles un mois plus tard ( alors si c'est juste pour les jetons et cartes actions ça ne vaut pas le coup/coût).
Moi qui jouais jusque là en fait maison ( pour cette partie du matos )  et qui avait demandé ce kit juste pour embellir mes parties jme retrouve un peu comme un c... sans compter la déception de mon amie ; c 'est quand même très frustrant...

Comme dit plus haut, désolé du mauvais timing.

boombo: pas de pitié ! avec les nouvelles galendis et ayun pour le tournoi de dimanche !!! on espère te voir en haut de l'affiche avec les moniales et ces 2 profils upgradé ( n'oublie pas ruelle empoisonnée, au pire triche un peu pour avoir la carte) !!

Je vais essayer^^
moi: "en ce qui concerne les profils, c'est en majorité exactement ce que je souhaitais surtout pour marbrouk,brenna, bahrue, howakan, marlow , galendis."

j'ai également testé les nouveaux profils de black et mahes ce week, et je dois dire qu'ils sont top comme ça.

boombo : "La guilde des inquisiteurs est dans les tuyaux... mais pas pour de suite... il y en aura une autre avant."

cool ça me va, je prendrais mon mal en patience

boombo : " La règle de guilde des assassins sera présente dans le blister de Rose mantis Smile Donc bien entendu pas besoin d'acheter le starter si tu possèdes déjà les autres figurines."

ok, ça me rassure

moi : "En ce qui concerne le projets d'un livre de fluff...mini classeur où l'on pourrait mettre au fur et à mesure du fluff mais aussi des puzzles games voire divers autres choses en plus."

boombo : "C'est une idée en effet. On a beaucoup de choses à proposer et pas mal de demandes. On va surement en parler sur le Discord pour avoir l'avis des joueurs sur toutes les alternatives possibles."

et vous allez en parler ici aussi pour demander leurs avis ?

moi: "passer à 5 cartes magies directement au lieu de 8 ( comme le mode multi )"
boombo :"c'est le cas !"

yes, it's good !

boombo: " La comm' est très dépendante de notre planning de production/tests.... planning qui est souvent très court. On est donc souvent contraint par un rythme condensé de news... Mais oui sur le philosophie du truc, tu as raison. "

ok, je comprends mieux

boombo: "Pour le prix, c'est très simple elle nous coûte le double en création/production. Il y a de fait deux figurines en une.  Et on est vraiment pas plus chère que les autres gammes de figurines. (ex. un géant moonstone qui fait le même gabarit est au même prix. Et nous fournissons un socle texturé en plus...)"

Euh, juste pour préciser mon propos;
j ai bien compris pour le prix de baba et c'est entre autre pour ça que je dis qu'elle les vaut; effectivement vous n'êtes pas plus chère que la concurrence.
En fait je voulais surtout dire que je suis généralement contre ce type d'offre ( grosse/grande fig coûteuse ) que ce soit pour caeris/moonstone/alkemey ou autres; car en plus de trouver ça trop coûteux pour les joueurs, je trouve ça inadéquate pour ce type de format de jeu ( micro escarmouche/escarmouche) avec des surfaces inférieurs à 120*120.
En effet je suppose ( peut-être à tort ) que la majorité des joueurs ( dont moi ) choisissent ces formats pour des raisons de prix et de surfaces ( en plus des autres raisons comme la rapidité etc.); pour moi la taille d'une figurine à aussi un impact visuel négatif quand elle prend trop de place visuellement par rapport à la surface de jeu mais également quand il y a peu de figs... après quand c'est rare ça peut passer mais j'ai vraiment pas envie que ça prenne trop d'ampleur et encore moins devenir la norme ( à noter, que pour les golems ça passe crème, car thématique, on est de plus prévenu d le départ...).

"Pour le profil, on espère qu'elle n'est pas trop forte ! Comme pour toutes les autres, on test pour que les profils soient équilibrés."

oui, oui comme dit à plusieurs reprises c'est le jeu de micro escarmouche/escarmouche qui est le plus équilibré que je connaisse alors qu'il est tout jeune...
et je n'ai aucun doute sur votre objectif de continuer dans ce sens.
D'ailleurs, j aimerai exprimer ma gratitude et reconnaissance  ( c'est un peu fort mais vous comprenez l'idée ) concernant cette recherche d'équilibre et ces révisions de profils aux petits oignons, car oui c'est du taff ( malheureusement trop souvent ingrat ) et c'est assez rare ( une multitude de jeux sont soit complètement déséquilibrée soit au mieux très approximativement équilibrée et aucun erratas derrière pour peaufiner car beaucoup considèrent que seul le fun compte alors que pour moi un jeu doit être équilibrer au mieux à plusieurs reprises et ce jusqu'à la fin de son développement complet afin d'avoir  et de garder de l'intérêt) et important pour être signalé.

Mon interrogation viens plutôt du fait qu'elle me semble d'office indispensable ( alors que c'est la fig la plus chère, chose que je n'aime pas même si je me doute bien que ce n'est absolument pas volontaire de votre part, surtout au vue de votre très bonne philosophie qu'une fig vaut une fig ) car très très forte pour plusieurs choses en même temps : tanker, soutenir, prendre objo, défendre... 
De plus quand on la compare avec ses potes Oaf et Itzal, ces derniers me font un peu de peine et je trouve que cela renforce mon sentiment d'auto recrut pour baba. D'ailleurs, même en comparant baba à ses potes les plus "fort" càd foy et locke ( selon moi ), je la trouve même encore au-dessus...
Pour toutes ces raisons, je crains que baba devienne le pt fixe de largot et pire encore pousse à mettre sur le banc trop souvent les mêmes persos... 
faut dire que même avant ça sortie j'avais déjà l'impression qu'avec largot les persos "titulaires" était foy, locque et ribaldi...puis que c'était seulement ensuite qu'on bouchait les trous. Ce qui ne me dérangeais pas, dans le sens ou c'était 3 figs sur 5. Mais maintenant, si je poursuis mon raisonnement ça fait 4/5 avc baba et même 4/4 dans le futur format rixe ( que j'attends avec impatience ).

Cela étant dit, je ne dis pas non plus qu'elle fera la game à elle seule ...
En plus, j'aime vraiment son style de jeu et ça permet un up global à sa guilde qui en avait "besoin" selon moi ( comme les moniales, mais ça c'est encore un autre sujet ).
Enfin, je dois l'avouer j'ai toujours tendance à préférer des profils qui me paraissent de prime abord un peu faible ( comme la v1 de bahrue, de ashok, de magara ) quitte à attendre un up par la suite ( ce qui à d'ailleurs été fait pour bahrue et très bien fait ) mais je sais et comprends que beaucoup d'autres préfèrent voir "large " au début et diminuer ensuite... et ça se défend.

De toute façon, avec le temps, les parties amicales et les tournois ( en fonction des compos choisies et de leur résultats ) on verra bien si mes "craintes" sur baba se confirme ou pas.

Merci pour toutes tes réponses malgré mes pavés.
Hop,

On va organiser chaque mois un concours de peinture.
Voici le règlement  et on espère vous voir nombreux pour cette première session qui débutera en février.

Bon week-end,

"Chaque mois, nous allons vous proposer un concours de peinture avec pour objectif de poser vos pinceaux de la plus belle des manières sur une des figurines du jeu.
On vous proposera un thème chaque mois.
...
Pour vous inscrire vous devrez poster une photo de la figurine que vous aurez choisie montée et non peinte avant le début du mois dans le sujet dédié de notre salon discord.
...
Et avant la fin du mois, nous proposer 1 à 2 photos de cette même figurine peinte par vos soins toujours dans le sujet dédié.
...
Les conversions sont autorisées dans la mesure où la majorité de la figurine provient de la figurine officielle de la gamme Caeris.
....
Un vote de la communauté permettra chaque mois de nominer la plus belle figurine !
Occicat games récompensera le gagnant en lui offrant un set de carte action "peinture".
Pour ce mois de février, le thème sera : une figurine de type Ethéré.
A vos pinceaux !"

[Image: 327093880_6126443587387621_6344250557563...e=63EBAA39]
(Modification du message : 10-02-2023, 14:34 par boombo.)
Tout beau tout chaud, on vous en avait parlé lors de notre live et il est enfin en ligne ! Le livre de règles v1.1 de Caeris !
Quelques petits ajustements et un nouveau mode de jeu "RIXE" au programme !
Vous le retrouverez dans la section "ressources" de notre site internet.
Et ici même
https://www.occicat.com/wp-content/uploa...1_2023.pdf
Bonne lecture !

[Image: 330170443_1889511871389031_7077345278996...e=63EB0852]
(Modification du message : 10-02-2023, 22:36 par boombo.)
La sortie du livre de règles v1.1 s'accompagne d'une amélioration du contenu de nos starters.

Tout le matériel de jeu indispensable pour jouer (réglettes de mouvement et cartes action) est désormais inclus !
Débuter à Caeris n'a jamais été aussi simple !

[Image: 330949762_599546315519757_55177799235184...e=63EE6CAE]
[Image: 330987787_567245738652531_17148776407179...e=63EFC03A]
[Image: 330807713_1344053089765688_1119835064101...e=63EF9654]
[Image: 330851605_735746904615177_74908981854156...e=63EE6DCA]
[Image: 319403732_573733294648608_49156163122586...e=63EFD9AD]
On continue les news de cette semaine avec une vidéo de Wallou Miniature qui présente les changements de la v.1.1

https://youtu.be/rvsmhkbOJeo
Dernière news de la semaine, je vous invite à découvrir nos deux nouveaux tapis de jeu.
Ils illustrent deux quartiers de Caeris : le quartier spéculatif et les bas fonds.
Ils sont adaptés au nouveau format de jeu : Rixe (40cm de côté).
Et intègrent discrètement l'ensemble des emplacements de mission du jeu.

Tapis illustrés par Loic Vaïarello.(https://www.artstation.com/lvaiarello)

A retrouver ici : https://www.occicat.com/materiels-accessoires/

[Image: Tapis_rixe_caeris-01.jpg]

[Image: Tapis_rixe_caeris2-01.jpg]
(Modification du message : 16-02-2023, 13:12 par boombo.)
à tout seigneur tout honneur,
pour mon petit soucis, c'est réglé, le sav a fait parfaitement son taff et rapidement en plus ( c'est juste moi qui ai mis le temps de le signaler ).

Pour le format rixe testé et méga approuved pour le mode 2 joueurs ( 40*40 et 4 figs ),
c'est encore mieux que le format escarmouche dans ce mode et ce n'est pas peu dire !!!
Cette surface de jeu sublime complétement les mécanismes du jeu
de plus elle donne une vraie signature visuelle atypique
Ce qui fait de caeris un jeu vraiment à part pour le coup et c'est tant mieux.

Par contre, pour moi qui joue souvent en multi, je dois avouer que je suis beaucoup moins fan dans ce contexte... cette surface de 40*40 est top pour 2 joueurs mais pour moi trop petite pour 3-4 joueurs et jouer avec seulement 3 figs et amha moins intéressants pour le coup...

Donc pour moi se sera rixe à 2 et escarmouche en multi  et pis c'est tout.

pour finir dans le positif, l'installation par un joueur des décors et le passage à 5 cartes magies permet un gain de temps bien venu lors de la mise en place et pour les 5 cartes cela met une tension supplémentaire car on ne sait jamais ce qu'à l'autre donc j'aime.
ah oui, finalement c'est top de jouer avec une seule réglette c'est plus fluide et c'est un gain de temps également.

Le fait de proposer des starter avc les réglettes et cartes actions it's very good.
mais avez vous laissé tomber l'idée des straters 4 figs ? ou ce sera finalement uniquement pour les prochaines guildes à venir ? ( ce qui serait somme toute assez logique, finalement )

Maintenant que je vous prend un peu pour des pères noëls, ce que je souhaiterais après ce format de 40*40 c'est une 2 ème vague de cartes magies ( qui puissent être mélangées ou non avec les premières selon les envies/contextes) qui soient très axées déplacements ( éviter les attaques d'opportunités, quelque chose qui se rapproche de la compétence de luiisa etc.)...
Salut !

Les starters 4 figurines sont pour le moment mis en suspens au profit des starters 5 figurines. Ce sera surement pour les prochaines Guildes comme tu l'indiques à juste titre.

Un deuxième deck de cartes magies, c'est tout à fait possible. Mais il y a d'autres choses à venir avant !

Cool que le format RIXE te plaise Smile Il est vrai qu'il met bien en valeur toutes les possibilités offertes par le système de combat.

Voici d'ailleurs pour ceux qui ne l'aurait pas vu, une vidéo de partie au format RIXE chez Wallou Miniature.

https://www.youtube.com/live/9UBpnmCCD3s?feature=share

[Image: 12031670957378299479?url=https%3A%2F%2Fi...sid=abe532]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OLOMOC (2024) boombo 18 2,988 09-11-2023, 16:24
Dernier message: boombo