Bon voici un premier post sur mon travail de ces derniers jours. Je posterais sûrement des travaux plus anciens vu que j'ai déjà des topics sur d'autres forums mais que celui-ci vient d'être crée.
Après plusieurs essais et quelques reprises à zéro à coup de sous-couches noires parce que "j'y arrive pas mais même si je gueule comme un goret je suis un sacré entêté", voici le résultat de la peinture principale du Dakkajet.
Alors je ne suis pas Vladd (et je suis preneur si vous me payez un stage chez lui :D) mais je suis quand même fier de moi même si le modèle est parsemé de petits pains et d'erreurs diverses.
Place aux photos :
C'est le schéma que je compte appliquer à tous mes véhicules, pas que les volants. Autant dire que je n'ai pas fini d'en chier :/ Ma femme m'a fait remarqué que l'aileron vertical n'était pas "enflammé". Après prise de conseils à droite et à gauche j'ai décidé de le peindre et d'y insérer un "logo" :
<div> Ayant un peu plus de technique ça a été plutôt rapide à peindre, par contre qu'est ce que le pochoir a été chiant à réaliser : Ca doit faire du 2cm sur 1.5 à tout casser, une horreur.
Content d'avoir fini avec la partie aéro et tristesse en même temps puisque j'ai laissé tombé l'aiguille et qu'elle est morte (pifpaf 16 euros dans les dents). J'ai adopté une peinture plus "enflammée" que sur les ailes/ailerons en n'espérant que ça ne fasse pas tâche
<div>
</div>
Besoin d'un conseil : J'aimerais vernir pour protéger la peinture des pains que je risque de faire en réalisant le reste de la peinture. Habituellement je vernis au Klir avec l'aéro (vernis brillant donc) qui a l'avantage de me permettre de nettoyer en cas de pain, le vernis protégeant :
- Est ce que cela fonctionne aussi avec un vernis mat ?
- Est ce qu'on peut repeindre au dessus d'un vernis mat comme pour un vernis brillant ?
Si je pose la question c'est parce que parfois le klir craquelle ce qui peut donner un style mais là j'aimerais éviter m'voyez :p (je pense qu'il craquelle quand je le pschitt avec une trop forte pression mais bon ... évitons les impairs si possible).
Merci d'avance !
</div>