(30-01-2023, 13:29)Boulicomtois a écrit : Et puis, il y a autre chose avec les sorties Mantic. Je trouve qu'elles n'"impriment" pas.Je partage cette impression qu’elles sont «mal vendues ».
Pour moi, parmi les « problèmes » :
- la peinture est fidèle à ce que peut obtenir le peintre moyen, là où les autres marques font rêver avec une peinture plus poussée (et on achète ce rêve);
- le ticket d’entrée est régimentaire. Avec peu de boutiques. Donc des frais de port. C’est bête, mais quelques grappes dans un magazine (leurs goules par exemple?); quelques blisters « d’appel » feraient du bien; et plutôt avec des partis pris (qu’on abandonne ce syndrome du proxy ! ).
- peu d’éléments de personnalisation. C’est du jeu, c’est simple, c’est efficace, mais du coup c’est peu détourné. Si on compare à Northstar : northstar a moins de références (du moins en kit régimentaires) mais ceux ci sont beaucoup plus visibles.
D’une façon générale, mantic ou autre, à mon goût la profusion de références est par contre excessive et dilue les « bonnes références ». Moi ça ne me choque pas que les trucs de listes soient dans les livres de regles.