Et nous y voilà... les résultats...
Qui des boulets et des briques aura l'honneur de fièrement parader dans les airs, jaugeant, en altitude, glorieux vainqueurs, rendus ivres par la fierté les malheureux vaincus, contraints de vautrer dans la fange d'un cloaque nauséabond de l'échec ?
Oui ! Qui ??
Détaillons un peu tout cela, voulez-vous bien...
Dans le premier duel, un vampire renversé fut renversant et réussi à se faufiler entre les pattes d'un Batman qui n'en était pas un mais qui portant portait son cuir auprès du corps.
Ainsi, les Plombs, d'une courte tête, prirent l'avantage par 11 points à 9 !
Le second duel semblait totalement déséquilibré. Pensez donc, un glorieux dragon face à un piaf lourdaud et mal emplumé, atteint de chauvitude et qui plus est charognard. Certes, le fier porteur d'écailles sorti vainqueur, marquant la bagatelle de 12 points, mais son vil adversaire eu son mot à dire et réussit à convaincre 6 personnes. Les Plombs prenaient le large, 23 - 15.
Le troisième duel allait-il rendre l'espoir aux briques ? Son champion, un changelin bleuté et ailé se devait de faire trépasser un coriace adversaire, un étrange être volant de cuivre et de cuir au doux parfum de vapeur et de charbon. Loin de se dérober, le changelin effectua sa tâche avec soin apportant 12 points à son équipe. Cependant le héros steampunk offrit une belle résistance avec un total de 8 points.
Le score était serra au terme de ce troisième duel : 31 pour les Plombs, 27 pour les Briques.
Quatrième duel... suspense. Envolée des Plombs ? Retour de Briques ? Ou un score qui encore se resserre ? Face à face, un étrange créature tout droit sorti d'un esprit dérangé... bien que de blanc vêtu cet étrange guerrier à la lourde armure porte bien trop de bras. Que pouvait donc faire face à cette étrangeté la pureté d'une valeureuse Soeur de bataille ? Pas grand-chose en vérité... la pauvrette promptement piétinée a du fuir le champ de bataille pour faire repentance face à la déculottée récoltée... quel maigre butin que ces autre points face aux seize de son adversaire. Les Plombs frappaient un grand coup portant leur score à 45. Les 31 points de leurs adversaire semblent dérisoires.
Mais il reste un cinquième affrontement. De quoi réussir un improbable retour pour les Briques ? un dernier sursaut d'orgueil leur permettant de remporter la plus inespérée et donc la plus belle des victoires ??
Révéler
Spoiler
Et bien non, rêvez pas ! C'est pas le pays des Bisounours ici !!!
La gargouille "briquienne" l'a bien emporté 13 à 6 sur l'esprit des bois "plombé". Mais cela est insuffisant pour combler l'écart (le gouffre...) qui séparait les deux équipes au terme des quatre manches précédentes.
VICTOIRE DES PLOMBS (qui finissent avec un score d'ivrogne) SUR LES BRIQUES (qui finissent avec un score de p'tit beurre) !!
PLOMBS : 51
BRIQUES : 44