Espérons qu'il n'y aura pas de changement d'échelle...
GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News
907 réponses, 219694 vues
(14-03-2023, 16:46)latribuneludique a écrit : Espérons qu'il n'y aura pas de changement d'échelle... Ouuuuuhhhhhh vilain! Je n’y aurais même pas pensé ! ^^ Suivant ce qu’ils vont nous proposer ça pourrait éventuellement pas mal me titiller si c’est du même calibre que BFG a laissé dans mes souvenirs de vieux.
Ils vont passer au 1/10ème
(14-03-2023, 19:31)Abrusio a écrit : La plus petite frégate du jeu fait genreJ’vais en toucher un mot aux voisins 300m plus bas :-D(14-03-2023, 18:41)jojogeo a écrit : ^^ c’est bon on va refaire le salon… faut que j’en touche un mot à ma p’tite femme Bon sinon ce ne sont pas les « belles friches industrielles » qui manquent par chez nous… malheureusement. Un Friche Wargame Café ? —> [ ]
Tiens, du coup pour un marine qui fait 2m40 (pour les grands), réduit à une échelle 6mm, ça correspond à une échelle 1/400.
D'où le vaisseau de 1000m donnerait à l'échelle Epic une fig de... 2,5m si je ne m'abuse ? Y auraient intérêt à la faire en multipart. Ça donne l'idée de la grandeur réelle de la bête ! (14-03-2023, 21:53)colonel saunders a écrit : Tiens, du coup pour un marine qui fait 2m40 (pour les grands), réduit à une échelle 6mm, ça correspond à une échelle 1/400. Ca a déjà été fait pour un autre jeu dans une échelle similaire, une frégate de 500m de long de dropfleet commander à l'échelle du jeu 10mm dropzone commander. Le machin faisait 3-4m de long et pour l'avoir vu en vrai c'était vraiment très très impressionnant... (ça aurait été du plus bel effet dans mon séjour, mais je n'ai pas réussi à convaincre mon épouse que c'était un meilleur investissement qu'une nouvelle voiture...) http://posthumangamer.blogspot.com/2015/...-2015.html
Sans aller jusque là, je suis assez certain que si (quand ?) BFG doit sortir, on aura certainement droit à des figurines plus grosses, histoire de ne pas se retrouver avec des clients déjà équipés.
Sauf s'ils parient sur un changement complet de design lié au contexte car si je ne me trompe pas les rumeurs parlent d'une version Horus Heresy. Mais personnellement je garde quand même espoir du retour d'Epic avant celui de BFG. Cela aurait plus de sens car manifestement Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperalis sont en fin de vie de leur côté (sorties au compte gouttes et en résine only) et ce serait une façon relancer les ventes (il faudra des titans et de l'aviation pour accompagner les armées Epic de l'Hérésie d'Horus). La réédition de BFG pourrait se faire ensuite, en complément. Et mon fantasme est que tout soit disponible au moment de la sortie du dernier bouquin du cycle du Siège de Terra et que chaque jeu se voit doté d'un supplément avec campagne et scénarios dédiés pour en revivre les grands événements. Entre Horus Heresy, Adeptus Titanicus, Aeronautica Imperialis (via son supplément HH), Epic et BFG, vous imaginez ce qu'il serait possible de faire ?!
Les nouvelles armes seront en pré-commande ce samedi... avec une petite surprise : un nouveau compendium, cette fois-ci regroupant tout le fluff et les scénarios des précédents suppléments. Plus les règles de création d'une armée de chevaliers, de nouvelles légions et des règles de campagne. A priori aucun élément original.
Citation : |