Merci pour les infos.
C’est pas ma came en termes de règles. Je n’aime pas :
- L’idée qu’un surkill de trouffions affecte les autres,
- les arbres décisionnels sur les combats. Ça ne peut que ralentir le jeu et augmenter la durée d’apprentissage. Je n’en vois pas l’interêt ludique.
(Modification du message : 05-04-2023, 20:12 par petitgars.)
(05-04-2023, 18:01)Ragnar a écrit : J’ai vu les prix des precos chez mon boutiquier local. C’est tellement cher que ça ne peut être qu’un échec commercial.
Au niveau prix je ne trouve pas ça délirant surtout si on compare à ce que font les autres (suivez mon regard...) après chacun jugera en fonction de qu'il est prêt a payer.
Je suis plus circonspect en ce qui concerne les règles:
- Pas de réelle différence entre les utilisateurs de la force et les autres
- Un système de combat un peu alambiqué (jeter les dès, lire la carte, soustraire les défenses, lire la carte, appliqué l'un des résultat...)
- Des personnage avec plein de point de vie (alors que dans star wars les armes sont plutôt létales)
Mais bon il faudrait tester...
Citation :Je suis plus circonspect en ce qui concerne les règles:
- Pas de réelle différence entre les utilisateurs de la force et les autres
- Un système de combat un peu alambiqué (jeter les dès, lire la carte, soustraire les défenses, lire la carte, appliqué l'un des résultat...)
- Des personnage avec plein de point de vie (alors que dans star wars les armes sont plutôt létales)
Je suis assez d'accord même s'il semble que les utilisateurs de la Force soient les seuls à disposer de 'postures/stances' et de là, de plusieurs tableaux de dégâts différents.
Le système de combat me semble aussi manquer de fluidité : on jette les dés, tu décomptes les crits/réussites/expertise. Consultation des effets selon le nombre d'expertise -> on applique le nombre de réussites dans le tableau de combat choisi / l'adversaire fait de même pour sa défense-> on fait son choix selon les embranchements -> ensuite on applique les effets (poussée, repositionnement, saut...sur certains arbres il y en a un bon nombre) dans l'ordre que l'on souhaite et ensuite on marque les dégâts. Heureusement que c'est un jeu où chaque camp comporter peu de référence sinon ce serait une usine
Pour les persos avec plein de points de vie, des personnes ayant joué une partie complète ont relevé que certains personnages principaux étaient pratiquement increvables (Asajj avec la bonne stance et Anakin par exemple) et que la mécanique de blessure avait surtout des conséquences du fait qu'un personnage blessé ne peut plus contrôler d'objectif : un camp qui n'auraient plus aucun personnages indemnes ne peut plus espérer gagner qu'à la poutre.
Faudra juger sur pièce..
Sur les prix : ils sont alignés sur les tarifs de l'ogre de Lenton mais version douce (soit ceux de certains Specialist Games). Personnellement je m'attendais à pire mais ça correspond +/- à ce qu'on m'avait dit voire un peu moins.
Le prix des décors les rend totalement non-compétitifs par rapport à la concurrence mais sans grande surprise : c'est la même affaire pour Star Wars Legion et MCP.
Sur les ventes : la licence fera vendre . Un jeu sans licence avec ces tarifs et les mêmes règles, je n'aurais pas parié sur sa survie au-delà de quelques vagues de sortie.
(Modification du message : 08-04-2023, 15:30 par Jalikoud.)
La complexité des règles ne me surprend pas, c'est quand même de la micro escarmouche, faut forcément aller un peu dans le détail.
Moui et bien au contraire , sans compter les tarifs, c'est quand même quelque chose qui me fait fuir le jeu.
Mais bon avec ce jeu qui pourra mélanger les factions (mais pas les époques) on n'est clairement pas là pour raconter une histoire.
(08-04-2023, 20:28)giLel a écrit : Moui et bien au contraire , sans compter les tarifs, c'est quand même quelque chose qui me fait fuir le jeu.
Mais bon avec ce jeu qui pourra mélanger les factions (mais pas les époques) on n'est clairement pas là pour raconter une histoire.
Atomic Mass Games produit des mécaniques très solides, mais c'est très orienté tournois, et c'est pas déconnant quand on sait comment les étasuniens jouent. C'est adapté à leur marché.
Comme pour Marvel, rien n’empêche le joueur de faire une bande thématique cohérente. Et d'ailleurs, le jeu risque de l'encourager l'air de rien avec l'utilisation des mots-clefs.
On est pas tous obligé de jouer en mode tournois buté et borné.
(09-04-2023, 11:03)Le Lapin a écrit : Comme pour Marvel, rien n’empêche le joueur de faire une bande thématique cohérente. Et d'ailleurs, le jeu risque de l'encourager l'air de rien avec l'utilisation des mots-clefs.
On est pas tous obligé de jouer en mode tournois buté et borné. C'est ce qu'on fait, mais c'est inhérent à ce genre de jeu, la mécanique est calibrée pour ça et ça se sent quand tu veux jouer "narratif" et sortir du cadre des missions calibrés pour. En fait t'as vite fait le tour de ce qui est dispo dans une team et le renouvellement passe forcément par une modif de gameplay, donc l'ajout de nouveaux bonshommes, soit de la faction, soit hors faction, et c'est un véritable pousse au crime qui est parfaitement entretenu par l'éditeur. De toute façon sur les jeux d'escarmouche tu maintiens l'engouement soit de cette façon pour des jeux types tournois, en tout cas calibrés pour, soit avec des campagnes, un système de progression de bande etc..., soit avec un renouvellement des modes de jeu, c'est à dire nouveau cadre de jeu, nouvelles missions, et ça c'est plutôt pour des trucs très simulationnistes à la Infiniyty. Ce sont les 3 grandes recettes de l'escarmouche: le compet, le super technique, et le campagne narratives évolutif (warcry, Necromunda, Vanguard, Frostgrave etc...).
Citation :Après le jeu à l'air de s'adresser aux fans très très fans et visiblement désireux de rejouer les scènes de leurs séries/films préférés.
+1, pas grand chose à ajouter.
Si peut-être que les pions d'objectifs en quadrillage sur la table, c'est dommage pour un jeu de figurines développé avec un budget qu'on devine confortable, surtout en 2023. Des socles légèrement texturées injectés sur grappe ou un socle dont lequel on va insérer le marqueur de chaque joueur offriraient un meilleur rendu esthétique.
Le n-ième jeu de figurines de licence SW qui a pour principal intérêt de faire racheter aux fans une nouvelle série de figs, étant donné qu'on s'est préalablement assuré de choisir une echelle incompatible avec les précédentes. L'un après l'autre les jeux précédents quelles que soient leurs qualités intrinsèques parfois excellentes (X-Wings v1, Armada, Assaut sur l'Empire par ex) ont été purement et simplement abandonnés. Ça me rappelle le même mécanisme avec certains jdr (coucou AETM/ l'anneau unique v1, v2, AETM 5E 2eme edition, Conan modiphius => Monolith etc).
A un moment même si se greffent parfois des histoires de licence ça donne juste envie de ne plus mettre un cent dans ce merdier. Pareil pour les trouzemilles versions de 40k ou AoS qui n'ont comme. unique sens que de faire racheter les codex indispensables de la trotrobiencettefoisultimec'est promis nouvelle édition.
Des fois, envie de lâcher complètement le hobby...
(Modification du message : 10-04-2023, 02:45 par Noha.)
|