La question conne du dimanche.

3 réponses, 1869 vues

Hopla !

Dans mes réflexions pour gagner un jour une partie de 40K V2, je m'en suis posé une bonne.

Si j'ai un personnage sur moto et que celui ci est équipé d'un champ de protection, comment ça marche ?

J'aurais tendance à penser que le champ ne s'active que si le perso est directement touché lors de la localisation et non si la moto est touchée.

Par contre si je lui colle un champ de téléportation, il se passe quoi, il est téléporté à côté et sa moto continue toute seule ?

D'une autre côté sa moto est un équipement qu'il paye et la moto va vite sauter ....

Donc je dois le jouer comment ?

Le champ protège moto + perso ou que le perso ?

J'avais bien précisé que c'était une question conne ...

Le champ ne fonctionne que lorsque le porteur est touché directement. Donc seulement lorsque le jet de localisation sur la moto le désigne.

Et dans le cas d'un champ téléporteur, oui, le pilote est téléporté ... sans sa moto. Et on a donc un passager d'un véhicule qui "débarque" ... bien souvent à vitesse dangereuse :)

Ca a le mérite d'être rigolo. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Ca peut amener à des situations hollywoodiennes :

Un personnage SM sur moto fonce sur un ennemi en alerte, le tir d'alerte touche le pilote, et le champ téléporteur s'active. Et pendant ce temps, la moto continue sa route et percute le zigoto en face !

Bon, en vrai, ça ne se passera pas comme ça, car le mouvement obligatoire de la moto ne se fera qu'au début du prochain tour du joueur SM et l'ennemi à donc toute possibilité de s'écarter de son chemin.