[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54576 vues

Merci à vous deux !
Voilà une autre photo de la fée, effectivement on voyait pas grand chose sur la première photo. J'ai galéré sur les ailes, comme je n'arrivais pas à faire ce que je voulais eu final j'ai opté pour une bouillie de nuances de bleus et me suis dit que ça faisait le job !
[Image: u8x0.jpg]

@ jojogeo :
Oui les figs de The red book sont très classes, la mienne est peinte un peu trop rapidement mais je pense qu'il y a moyen de faire de très belles choses avec. On va essayer sur les prochaines d'améliorer le rendu !

Et sinon je viens de finir une nouvelle fig, toujours principalement destinée à mon projet de jeu solo/coop dans lequel on contrôle un duo de méchas :
[Image: 7unw.jpg]


Pour le pdf je serai moins mauvais en informatique ça ferait longtemps qu'il serait déjà posté car le jeu lui-même est prêt depuis un moment  Blush
Faut au moins que j'arrive à finaliser les fichiers pour pouvoir tester le jeu en fait, càd les règles et le premier scénario on va dire. La suite, càd tous les autres scénarios avec le mode campagne, je pourrais m'en occuper plus tard. Mais bon promis y'aura bientôt du concret  LOL
Très chouette fournée! J'aime bien les deux figs Moonstone.
Merci Sceptik, du Moonstone je n'ai pas fini d'en peindre car j'en ai encore un sacré stock !

En attendant j'ai bien avancé sur un petit lot de goules avec leur boss. J'ai soclé ça pour du donjon car c'est principalement à ça que je les destine.  :
[Image: 5s2n.jpg]
[Image: kril.jpg]
Fort sympathique tout ça.
Et les ailes de la fée sont tout à fait honnêtes. J'aime bien ton traitement ça lui donne un air de bandit de grand chemin version féérique.
Le boss est impecc’! Avec ses servants au milieu d’un donjon ça devrait bien le faire.

Pour du Moonstone vas-y, ne te gêne pas LOL
J'adore la fée, elle a un côté badass bien sympa.
Les goules aussi sont bien, dans les couloirs, personne ne les entendra venir LOL
Merci à vous !
Pour une fois je poste un WIP car je galère un peu sur une fig et ne serai pas contre quelques avis/remarques/conseils. En gros je galère sur les parties spectrales et globalement je réfléchis à comment donner plus d'intérêt à la peinture. Rajouter des détails dans la peinture mais quoi ?
Bref voilà où j'en suis, cette partie pourrait être considérée comme terminée mais comme dit au-dessus j'aimerai essayer d'améliorer le rendu global avant d'attaquer les chevaux. Voilà si vous avez des idées ou des remarques quelconques n'hésitez pas à m'en faire part :
[Image: ifey.jpg]
[Image: pb9t.jpg]
Salut
Ben c'est déjà pas mal niveau tabletop (dit le gars qui ne peint plus depuis des lustres!)
A mon avis le pb que tu penses avoir vient de la saturation des peintures...
Tu as utilisé une couleur désaturée (bleu clair) pour faire le fond des spectres et une couleur saturée (rouge foncé) pour faire la cape...
Il aurait fallu faire l'inverse: commencer par un bleu foncé et l'éclaircir pour faire le fond et pour la cape c'est plus "rattrapable" car il suffit d'éclaircir les zones "en relief"
Pour le fond tu peux faire un lavis de bleu en rajoutant du rouge (je crois, je ne me souviens plus trop de la théorie des couleurs ...RJV ou RGB) pour désaturer mais tu as le risque que ça fasse  coulures!
(Tiens ça me donne envie de repeindre tout ça!)
Des effets de matière sur les parties bleues ? UN peu comme la capeline rouge sur la dernière photo ?
Tu casses l'aspect spectre éthéré mais ça peut être un parti pris. On aime ou pas mais les spectres de l'équipe nécromantique BB sont juste des draps par exemple.

Autre idée comme ça des signes cabalistiques pour donner une idée d'invocation ?

Ou dégrader jusqu’au blanc pour un aspect évanescent ?

En vrac...
@ Sombrero : Le but c'est quand même d'essayer de faire mieux que du tabletop ici LOL . Sur les goules autant je suis presque en speed-painting, autant sur une fig comme ça j'essaye de m'appliquer. Bon après le terme tabletop ne veut pas dire grand chose finalement, y'a trop de nuances dans les "niveaux de peinture" pour essayer de classer en juste 2,3 catégories (genre speed painting, tabletop, expo).
Enfin bref pour les fantômes je peux rajouter un peu d'ombrage oui, mais quand je regarde la peinture officielle GW c'est pas hyper contrasté non plus, et je pense que c'est volontaire par rapport à l'effet spectral recherché. Par contre je vais le faire à coup de glacis de bleu bien localisé plutôt qu'en lavis, car ça risquerait de tout dégueulasser.
Pour les tissus rouges je sais pas trop ils me déplaisent pas comme ça, de mon point de vue ils fonctionnent pas trop mal en l'état (bon à part que la photo révèle des transitions pas top, mais bon on va dire que ça passe pour du tissu usé Blush ).

@ Telrunya : C'est pas une mauvaise idée les effets de matière sur les fantômes mais contrairement à l'équipe de BB là c'est vraiment de la matière spectrale qui est sculptée et non pas des draps donc je sais pas trop. Rehausser les éclaircissements au blanc, oui faut que je le fasse. Peut-être juste avec quelques points de lumière en blanc pur ça pourrait faire le job.
Pour les signes cabalistiques tu les imaginerais à quel endroit ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,120 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,837 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz