NEWS GW (discussion incluse)

884 réponses, 480032 vues

Ce qui veut dire qu'à l'arrêt de WFB ils se sont dit en interne "Gardons les moules, au cas où"? LOL
(25-05-2023, 11:02)Sceptik le sloucheur a écrit : Ce qui veut dire qu'à l'arrêt de WFB ils se sont dit en interne "Gardons les moules, au cas où"? LOL

Doit y avoir de ça LOL
Ils ont donné le Necrosphinx comme exemple de figurine en plastique qui allait revenir.
On peut supposer que pour l'Empire, ce qui avait été transféré de WFB à AoS a des chances de retourner à TOW.
(25-05-2023, 09:16)latribuneludique a écrit :
(24-05-2023, 15:09)pilumpilum a écrit : j'ai pas bien compris, c'est le retour d'un jeu bien connu ?

Si j'ai bien compris, c'est une nouvelle édition de Warhammer Fantasy Battle avec quelques particularités comme des socles carrés un peu plus grands par exemple.

Les devs ont indiqué que cette nouvelle édition intégrera des mécaniques de la v3 à la v8, que ce serait familier et nouveau à la fois, le resoclage concerne plutôt l'infanterie, mais apparemment on pourra contourner le problème via des plateaux de mouvement, et encore disent-ils c'est surtout pour le mode compétition, entre is ça change pas fondamentalement la donne.
(25-05-2023, 11:02)Sceptik le sloucheur a écrit : Ce qui veut dire qu'à l'arrêt de WFB ils se sont dit en interne "Gardons les moules, au cas où"? LOL

Les connaissant, ils ont certainement conservé les moules de la plupart (si ce n'est tous) des kits plastiques, au moins les plus récents, de Warhammer Battle. Sauf ceux qui aurait mal vieillis (comprendre=qui n'ont pas été refaits) et/ou seraient par trop endommagés.
les moules, et les masters en green stuff pour les plus vieilles pièces, ce sont les joyaux de leur couronne. C'est ce qui a permis d'asseoir leur propriété intellectuelle qui rapporte des millions en royalties. Donc je ne crois pas une seconde que ce tout ça ne soit pas bien sécurisé dans un gros coffre chaque fois que c'est possible. Ils détruisent les boites produites en excédent en cas d'échec commercial (comme Dreadfleet), mais pas les moules. Ce sont littéralement des poules à oeufs d'or.

The Old World va en être le parfait exemple, faites chauffer la planche à billets: production pas chère avec des moules rentabilisés au siècle dernier et une poignée de news fabriquées en PAO et impression 3d, prix de vente "mis à jour" parce qu'il y a des gens pour acheter des franches compagnies à 90€ la boite en ce moment, relance de l'univers, et par ici les ventes de licences juteuses à tous les studio qui voudront faire un truc en pixel, un jouet, une peluche etc
(Modification du message : 29-05-2023, 12:44 par Morglar.)

Comme pour la paëlla.
C'est important les moules dans la paella.
(29-05-2023, 23:54)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est important les moules dans la paella.

Au contraire, cela n'a jamais fait partie de la recette. Wink

Pour le coup, il semble plutôt logique que GW conserve ses moules. C'est son patrimoine après tout. On pourrait même imaginer qu'ils aient un process pour numériser tout cela, histoire de pouvoir être capable d'imprimer une figurine au coup par coup.
(30-05-2023, 08:18)latribuneludique a écrit : Au contraire, cela n'a jamais fait partie de la recette. Wink

Je sais pas, j'y connais rien, je mange pas d'animaux morts... LOL

Ma phrase concernant les moules était vraiment une blague. Je me doute qu'une telle structure va conserver tout ce quelle peut de tout ce qu'elle a produit, que ce soit juste pour son patrimoine, comme tu le dis justement, ou dans l'expectative que ça resserve un jour.
En même temps, ça fait un moment qu'ils font de la 3D maintenant et même si les moules sont vieux/usés/à la poubelle, il reste toujours les fichiers.

le squat
m'enfin ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 80 23,322 22-10-2024, 17:39
Dernier message: Cyrus33