les carcharodons, soyons curieux

10 réponses, 868 vues

Bong, après plus d'une décennie d'efforts, j'ai enfin fini un roman BL.
Vous pouvez m'applaudir.

Mais du coup, je vais pas m'infliger plus de recherches et me faire mal alors je pose la question ici pour voir.
Les poissons dentus de l'espace, ils ont révélé qui ils sont finalement ?

Attention au "spoil", j'esseplique :
​​
Parce que dans le roman on a un archiviste qui archive depuis "le temps du départ ou presque" mais qui est "le frère" d'un SMC qui fait la guéguerre depuis 10 millénaires (c'est ça, oui). Pis ya des allusions à la présence de leur chapitre "pendant les guerres d'unifications, ils ont encore les éclairs" (ah bon ?) et au fait qu'ils ont "connu le temps où Pépé marchait" (pas seulement en légendes ?)... Sans parler du rapprochement douteux fait à la fin avec une certaine légion qui fait "bouh dans les ténèbres" quand elle chasse, un peu comme des requins.
Du coup, l'auteur se branle du flouffe ? C'est une connerie lancée en l'air comme le Lion qui dort qui deviendra vraie quand les commerciaux auront envie de vendre ? Tout le monde s'en fout tant que ça fait kwieule ? Ou les mecs sont des NL qui traînent la patte ?

le squat
pas sûr d'être con, mais vaincu, pourquoi pas
Ça serait bien de savoir le roman du coup.

J'ai parcouru la page du chapitre sur Omnis Bibliotheca, c'est plutot dit que ce serait des ancien Raven Guard et donc les frères renégats seraient les Ashen Claws, des Raven Guard qui, au moment de l'hérésie, se seraient détournés des 2 camps.
Oh pardon, j'ai oublié ça comme un con.
Red Tithe.

Disponible en français depuis le temps que je l'ai (mais c'est souvent rajouter des fautes et incompréhensions à un anglais hésitant et une histoire pas folle chez la BL) : 
https://www.blacklibrary.com/all-product...ok-fr.html

le squat
oké, va savoir donc
Je viens de creuser un peu, les Ashen Claws faisaient bien parti des la Raven Guard a sa création pré-rencontre avec son primarque, recruté parmi les tribus Terranes asiatiques. Sauf que venant d'une tradition d'esclavagistes, ça n'a pas plus à leur nouveau papa qui a pas mal puni ses fils. De là, la rancœur est restée. Bref, ça corrobore assez bien les évocations des éclairs de l'unification et du temps de l'Empereur qui marche.
En effet. Et je vois bien la référence dans les bouquins HH de FWo, pour le coup.
Ou presque : les mecs n'ont pas (ou quasiment pas à la rigueur selon les sources) participé à l'unification. C'était les Thunder Ouarriores les troupes de Pépé à ce temps là. Certes plus tard un chouille de marins est arrivé, c'est vrai, mais c'était les légions en formation, les troupes étaient très limitées puisque la plupart étaient en tubes. C'est surtout la première qui a gagné ses éclairs, les autres moins.
Mais en fonction des sources, on trouve pas mal de légions qui ont eu une bataille ou deux. Mais même dans ces descriptions c'est plus sur la fin, pur le ménage. Mais bong, pourquoi pas.

Derrière les marins sont donc devenus effectivement immortels, donc.

le squat
fixé au moins
Faudrait retrouver la source, mais de ce que j'ai lu ça rejoint ce que dit Slagash, les Carcharodon descendent de la frange terrane de la Raven Guard que Corvus a envoyé promener au fin fond de la galaxie pour voir s'il y était, à cause de divergences d'opinions.
De là, ils ont vécu pas mal en autarcie comme l'explique le bouquin sur la guerre de Badab.
(01-06-2023, 12:07)la queue en airain a écrit : Bong, après plus d'une décennie d'efforts, j'ai enfin fini un roman BL.
Vous pouvez m'applaudir.
Oh putain, un roman de la main (la patte?) du chat mouillé. 10 ans d'écriture, ça va être bon !
..
Lecture du fil
...
...
Déception
Je ne sais comment je dois le prendre...

le squat
​​ruminant devant son dammaz kron
Il a l'air trop bien ton livre LOL
(01-06-2023, 20:37)la queue en airain a écrit : Je ne sais comment je dois le prendre...
Ben, juste que j'aimerai bien lire un livre avec ton style de prose !