(01-06-2023, 12:59)Egill a écrit : Tout ça pour dire que précisément, "nos pulsions sans restreintes" comme tu dis, c'est une assez bonne définition de ce qu'on appelle le "mal". Pour le tout petit peu de monde qui s'en offusque, comme tu dis.
le squat
et moi je fais mon sire concis pour pas faire peur
(Modification du message : 01-06-2023, 14:39 par la queue en airain.)
Sinon, il parait que John Blanche est à la retraite depuis quelques jours.
(Le mal, c'est pas bien. ^^)
(Modification du message : 01-06-2023, 22:13 par Patatovitch.)
Il ne l'était pas déjà plus ou moins? Quand je l'avais vu déambuler au Warhammer World il y a 5 ans il n'avait pas l'air en forme t se déplaçait difficilement avec sa canne.
Il l'a annoncé officiellement qu'il y a deux-trois jours il semble.
Les vioques s'accrochent mais finissent par lâcher à Lenton. On agadait qui serait le dernier des mohicans et on a trouvé Aly et Jes qui restaient.
le squat
la sculpture, ça conserve, l'écriture de règles, ça use ?
Il l'a annoncé avant hier je crois, le jour même.
Par contre en effet ça fait des années qu'il est malade, il le dit lui même dans son annonce de retraite, qu'il a peint une fig pour l'occasion mais qu'il n'a plus de sensation dans le bout des doigts :/
Depuis les hommages se multiplient, de la part de beaucoup d'artistes et de compagnies, ça me fait chaud au cœur qu'on attende pas que ce soit posthume pour ce genre de chose.
(Modification du message : 02-06-2023, 14:52 par Slagash.)
Pour information les règles de bases de la v10 son disponible.
Par contre attention il semblerait qu il y ait des erreurs de traduction.
(03-06-2023, 10:32)Erata a écrit : Pour information les règles de bases de la v10 son disponible.
Par contre attention il semblerait qu il y ait des erreurs de traduction.
J'ai surtout noté des fôttes et une règle complètement con, qui stipule que l'on attaque une UNITE mais qu'on alloue les blessures à une FIGURINE.
Cette figurine doit être le sac à PV si elle a déjà été allouée et/ou a été blessée ce tour.
Du coup si dans une unité plusieurs profils ont une save différente (on m'a soufflé que ça existait), tu vas te retrouver à lancer les jets de sauvegarde 1 par 1 tant que le sac à PV n'est pas mort.
S'ajoute à ça l'éternel I go you go de ses morts. Merde, on est en 2023 quoi.
Citation :Du coup si dans une unité plusieurs profils ont une save différente (on m'a soufflé que ça existait), tu vas te retrouver à lancer les jets de sauvegarde 1 par 1 tant que le sac à PV n'est pas mort.
Il n'y avait pas une règle semblable dans une ancienne édition de 40K, qui permettait de 'stacker' tous les dégâts sur une fig particulière (de préférence à très haute endurance et avec une save énervée) avant de passer à la suivante, ce qui permettait des tactiques limites abusives ? J'ai un vague souvenir d'un truc de ce genre quand j'étais au lycée (début 2000) et que c'est l'une des raisons pour laquelle ils ont introduit une règle d'endurance majoritaire dans l'unité dans une des versions ultérieures de 40K . Pas sûr sûr, cependant, c'était il y a presque 20 ans.
Citation :S'ajoute à ça l'éternel I go you go de ses morts. Merde, on est en 2023 quoi.
Ah ça, je crois bien que pour 40K, on n'y passera jamais. Pourtant les jeux spécialistes utilisent souvent ce mode d'activation, quoique pas toujours dans toutes leurs phases de jeu : Warcry, Kill Team, Warhammer Underworlds pour n'en citer que trois.
Pas d'avis sur les règles d'allocations de blessures et les bug exploit habituels.
Par contre le fait de jouer au tour par tour c'est un choix ludique qui se défend parfaitement.
A l'inverse l'alterné a aussi des défauts et parfois c'est bien relou ce genre de système.
(Modification du message : 03-06-2023, 20:59 par Marduck.)
(03-06-2023, 20:33)Jalikoud a écrit : Citation :Du coup si dans une unité plusieurs profils ont une save différente (on m'a soufflé que ça existait), tu vas te retrouver à lancer les jets de sauvegarde 1 par 1 tant que le sac à PV n'est pas mort.
Il n'y avait pas une règle semblable dans une ancienne édition de 40K, qui permettait de 'stacker' tous les dégâts sur une fig particulière (de préférence à très haute endurance et avec une save énervée) avant de passer à la suivante, ce qui permettait des tactiques limites abusives ? J'ai un vague souvenir d'un truc de ce genre quand j'étais au lycée (début 2000) et que c'est l'une des raisons pour laquelle ils ont introduit une règle d'endurance majoritaire dans l'unité dans une des versions ultérieures de 40K . Pas sûr sûr, cependant, c'était il y a presque 20 ans. C'était en V6 je crois. On mettait tout sur le mec devant tant qu'il était pas mort.
Du coup, si tu avais un perso tanky (genre 2+ et invu et FNP) tu le foutais devant et c'était une enclume. Ou tu avais un perso 'normal' genre un sergent, et tu le planquais complètement derrière pour pas le perdre au premier tir à la con. Perso ça me sortait complètement des parties ce genre de trucs.
En V5 à l'inverse tu avais un truc aussi pour les figs à plusieurs PV, où celui qui contrôle l'unité pouvait en se démerdant faire perdre un PV à tout le monde, avant de commencer à mettre une deuxième blessure à un mec déjà entamé. Les Nobz étaient particulièrement bons à ce jeu. Perso je n'ai jamais utilisé ça, c'était clairement un trou dans la raquette.
J'ai lu la V10 en diagonale, bon ben bof sans grande surprise. Je ne suis plus du tout client de ce jeu. J'ai 100 fois plus envie de jouer en V3 par pure nostalgie que continuer à suivre. Je m'y attendais, mais sait-on jamais, j'aurais pu avoir une surprise. ^^
(Modification du message : 03-06-2023, 22:10 par Minus.)
|