[Snarling Badger Game] Space Station Zero

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Une partie dure combien de temps ?

C est quoi la plus value par rapport à un zona Alfa ou un stargrave stp?
Une salle ? Je dirais une trentaine de minutes, ça dépend du temps d'installation (si tu veux faire une belle table avec plein de décors, ça peut être un peu plus long). Mais pas beaucoup plus. Ce sera évidemment un peu plus long en coop puisque dans ce mode de jeu, chaque joueur dispose d'un équipage au complet.

Pour la plus value :

- Je ne connais pas assez Zona Alfa alors il me sera impossible de comparer.
- Par rapport à Stargrave : le côté dungeon crawler + le fait qu'on fait son équipe initiale, puis on doit essayer d'aller le plus loin possible. Après sur le strict plan de la progression des personnages, du loot, de la gestion post-partie...Stargrave est beaucoup plus riche. Mais ce n'est pas vraiment comparable (c'est plutôt un jeu compétitif, Stargrave, enfin, à mon avis). Les salles sont souvent plus riches en rebondissement intrinsèque qu'une mission de Stargrave typique.

En fait, toute proportion gardée, le jeu qui s'en rapprocherait le plus, ce serait Blackstone Fortress, dans l'esprit (pas vraiment dans le gameplay) : le joueur se lance dans une expédition avec son panel de personnages (qui ont des compétences fixes auquel on peut greffer quelques nouvelles capacités) et il va tenter d'aller jusqu'au bout de l'aventure.
(Modification du message : 06-09-2022, 00:18 par Jalikoud.)
Je te remercie de ces précisions.
Tentant!
Bon bah voilà je suis tombé dedans...
J'ai pas encore commencé mais ça me plait beaucoup. J'ai lu le système de jeu et ça combine des concepts qui me plaisent déjà, comme Zona Alfa, un peu Forbidden Psalm...
J'ai ressorti mes décors SF de cité-ruche et je vais essayer de faire les premières missions pour voir ce que ca donne.

Il me semblait que j'avais déjà mis un mot par ici, mais merci beaucoup pour la découverte Jalikoud !
J'espère qu'il y aura une VF un jour !
Ah peut-être, un jour Angel . Mais bon, soyons réaliste : le jeu n'ayant ni l'aura ni la fan base d'un Forbidden Psalm (même en VO), il est peu probable qu'un éditeur français s'y intéresse.

Pour Reign in Hell, j'ai tout traduit (y compris l'extension. De plus, les erratas sont intégrés au texte) mais il faut encore plusieurs relectures avant mise en page. Ce sera prêt aux environs d'octo car j'ai beaucoup de boulots pro en ce moment ainsi que d'autres projets amateurs à finir avant.
Question à ceux qui ont joué : est-ce que ça vaut le coup d'avoir un soldat avec une arme de cac pour la campagne? Ou est-ce qu'il vaut mieux shooter tout le monde à distance...
(Modification du message : 05-06-2023, 23:15 par Sceptik le sloucheur.)
Les armes de mêlée 'de base' ne valent pas trop la peine d'être prises, sauf si tu joues un équipage de Natural Brutes (+2 dés au test de combat avec une arme de mêlée et +2 dés à tous les life challenge tests = bonus bien gras). Mais comme tu peux te servir de ton arme de tir au corps à corps (à quelques exceptions près) et que le désengagement ne provoque pas d'attaque d'opportunité, dans la plupart des configurations, on va donner une arme d'attaque à distance pour tous les membres de l'équipage initialement.

Certains ennemis sont plus résistants aux attaques à distance de type balistiques ou énergétiques. C'est donc une bonne idée de varier les plaisirs (panachage d'armes à projectiles et d'armes laser dans sa bande) tout en incluant quelques armes de mêlée 'juste au cas où'.

Les armes de mêlée énergétiques (qui ignorent totalement l'armure de la cible) et les armes de mêlée lourdes (elles donnent un gros bonus en défense en mêlée en plus du bonus d'attaque) sont déjà beaucoup plus intéressantes que l'arme de mêlée de base.

Essaie de prendre un équipage à la composition variée également. J'ajoute que le commandant vient en plus de l'effectif de base donc dans les faits, on joue un équipage de 5, 7 ou 9 membres. Et je n'ai pas trouvé les équipages de 9 membres particulièrement viables (leurs stats sont trop faibles dans la plupart des situations) mais je n'ai pas tout testé ni fait du theory crafting à outrance alors il doit bien y avoir un moyen de les viabiliser un peu plus.
Merci pour ton retour!

Je vais utiliser la bande Infinity que je suis en train de peindre. C'était pour savoir si je peignais aussi le templier avec sa grosse épée ou pas... LOL

Je vais partir sur une équipe exploration. Ce qui limite l'accès aux armements divers, je n'aurai droit qu'à un seule type d'arme de tire, mais j'aurai divers spécialiste bien utiles. J’imagine qu'on peut looter au fur à mesure du jeu?
Citation :Je vais utiliser la bande Infinity que je suis en train de peindre. C'était pour savoir si je peignais aussi le templier avec sa grosse épée ou pas... LOL

Tu pourrais lui rendre justice en choisissant un équipage issu d'un vaisseau militaire et en lui confiant une arme de mêlée énergétique.

Citation :Je vais partir sur une équipe exploration. Ce qui limite l'accès aux armements divers, je n'aurai droit qu'à un seule type d'arme de tire, mais j'aurai divers spécialiste bien utiles.

Bon choix, bien équilibré. Les pirates sont pas mal aussi pour commencer.

Citation :J’imagine qu'on peut looter au fur à mesure du jeu?

C'est un des défauts du jeu selon moi, le loot s'avère assez rare finalement et plutôt chiche. Il est de plus assez souvent soit conditionné à la réussite d'un jet de compétence, soit dépendant du type de mission que tu auras choisi en début de campagne. SS0 manque de tableaux de loot pour la rejouabilité, à mon avis mais je ne serais pas étonné qu'on ait droit à une petite extension de la part des auteurs, leur précédent jeu en a connu une bien chouette.

Ceci dit, les 'shards/fragments de connaissance' compensent un peu cette absence mais tu ne devrais pas en obtenir beaucoup.

Globalement, le jeu en solo est difficile. En coop, il est globalement plus facile. Le mode versus fonctionne bien également pour des parties sur le pouce (les dangers environnementaux et les monstres neutres contribuent au chaos général).
(Modification du message : 06-06-2023, 23:43 par Jalikoud.)