GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219584 vues

C'est parce que les barrettes, c'est moche.
Je foutais déjà mes marines sur socles ronds, même si c'était franchement pas optimisé.
(01-07-2023, 18:53)jojogeo a écrit : P’tit pincement au coeur en repensant à l’infanterie Epic sur socle droit.
Le choix des socles ronds c’est pour appâter les joueurs Net Epic & Co?

Les courbes c'est "in".
Je pense que des cercles ce doit également être plus simple à gérer que des rectangles pour les mesures en jeu.

Il n'y a que moi que ça perturbe de ne pas avoir de socles pour les chars justement ?
(01-07-2023, 19:30)TenNoBushi a écrit : Il n'y a que moi que ça perturbe de ne pas avoir de socles pour les chars justement ?

Comme dans toutes les anciennes éditions officielles. Et c'est un choix vraiment regrettable selon moi car au delà de la question esthétique qui concerne chacun.e, un socle ça protège la peinture, ça facilite le transport de la fig, ça permet de normaliser les mesures. Là ce sera mesure depuis la fig pour les tanks je suppose, et depuis le socle pour l'infanterie (à moins que ce soit depuis l'arme comme au début d'AoS, ha ha ha)

Par contre, le choix du socle rond c'est une chose, mais les space marine me semblent bien serrés, notamment les terminators donc je m'attendrai à une hausse d'échelle par rapport aux pratiques courantes actuelles. Ce serait étonnant d'être partis sur du 25 et pas du 20 de diamètre.

Enfin bon
[Image: optimized-659435e244f153f93dfce6714fbec459.jpg]
[Image: optimized-aa3229970bf810286cd1ea1ce561c00d.jpg][Image: optimized-d75aad335b78ddbd4fd5b1112b7cdb95.jpg]Liste loin d'être exhaustive, copyright Varus miniature
(01-07-2023, 19:54)Morglar a écrit : Par contre, le choix du socle rond c'est une chose, mais les space marine me semblent bien serrés, notamment les terminators donc je m'attendrai à une hausse d'échelle par rapport aux pratiques courantes actuelles. Ce serait étonnant d'être partis sur du 25 et pas du 20 de diamètre.

Je ne serais pas surpris que cela soit du 32mm pour le coup, vu que l'échelle est un poil plus grosse qu'avant.
En socle 25mm, mes SM forumcast actuel sont déjà bien serré. Et je n'en met que 4 par socle par soucis esthétique, justement.
C'est beau. Par contre, des formations mixtes de 9 socles, on n'a jamais vu ça.
GW qui révèle la 5ème édition d'Epic pendant un gros week-end familial, ça c'est un coup bas ! J'ai été obligé de suivre le live en épluchant des carottes... Tongue

Très enthousiasmé par cette sortie bien entendu. J'ai en particulier été très agréablement surpris par la présence de l'Auxilia Solaria dans la boite de base. On peut espérer voir d'autres factions impériales/renégates apparaître à terme. Et pourquoi pas une évolution vers le 41ème millénaire ensuite comme cela a été le cas aux débuts d'Epic ! Smile

Quelques frustrations quand même : aucune info sur le système de jeu, une vidéo qui fait le strict minimum (j'attendais des figurines en action avec plusieurs légions représentées et pas seulement la Death Guard) et finalement des figurines d'infanterie qui sont certes plutôt sympa mais qui ne m'ont pas fait un effet wahou! (la faute à l'impression 3D qui nous en a déjà mis plein les yeux, on est blasés maintenant ! LOL ).

(01-07-2023, 18:20)Le Lapin a écrit : Excusez-moi, je crois qu'il faut réanimer la Tribune Ludique, son coeur n'a pas supporté le choc.

LOL

(01-07-2023, 18:32)Xeribulos a écrit : La tribune ne râle pas contre le changement d'échelle cette fois ci... Wink

Là c'est un changement d'échelle 20 ans après la fin de la gamme d'origine et qui permet également d'être raccord avec Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis. Sans compter qu'on parle de l'Hérésie d'Horus et donc de figurines qui n'ont pas spécialement à être utilisées au 41ème millénaire. Bref on n'est pas tout à fait dans la démarche d'autres éditeurs qui changent d'échelle spécifiquement pour interdire toute compatibilité entre leurs jeux. Wink

Donc oui, c'est suant mais non cela ne me fait pas tant râler que cela. Ceci étant dit je ne suis pas représentatif de la communauté où il y a des joueurs qui l'ont mauvaise.

A ce sujet certains ont essayé de déterminer l'échelle des nouvelles figurines : https://epic-fr.niceboard.com/t9399-de-l...imperialis

[Image: 35757510.jpg]

(01-07-2023, 18:53)jojogeo a écrit : C’est la fête à la tribune ^^

Epic (et même Adeptus Titanicus v1) a été mon premier contact avec le Hobby, forcément c'est quelque chose de spécial pour moi. Smile

Citation :P’tit pincement au coeur en repensant à l’infanterie Epic sur socle droit.
Le choix des socles ronds c’est pour appâter les joueurs Net Epic & Co?

Il y a peut-être de cela mais faut être honnête c'est quand même bien plus beau que les socles carrés ou rectangulaires. Ceci dit je ne serais pas étonné d'apprendre que la forme des socles n'a pas d'importance au final.

(01-07-2023, 19:54)Morglar a écrit : Comme dans toutes les anciennes éditions officielles. Et c'est un choix vraiment regrettable selon moi car au delà de la question esthétique qui concerne chacun.e, un socle ça protège la peinture, ça facilite le transport de la fig, ça permet de normaliser les mesures. Là ce sera mesure depuis la fig pour les tanks je suppose, et depuis le socle pour l'infanterie (à moins que ce soit depuis l'arme comme au début d'AoS, ha ha ha)

A priori rien n'empêchera en effet les joueurs de socler leurs véhicules s'ils le souhaitent. Ceci étant dit, comme je ne joue pas en tournoi, je n'ai jamais eu aucun problème de mesure au poil de <bip!> près donc l'absence de socle ne me gêne pas. Je suis par contre beaucoup plus sensible aux arguments esthétiques et pratiques.

(02-07-2023, 15:53)Patatovitch a écrit : C'est beau. Par contre, des formations mixtes de 9 socles, on n'a jamais vu ça.

Ah ben si, à Epic 40k quand même ! Smile
Si c'est bien exploité dans les règles, ces formations mixtes devraient non seulement être intéressantes au niveau du gameplay mais aussi de l'esthétique générale.

En principe on devrait avoir plein de news sur le jeu d'ici sa sortie en août ! Je suis joie et félicitée. Heart
Warhammer Community nous lâche ses premières informations sur Legions Imperialis : capture d'objectifs, activation alternée, ordres cachés, destruction de bâtiments...

https://www.warhammer-community.com/2023...mperialis/

On découvre aussi de nouveaux décors (rien de foufou) :

[Image: kyhh8fQ76QnFex9J.jpg]
(Modification du message : 03-07-2023, 16:25 par latribuneludique.)
Très alléchant, mais par rapport à Adeptus Titanicus, ce sont les mêmes figurines ?
Si c'étaient les même figurines, cela m'étonnerait de GW, car il n'y aurait pas besoin de racheter des figurines de titans.
(03-07-2023, 18:49)pilumpilum a écrit : Très alléchant, mais par rapport à Adeptus Titanicus, ce sont les mêmes figurines ?
Si c'étaient les même figurines, cela m'étonnerait de GW, car il n'y aurait pas besoin de racheter des figurines de titans.

Rassure toi, les figurines Adeptus Titanicus ET Aeronautica Imperialis sont entièrement compatibles, cela a été dit et répété.
Ah d'accord. Merci de l'info.