Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).

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Spoiler Alert quand même dans la vidéo si vous voulez lire le livre et garder les surprises LOL
La règle des renforts (optionnelle) permet de faire arriver au tour 2 et si on a subi 50 pts de pertes au tour 1 des troupes supplémentaires qui constituent un groupe à part (et ne peuvent en changer). Si la condition à leur arrivée n'est pas remplie au tour 2, les renforts arrivent au tour 3.
Le format de jeu change pour pouvoir intégrer ces renforts. On passe de listes d'armée "standard" de 300 points / 6 CAP à 350 points / 7 CAP. Les renforts représentent au plus 100 pts et 2 CAP et ne peuvent être sélectionnés que parmi certains profils (qui seront dévoilés pour chaque armée au fur et à mesure de la semaine. Pour avoir accès à des renforts, il faut qu'une figurine du groupe principalpossède la règle CommLink.

Sur le papier (écran...), ça a l'air pas mal et pourrait donner une nouvelle dynamique aux parties sans obligation d'utiliser la règle à chaque fois. A voir ce que ça va donne "en vrai" sur une table.

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(Modification du message : 18-07-2023, 08:45 par Cyrus33.)
J'aime bien l'idée de la nouvelle règle, surtout vu qu'elle garde la limite de 15 ordres et a un roster limité de drop troops possibles. les seuls défauts que j'y trouve:
- ça peut être un mod qui va diviser la communauté (que ce soit en casu ou tournoi)
- j'ai peur que l'annonce du commlink débridé et des profils spé soit encore aux bénéfices des sempiternels mêmes armées qui n'en ont pas besoin...
(18-07-2023, 13:52)Lady Numiria a écrit : - ça peut être un mod qui va diviser la communauté (que ce soit en casu ou tournoi)

En tournoi, l'écueil est évitable. Un orga peut parfaitement mixer scénars avec renforts autorisés et scénars sans renforts.
Moi je trouve ça très prometteur aussi. Je trouve bien malin qu'ils aient gardé la limite a 15 troupes ça évitera de revenir à un spam de Camo peu chers.

L'intérêt à mon sens c'est que ça diminue la possibilité d'Alpha et pousse a jouer l'attaque en ai moins deux tours.

Je me demande aussi si on aura pas des scénarios adaptés, p.e en 4 tours.
La PanOécanie.


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Yu Jing.


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(Modification du message : 18-07-2023, 19:20 par TenNoBushi.)
Fun fact, ces gaffeurs ont mis le nouveau TAG japonais sur l'image, soit les pires ennemis des Yu-Jing ... Savoureux pour le joueur Pano que je suis. (⁠^⁠~⁠^⁠;⁠)⁠ゞ
(19-07-2023, 00:12)Marduck a écrit : Fun fact, ces gaffeurs ont mis le nouveau TAG japonais sur l'image, soit les pires ennemis des Yu-Jing ... Savoureux pour le joueur Pano que je suis. (⁠^⁠~⁠^⁠;⁠)⁠ゞ

Oui. A se demander si ça n'est pas intentionnel LOL

Le profil du Hwarang présenté n'est pas bon.
Koni l'a posté sur le forum international.
MOV 6-2
CC 22
BS 12
PH 13
WIP 13
ARM 3
BTS 3
W 2
S 2
AVA 4

Courage, Dodge (+2"), Frenzy, Immunity (Shock), Martial Arts L3 and Stealth.

Les options et coûts sont bons.

A voir si des sectorielles récupéreront ces unités (hors renforts) ou si elles seront uniquement en générique.

Pour les PanO, on se doute qu'ils vont atterrir dans la sectorielle Néoterra.

Comme souvent, il y a quelques grattages de têtes entre les profils présentés et les figurines qui sortiront, genre le Sulyong observateur d'artillerie qui est top mais qui n'est pas dans la boite et le Blocker qui ne semble pas être le Hacker.

EDIT : Ariadna.


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[Image: 361885618_764288712370217_32428440609453...e=64BC4002]
[Image: 361837291_764289312370157_51009690137747...e=64BC1207]
[Image: 361923821_764289342370154_24075554113910...e=64BC67A5]
[Image: 362258950_764289429036812_32015760435285...e=64BCA4EE]
[Image: 362191409_764289319036823_66426460045077...e=64BD22C5]

Pas de concepts pour l’Équipe Argent Cry
(Modification du message : 19-07-2023, 14:16 par TenNoBushi.)
Vu que les profils changent peu on peu s'attendre à ce que ça reste les mêmes figurines. Les profils ont l'air très sympa. Seul les loups garou qui n'ont pas changé interpellent. Mais comme ils pourront faire une fireteam core avec les Apaches ça peut les sauver.
(19-07-2023, 14:41)Marduck a écrit : Vu que les profils changent peu on peu s'attendre à ce que ça reste les mêmes figurines. Les profils ont l'air très sympa. Seul les loups garou qui n'ont pas changé interpellent. Mais comme ils pourront faire une fireteam core avec les Apaches ça peut les sauver.

Vu l'évolution du concept du Para-Commando, j'espère bien que ça ira dans le même sens.
Les Loup-Garous n'ont pas spécialement besoins de changer car c'est surtout leur armement qui les distingue, et là ils vont le distribuer à tout l'Ariadna comme renforts.
De même les Moblots sont "juste" un mélange d'options existantes avec TA par dessus pour leur donner plus de poids dans une Fireteam qu'ils rendront impure, et sûrement augmenter leur coût vu que les Mérovingiens sont souvent dans la moyenne basse.

J'aurai bien aimé voir le concept des Apaches même si ce sont des Volkolak sauce méro.
D'ailleurs le profil ne doit pas être le bon vu que les stats sont identiques aux Loup-Garous, ce qui ne colle pas à un Dog-face.
Ils sont plus mou qu'un Volkolak aussi avec Immunité shock et non totale.

EDIT : les stats ont été données par Koni.
MOV 6-2
CC 22
BS 11
PH 13
WIP 12
ARM 1
BTS 0
W 1
S 2
AVA 2
(Modification du message : 19-07-2023, 15:57 par TenNoBushi.)

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