[Cmon] Mordred

28 réponses, 4089 vues

'Mais ce n'est pas qu'un tas de figurines, c'est avant tout un jeu de société, Monsieur  Smile !'
Je suis bien d'accord. Mais du coup je suis pas la cible.
Si quelqu'un se lance, je me rattacherai bien pour l'artbook LOL
Citation :Je suis bien d'accord. Mais du coup je suis pas la cible.

J'avais bien compris mais ma remarque était un brin ironique (elle ne te ciblait pas personnellement Wink ). Il existe des personnes qui backent les projets de CMON uniquement pour les figurines. D'ailleurs, d'après une amie en Chine, sur certains marchés chinois, on trouve des pleins sacs de figurines moulées pour des projets kickstarter (notamment à Beijin/Pékin). Ce sont souvent des déclassées (petits défauts, manquent des éléments) mais pas toujours. Ca ne coûte que quelques yuans, le genre de pochons qu'on achète pour offrir aux gamins.

Citation :Si quelqu'un se lance, je me rattacherai bien pour l'artbook LOL

On doit pouvoir s'arranger.
(Modification du message : 21-07-2023, 18:47 par Jalikoud.)
Y a des figs cool en plus.
Oui, je me fais du mal...

[Image: 362235887_802066634900800_48922541886819...e=64BF16EF]

[Image: 362231094_802066648234132_46519213079051...e=64BFD7E1]
Damned, les gnomes sont débloqués!  Il manque leur mystique qui devrait venir dans pas longtemps.

Nouvel addon mais heureusement pas exclusif à kisckstarter (edit sauf pour le monstre Obéron dont le concept est bon mais  pas la figurineAMHA), avec 2 factions que je trouve heureusement moches (à moins de peindre la première en vert goblin et la seconde en rouge Khorneux), mais avec malheureusement  de très jolis monstres avec une superbe reine des fées et un chevalier de sinople haut en couleur...
[Image: 8fa6d2a07aefaf997bfbc0f98b2a6fb7_origina...9fcc8f8a5e]

[Image: 25c899297856e019ca4327186c3f2656_origina...7078fd114c]
(Modification du message : 22-07-2023, 00:13 par Yéti du Plateau.)
Le jeu me fait penser à Ankh avec plus de chaos et moins de prévisibilité dans les combats et dans les déplacements. Ça semble être un jeu différent par rapport à la plupart des autres jeux Cmon récents, on dirait l'élément perdu de la trilogie divine (Blood Rage, Ankh et  Rising Sun). Ce serait suffisant pour me donner envie de backer.

Mais c'est peut-être la raison qui fait que la campagne patine un peu, le public ciblé est plus restreint.

Un détail me frappe : les personnages centraux du mythe arthurien (Mordred, Merlin, Morgane et Uther) ont droit à des figs énormes très détaillées mais en jeu, elles se contentent de bouger en distribuant de la faveur.
(23-07-2023, 16:33)Ratus Norvegicus a écrit : Un détail me frappe : les personnages centraux du mythe arthurien (Mordred, Merlin, Morgane et Uther) ont droit à des figs énormes très détaillées mais en jeu, elles se contentent de bouger en distribuant de la faveur.
Au final, un peu comme les dieux dans Ankh.
Campagne terminée avec environ 670k$ au final (c'est énorme dans l'absolu mais médiocre voire plutôt mauvais pour une campagne Cmon). Un bon quart des backers étaient à 1$ la dernière fois que j'ai regardé.

Comme pratiquement toujours avec CMON, le pledge de base sec me semble le plus intéressant : une tonne de monstres avec des effets de jeux variés (vous n'en ferez pas le tour vite, vu qu'on en joue que deux par partie), beaucoup de héros (ce qui diminue un peu l'intérêt de la boîte Warband mais les héros de cette boîte me semblent plus 'équilibrés' que ceux des stretch goals...ils comportent moins d'effet incroyable mais ils sont plus 'constants' dans leur application), quelques chevaliers supplémentaires et surtout une faction supplémentaire (les gnomes).

Forces of Nature, je suis partagé : on a déjà cinq factions différentes avec l'offre de base. A moins que le jeu ne sorte très souvent avec un nombre de joueurs relativement important à chaque fois, est-ce vraiment utile ? A voir...
Old Enemies sera disponible dans le commerce ordinaire. Il vous manquera juste Oberon (dont l'effet de jeu paraît un peu trop impactant pour être raisonnable) et les deux Caer en plastique, ça va encore Wink .