NEWS GW (discussion incluse)

955 réponses, 451211 vues

MODO ON
La Modération rappelle à tous les utilisateurs qu'il existe d'autres sections que celles des Nouveautés sur le Forum...
Par conséquent, il serait bienvenu d'essayer de poster au bon endroit. Cela fait plusieurs fois que nous déplaçons des messages lié au fluff vers la section / topic idoine, ici par exemple : https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid228218
Par avance merci à tous.
MODO OFF
Wildercorps Hunters pour les Cités de Sigmar :

[Image: tJM2wxj2r2mGMiXG.jpg]


Une unité d'éclaireurs avec leurs chiens de pistage...sûrement d'attaque aussi, vue la morphologie des toutous.
Eux sont vraiment beaux, un peu trop d'arbalètes, peut être qu'il y aura d'autres options cependant.

Je suis vraiment surpris parce qu'ils font très "génériques", un comble quand même vu que AOS c'est sensé être plus marqué visuellement.
Au final une armée de l'Empire du Vieux Monde c'était plus facilement repérable, l'identité était plus forte, les cités de sigmar je trouve que ça n'arrive pas à "son identité" et pour cause, on sait qu'il y autant d'allures possible que de cité, donc on se retrouve avec un exemple de look, associé à un royaume, mais pas aux autres.

C'est un peu comme la GI (ou les FDP plutot, pour faire plaisir au Chat) à 40k, il peut y avoir une grande diversité, mais eux ont la justif d'avoir un même matos standardisé.
Citation :Je suis vraiment surpris parce qu'ils font très "génériques", un comble quand même vu que AOS c'est sensé être plus marqué visuellement.
Au final une armée de l'Empire du Vieux Monde c'était plus facilement repérable, l'identité était plus forte, les cités de sigmar je trouve que ça n'arrive pas à "son identité" et pour cause, on sait qu'il y autant d'allures possible que de cité, donc on se retrouve avec un exemple de look, associé à un royaume, mais pas aux autres.

Je pense que les concepteurs ont dû opérer un compromis délicat entre la faisabilité pratique (impossible de faire un kit qui collerait à toutes les grandes cités de Sigmar connus avec des bitz pour chacune d'entre elle), le lore 'écrit' (la plupart des Franches Companies des Cités de Sigmar ont un look soit bien typé, soit plutôt sobre/passe-partout) et la direction artistique existante (où on oscille entre du Lansquenets survivance de l'Empire et des soldats humains médievaux relativement classiques). Leur sobriété fait un bon contraste avec les soldats du rang et les fusiliers qu'on a pu voir jusqu'ici, qui eux étaient baroques.

Là, tu as un look assez passe-partout et standardisé. Ils sont probablement équipés par les armureries d'une des grandes cités de Sigmar où les artisans doivent donner dans le fonctionnel pas très cher. En plus ce sont des éclaireurs alors les équipements tape à l’œil sont à sûrement à proscrire. Ils n'ont pas l'utilité de pièces d'armure très ouvragées. Ce n'est pas étonnant.

Citation :C'est un peu comme la GI (ou les FDP plutot, pour faire plaisir au Chat) à 40k, il peut y avoir une grande diversité, mais eux ont la justif d'avoir un même matos standardisé.

Ah la pour le coup on est d'accord : le garde plastique est en réalité un Cadien, point final. Pas pour tous les kits mais pour la grande majorité. L'équipement de la Garde est pas si standardisée que ça, c'est même un fameux bordel logistique (rien que les fusils laser standard, il en existe plein de modèles différents...ça peut poser problème quand un régiment n'a pas celui auquel il est habitué).
(Modification du message : 24-07-2023, 17:36 par Jalikoud.)
(24-07-2023, 17:05)Slagash a écrit : Eux sont vraiment beaux, un peu trop d'arbalètes, peut être qu'il y aura d'autres options cependant.

Apparemment, c'est pour Warcry (avec un profil AoS).
[Image: F1zcQlwWcAEsJ-N?format=jpg&name=large]

Il y a un mix d'arbalétriers, de lanciers et de hachetteurs compulsifs, sans oublier les trucs un peu plus exotiques comme l'arbalétrier qui a quelque chose à compenser ou l'ambidextre, et pleins de chiens. Le genre de truc qui accompagnerait bien la bande de répurgateurs d'Underworld.
[Image: 27a6fb49161aeb64cdea928983a31fd8_103604.jpg__thumb]
La fin de la plupart des space marines classiques.

https://www.warhammer-community.com/2023...he-sunset/

Bon, il reste encore les tactiques et rhinos.

Dommage, perso ça ne me dérangeait pas la double existence primaris ou non.
C'était prévisible.
Ne serait-ce qu'en termes logistique, c'est un non sens économique de garder les deux gammes en parallèle.
GW paye encore les erreurs de l'inclusion au forceps des Primaris... du coup ce sont les clients qui trinquent. ^^'

Ca fait un peu mal au coeur cependant de perdre les assauts et les speeders qui sont partie intégrante du lore et des formations classiques de marines sans remplacement direct. AMHA il faut s'attendre à d'autres réductions de gammes très bientôt, vu que c'est déjà la 4ème en moins d'un mois et que GW a l'air très aggressif là dessus pour sa relocalisation d'entrepôts.
Le landspeeder a été primarisé il y a quelques années déjà : c'est le stormspeeder qui l'a remplacé poste pour poste.

[Image: 99120101071_SMLandSpeederLead.jpg]

[Image: 99120101274_SMStormspeederLead.jpg]


Les marines d'assaut ont été +/- primarisés via les inceptors, mais il manque AMHA une version CàC pour que ça fonctionne réellement poste pour poste.

[Image: 99120101126_SpaceMarineAssaultSquadUltra01.jpg]

[Image: 99120101193_PrimarisInceptors01.jpg]
A mon avis ça devrait se régler avec les sorties de cette année puisqu'il faut imaginer autant de sortie sm que tyrannides.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 78 21,547 23-09-2024, 18:24
Dernier message: Cyrus33