[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral

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Et c'est parti pour les deux suivants : 
 
Joop
[Image: 20230725_225750_resized.jpg?width=414&height=605]
Ici ça à été facile, j'ai pris les bras, les jambes et la tête des Enforcers de Necromunda, aux poses très "flics", j'ai comblé le manque de torse par du cadien, un poil frèle mais pas trop choquant. J'ai tenté une modification de la tête pour obtenir un truc un peu à la Saardaukar du film Dune de 2021 (https://i.pinimg.com/736x/06/c2/22/06c22...26dcaa.jpg), à avoir si ça passe bien en peinture. Pour le grossir un peu je lui ai adjoint des épaulières de Goliath et plein de trucs type sacoche/matraque, après tout il est équipé d'un pistolet et d'une arme de corps à corps.
Pia 
[Image: 20230725_225806_resized.jpg?width=342&height=605]
Pia est basée sur un corps de mercennaire de Stargrave, avec un bras tenant une sorte de AK47 que j'ai combiné avec une extrémité de fusil laser 40k. La tête viens des Repentia des soeurs de bataille, elle tient une tablette de données pour traquer ses proies (boite de Stargrave aussi) et porte tout un barda, habituée qu'elle est à se débrouiller seule dans divers environnement. Je reprendrai une photo parce que depuis j'ai ajouté au flingue une seconde poignée pour évoquer les armes au look comme ça : https://cdn.athlonoutdoors.com/wp-conten...n-lead.png 
Roooooh, c'est bien ma came ce type de travail. Les conversions sont topes et une fois peint ça fera un très chouette bande.

Je vois très bien ce que tu veux dire sur les problème des proportions entre les bits. C'est pour moi un des gros défaut des gamme Frost et Star grave. Ça marche très bien quand tu les combines entre elles mais c'est dure de les ramener sur des kits 32mm. En générale têtes et bras passent bien, on peut se retrouver avec des figs plus réalistes en proportion. Après ça permet aussi d'avoir des persos de tailles variées, ce qui est très cool aussi.

Bon courage pour la suite!
Merci le Rat, j'ai hâte de mettre les pinceaux dessus en effet LOL

Je commence par montrer Pia et son fusil mis à jour : 
 
[Image: 20230801_090220_resized.jpg?width=419&height=605]

Ensuite, Zobell
[Image: 20230801_090200_resized.jpg?width=406&height=605][Image: 20230801_090206_resized.jpg?width=495&height=605]
Il m'a donné du mal le bougre ! La base est un corps de corsaire elfe noir, sauf que les figurines tombent littéralement vers l'avant, donc j'ai essayer de stabiliser ça avec une flasque au sol. Les manches bouffantes viennent des très vieux archers hauts elfes, la main gauche d'un héros haut elfe aussi, le sabre d'abordage provient des tempestus Scion. Enfin la tête est celle d'un eldar noir V5, je voulais faire une référence aux gangs de "Brats" de Confrontation (l'ancêtre de Necromunda : https://2.bp.blogspot.com/-FnRiliXEjlU/U...sketch.jpg ). Je n'ai retrouvé cette tête qu'après un temps fou de recherche, je m'étais déjà résigné à en utiliser une autre qu'il a fallut arracher pour placer celle ci, mais c'est bon, c'est fait. Pour casser le côté trop elfe noir, j'ai "scalpé" une insigne impériale d'une gourde GI pour la coller sur le plastron et mieux rendre son côté "wanabe rogue trader".
Tadeus
[Image: 20230801_090146_resized.jpg?width=368&height=605][Image: 20230801_090153_resized.jpg?width=393&height=604]
Pas une mince affaire de créer sa fig à celui là, impossible de mettre la main sur un truc qui convenait à l'idée, certes très floue, que j'en avais. Je suis donc parti sur une combo de torse de corpse grinder et une tête de rabatteur de Slaanesh. Ça lui donne une allure barbare que j'ai accentué avec quelques trophées. L'arme vient de la boite de gang Delaque à laquelle j'ai ajouté une poignée supplémentaire de bolter de marine du chaos. Si la fig va très bien avec son fluff "enclave isolée" et sa classe de "scélérat", je vais creuser un peu les raisons de sa motivation (liberté). Je songe notamment à un passé d'esclave (dont le commerce est très présent sur la planète, avec une guilde associée assez puissante), et à des liens particuliers avec Pia.
Super boulot de conversion.
Ah ? Des vraies nouveautés qu'on avait pas encore vu ailleurs (je dis ça parce que le vil veut se faire renifle les fesses, y paraît) ?

Sympa les deux dernières. Pour le pseudo-proto-trader, j'allais justement relever que la coupe de cheveux était de bon goût (surtout de face, certes) du coup, c'est bien réussi et une très bonne touche d'inspi.
La tronche de Tadeus et le rendu de son flingue sont sympa aussi.

le squat
retraité sur le fauteuil, les pieds sous la table
J'aime beaucoup tes conversions, elles semblent tellement faciles et évidentes. Vivement la mise en peinture !
Et la tête d'elfe date même de la V3 Wink
Merci les gars ! 

J'ai compté une grosse vingtaine de kit différents dans l'ensemble des conversions, de l'importance de ne jeter aucun bout, ne fut-ce d'un vieux bolter déjà à moitié découpé pour une autre conversion d'il y a dix ans LOL

Je me doutais que la tête d'eldar noir plairait aux vieux, en plus les brats ont été remis sur le devant de la scène dans un white dwarf récent je vous monterai ça, c'est du beau boulot.

J'ai un peu avancé sur le fluff, notamment de Tadeus, faut que je peaufine vite fait ça et surtout que j'entame mon tour de campagne, les vacances arrivant demain soir, j'espère avancer bientôt.
Alors reprenons un peu.

J'ai avancé sur divers aspects de la campagne, le background du personnage principal pour commencer, puis la cinquantaine de jets de dés préalables à ma première partie ^^ Dit comme ça c'est beaucoup mais c'est comme dans un jeu de rôle en fait, je vais essayer d'expliciter tout ça.
 

Le rêve de Tadeus Phral : Tour 1
Tout commence par un cadre de départ, il faut définir sur quel type de planète (et dans mon cas, quel genre de secteur de la ruche ou sous région de la planète) l'histoire commence. J'obtiens un "Système de Vendetta", autrement dit un coin mal famé de la ruche Kraftovia où les gens ont la rancune tenace, en terme de jeu cela veut dire que l'ennemi que j'affronterai aura deux fois plus de chance de devenir un rival de mon équipage, et donc, me traquera pour me tendre des embuscade.
Ensuite il faut payer l'équipage, je possède 13 crédits, il faut en dépenser 1 pour l'ensemble des 6 membres. Puis je décide de payer 6 crédit pour rembourser mon emprunt de vaisseau, ramenant ma dette à 19 crédits. 

Il faut ensuite décider de qui fait quoi, chaque membre de l'équipage peut se lancer dans une action telle que chercher du boulot, explorer, commercer, brouiller les pistes des rivaux, traquer des rivaux, s'entrainer etc. Étant donné que je commence la partie avec 5 patrons, je n'en cherche pas d'autre. Je me concentre sur les 2 actions permettant d'apporter de nouveaux équipements : l'exploration (par Slawo et Kalina) et le commerce par le reste de la bande.

[Image: image.png]
  • Taddeus obtient un stabiliseur, permettant d'ignorer le trait "lourd" de certaines armes (-1 pour toucher si je bouge), tans pis, je n'en ai pas encore, on verra plus tard.
  • Pia dégotte une info : un gars peut racheter des armes pour 2 credits chacune, c'est tout l'inverse de ce que je cherche. 
  • Zobell fait probablement du charme au dispensaire du coin, il revient avec 2 stimpack et 2 medipacks, bien utiles pour la suite probablement.
  • Quant à Joop, contrebande ou fruit de ses contacts dans les forces de l'ordre, il obtient 3 grenades.
 
  • Slawo revient avec un tuyau très intéressant, un gars chercherai à pirater un terminal de données, on en sait pas beaucoup plus, juste que ça paye très bien...
  • Quant à Kalina, son exploration du coin lui a permis de repérer un gadget technologique abandonné dans je ne sais quel dépottoir, d'après Pia il s'agit d'un amortisseur de gravité, mais il est en sale état, il va falloir le réparer.
Du bon et du moins bon, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchai, j'ai même un job potentiel alors que je vais en avoir 5 autres. D'ailleurs, il s'agirait de voir plus en détail qui sont mes donneurs d'ordres dans le coin, et ce qu'ils me veulent.

J'obtiens 2 "gouvernement local" (l'administratum est partout n'est-ce pas ?) , un "individu riche" (un contact de Zobell vraisemblablement) , une "organisation privée" (le consortium Kotiom est tout puissant sur Varhs) et un "groupe secret" (très secret).

Tant que je ne prend pas leur boulot, inutile de trop creuser leur fluff, d'ailleurs pour chacun je regarde la paye et le temps alloué, ainsi que quelques détails. Ils payent tous entre 1 et 2 crédits, et j'ai entre 1 et 3 tours pour réaliser les différentes missions. Pour certaines j'obtiens des spécificités, par exemple, le job proposé par le rupin permettra, s'il est couronné de succès, de m'en faire un patron "permanent" autrement dit il pourra me filer du boulot même en dehors de ce quartier de la ruche, d'un autre côté, l'opposition que je rencontrerai lors de la misson sera plus déterminée et moins encline à fuir. 

Je fais le tri de tout ça : 
Au tour 1 je vais prendre la mission dite d'opportunité trouvée par Slawo, ces missions sont toujours disponibles même sans patron, ici c'est le fait d'avoir un bonus de +3 credit si j'en prend une qui la rend intéressante.
Au tour deux j'essayerai peut être de réaliser le job pour le rupin, et ensuite, on verra bien...

Mission une : le terminal du sous-pipeline 34H-77
Il y a pas mal à faire avant de mettre des figs sur une table à Five Parsec comme vous avez pu le voir, il me reste encore à déterminer : le déploiement de la partie, son objectif, un éventuel élément notable sur la table, et bien sur le type d'opposition.

J'obtiens dans l'ordre :
"Pris de cours" : au premier tour, tous les membres de mon équipage joueront dans la phase "lente", c'est à dire que l'ennemi jouera en premier.
"Accès" : mon objectif est d'atteindre un terminal situé au centre de la table et d'obtenir un 6+ en "savoir". Si j'y arrive, je gagne. Si je fais 2 jets de "1" naturel, le terminal se verrouille et la partie est perdue.

La force d'opposition sera composée de 4 gros bras (hired muscle), les "Blood storm merc", remplacés ici par les féroces membre de la guilde des prométhitiens, le mécaniciens chargé de la maintenance des infrastructures cruciales de l'acheminement du promethium (Varhs étant une grosse productrice de ce carburant). Ils seront équipé de fusils militaires etd'armes de corps à corps, l'un aura une gatling, ils ont une endurance de 4, une valeur de combat de +1 (et leur lieutenant présent de +2) et ont même +1 supplémentaire au combat s'ils chargent.
[Image: full]
Comment dire que je le sens pas du tout, non seulement j'ai personne vraiment fléché "savoir" pour facilement hacker le terminal, mais en plus je me cogne une opposition franchement burnée mieux équipée que moi... Ah, le grimdark de 40k...
J'ai désormais toutes les infos nécessaires, plus qu'à trouver le temps de poser la table et de sortir les pitous ! 
(Modification du message : 08-08-2023, 09:30 par Slagash.)
Citation :Quant à Joop, contrebande ou fruit de ses contacts dans les forces de l'ordre, il obtient 3 grandes
'tain, le mec, ses contacts dans les "forces de l'ordre" lui offrent de faire de la traite ?
Bravo les poulets...
Bong, au moins, c'est pas des enfants, diront certains.

le squat
et tout ça te donne pas envie de trouver le temps ?
(Modification du message : 08-08-2023, 08:56 par la queue en airain.)
Vraiment cool que tu continues à détailler, tu n'as pas l'air de trop galérer à 40kiser.

Bon courage pour la mise en place de la partie !