[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54602 vues

Merci !
Pour le cocher c'est une pose alternative au fouet et à la faux mais c'est bien du GW. Je le trouvais surchargé pour un cocher avec la faux, et j'aimais bien cette version là. Les mains vides moi ça me donne l'impression qu'il contrôle les chevaux par une sorte de "télépathie".

Sinon un Briskar de plus, peint sans me prendre la tête (j'avais besoin de souffler après le chariot). J'en suis content pour une raison, c'est que j'ai réussi à le peindre dans la semaine après le boulot les soirs. D'habitude je suis trop crevé pour peindre les jours où je travaille, et là finalement en me forçant un peu j'ai quand même fait cette fig. 
Par contre je regrette un peu la couleur "chair" de la peau, j'ai suivi sans trop réfléchir la peinture officielle là-dessus et en fait j'aurai dû me baser sur les vraies couleurs des nasiques (avec notamment l'extrémité des membres gris clair). Trop la flemme de refaire ça cependant, tant pis :
[Image: kzbd.jpg]
Belle peinture sur ce nasique. Les vêtements sont très jolis et le parquet est particulièrement réussi. Je ne suis pas grand fan de la faction des Sundars. Les figurines Briskars sont assez inégales et la faction des singes est celle que j'aime le moins. Ta peinture, par contre, est excellente.

Bonne continuation.
Bien dans l'ambiance pirates donc ça le fait !
Sans les commentaires, je n’aurais pas fait le lien avec les singes. Mais cette figurine, avec cette peinture, dégage pourtant quelque chose!
Très chouette lui, l'ambiance colorée est tope!
Content qu'l vous plaise !

(21-08-2023, 09:52)Ser Gregor Clegane a écrit : Belle peinture sur ce nasique. Les vêtements sont très jolis et le parquet est particulièrement réussi. Je ne suis pas grand fan de la faction des Sundars. Les figurines Briskars sont assez inégales et la faction des singes est celle que j'aime le moins. Ta peinture, par contre, est excellente.

Bonne continuation.
Merci ! Oui les Sundars sont particuliers, avec une sculpture assez "brut de décoffrage". Mais perso j'aime bien, et à peindre c'est vraiment sympa. Ca change de la perfection technique de GW et du coup ça peut se peindre de façon plus relax, en se faisant plaisir et en testant des trucs qu'on oserait pas forcément sur une sculpture plus fine. 

J'ai commencé une autre faction Briskar avec cette fois un Orénauque (les reptiles) : 
[Image: b9sa.jpg]
Je l trouve vraiment réussi !

Même si j'ai tendance à préférer les gros contrastes, les effets que tu as apporté aux écailles, à la lame sont absolument géniaux bravo.
Merci !
Les gros contrastes c'est une de mes faiblesses, car la difficulté selon moi c'est de faire contrasté ET fondu. Car juste contrasté sans fondu en soi c'est assez simple, mais ça donne la plupart du temps des rendus que j'aime pas vraiment (avec des couleurs trop tranchées dans un dégradé). Du coup perso je préfère essayer d'avoir des transitions correctes, quitte à ne pas avoir de gros contraste.
En tout cas j'enchaîne les Briskars en ce moment car en voici un autre  LOL  :
[Image: f75k.jpg]
[Image: rwus.jpg]

Il a le droit à deux photos, non qu'il soit spécialement réussi mais juste parce qu'avec sa position bizarre j'ai galéré à le prendre en photo. Sinon il a été peint vite, un peu trop même, mais bon encore une fois peindre sans se prendre la tête c'est quand même sympa de temps en temps ! Et puis j'ai tellement de Briskars non peints en réserve qu'en finir un de plus fait toujours plaisir. Faut juste accepter que certains seront simplement mieux peints que d'autres.
Sont sympas les sang froid Smile
Il y a de bons effets de texture et de métal.
Merci ! Les effets de texture faudrait que je bosse ça un peu mieux car je fais tout le temps la même chose en fait. 

Sinon je repasse un peu sur du Moonstone :

[Image: nyyk.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,122 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,837 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz