Osprey Publishing / Northstar Figures

239 réponses, 57985 vues

(28-09-2023, 17:54)Cyrus33 a écrit : Va falloir ouvrir un fil de discussion sur les boutiques européennes...

Oh oui !

Et pour revenir au sujet Osprey, il y a eu une semaine dédiée à Silver Bayonet chez Beasts of War.
Parmi les différentes vidéos (déboitage, peinture, parties), il y a une présentation des prochaines extensions Égypte et Canada, ainsi que l'annonce d'une future extension Italie.

(Modification du message : 28-09-2023, 21:25 par TenNoBushi.)
(28-09-2023, 21:24)TenNoBushi a écrit :
(28-09-2023, 17:54)Cyrus33 a écrit : Va falloir ouvrir un fil de discussion sur les boutiques européennes...
Oh oui !

Fait. Ici -> https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=9813
Toujours chez Beasts of War, une première impression de A War Transformed : https://www.beastsofwar.com/featured/a-w...rey-games/

Je mets juste les images ici pour ceux qui ne lisent pas le Mr Bean.

[Image: A-War-Transformed-Art-1.jpg]
[Image: A-War-Transformed-Art-6.jpg]
[Image: A-War-Transformed-Art-3.jpg]
[Image: A-War-Transformed-Art-5.jpg]
[Image: A-War-Transformed-Art-2.jpg]
[Image: A-War-Transformed-Art-4.jpg]
J'aime beaucoup le style graphique, c'est très sympa.

(28-09-2023, 23:33)TenNoBushi a écrit : [Image: A-War-Transformed-Art-1.jpg]

Vous l'interprétez comment cette image là ? La forme est belle mais je trouve le contenu raté. On a l'impression de voir des soldats à côté d'un de leurs chars affrontant un char ennemi alors que le premier char est allemand, les soldats français et le second char français... Huh
Le char allemand est une épave ?

Dommage.
En effet, ces images sont très parlantes et aident à l'immersion. Tout ça me fait penser à L'Histoire secrète et donc plus particulièrement le tome se déroulant durant la 1ere guerre mondiale, Notre-Dame-des-Ténèbres.
[Image: histoiresecrete07.JPG]
(28-09-2023, 23:33)TenNoBushi a écrit : [Image: A-War-Transformed-Art-1.jpg]

Vous l'interprétez comment cette image là ? La forme est belle mais je trouve le contenu raté. On a l'impression de voir des soldats à côté d'un de leurs chars affrontant un char ennemi alors que le premier char est allemand, les soldats français et le second char français... Huh
Le char allemand est une épave ?

Dommage.

tu arrives à voir que le 2nd char est français ? admettons.
Mais les français du premier plan (sur l'épave allemande donc) ne se battent pas forcément , j'ai plus l'impression qu'ils sont en repos ou attente et que le gars sur le char est en observation à la lunette de son fusils (je ne pense pas qu'il tire sur le char à cette distance, je ne suis pas expert mais ça serait gâcher des balles non ?).
(Modification du message : 29-09-2023, 09:45 par Reldan.)
(29-09-2023, 09:44)Reldan a écrit : tu arrives à voir que le 2nd char est français ? admettons.

Je ne suis pas un grand expert mais il me semble bien que c'est un Renault FT :

[Image: ft-17-4981084_1280.png]

Sur l'illustration on dirait deux petites explosions sur son blindage, des impacts de tir ? Avec un sniper sur le tank allemand, on peut imaginer que c'est lui qui tire même si en effet l'angle serait un peu étrange.

Citation :Mais les français du premier plan (sur l'épave allemande donc) ne se battent pas forcément , j'ai plus l'impression qu'ils sont en repos ou attente et que le gars sur le char est en observation à la lunette de son fusils (je ne pense pas qu'il tire sur le char à cette distance, je ne suis pas expert mais ça serait gâcher des balles non ?).

La composition est en effet bizarre : tu as le sniper sur le tank qui pourrait fort bien être en train de viser avant de tirer, l'homme de dos qui semble aller activement dans la direction du blindé au loin (en mode "attention, ennemi en vue !") pendant que trois autres sont au repos devant un feu. On pourrait imaginer un bivouac surpris par l'attaque d'un char ennemi.

Nan, l'illustration est belle mais la situation qu'elle représente est mal foutue.
Les illustrations sont de Dimitris Martinos qui a travaillé, entre autre, sur Archtung! Cthulhu.
Sa page Artstation : https://dimmartin.artstation.com/

Pour l'illustration avec les Français, comme Reldan, j'y vois plus une attente qu'un combat.
Ils doivent être en reconnaissance dans le no man's land ou en observation sur la ligne de front et profitent de l'épave pour s'abriter des éléments et avoir un couvert.
Le gars sur le toit fait le guet, tout comme l'autre gars debout et ils voient un char allier (peut-être endommagé, vu les effets de flammes) revenir vers eux.
On peut même imaginer que le gars sur le toit du char vérifie si quelque chose poursuit le véhicule allier qui revient.
En fait si le Renault FT était aussi une épave, cela rendrait la compréhension de la chose tout de suite plus simple. M'enfin, cela n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de tout cela.
Les figurines dédiées à The Silver Bayonet Canada.

Lower Canada
[Image: The-Lower-Canada-Unit-The-Silver-Bayonet.jpg]

Upper Canada
[Image: The-Trading-Company-Unit-The-Silver-Bayonet.jpg]

Baxbaxwalanuksiwe et Wendigo
[Image: Baxbaxwalanuksiwe-Wendigo-The-Silver-Bayonet.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Free League Publishing] Mutant: Year Zero. Cyrus33 8 1,458 29-09-2024, 21:02
Dernier message: Jalikoud
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 1,704 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 17,168 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain
  [North Star Military Figures] Gaslands : refuelled Noha 21 8,902 20-09-2019, 18:56
Dernier message: Xeribulos
  [KS] First Legion Heroic 28mm Fantasy Figures appolo 1 1,992 11-06-2019, 15:29
Dernier message: Jalikoud