De l'initiation aux figurines

12 réponses, 1674 vues

(12-11-2023, 22:39)Swompy Time a écrit : Pour le tarif d'entrée, j'étais parti pour assumer l'achat des deux armées (enfin, moins avec ce que j'ai déjà, mais vous voyez). Le soucis n'étant même pas le prix pour le chaland, mais la disponibilité (pas de poste + pas de boutique). Disons que pour 100€, je clôture

J'ai juste du mal pour la "bonne" règle d'un jeu qui est fluide et logique pour quelqu'un qui n'est pas habitué. C'est aussi pour ça que les cases ne me semblaient pas bêtes, ça enlève une abstraction sur les mesures : j'aime beaucoup Alkemy, mais je ne me figure pas si c'est facile d'évaluer une distance en cm pour qui n'a jamais fait ça.

J'essayerai de voir si Alkemy ça marcherait ... Le folklore des djinns est bien vivant ici ...
La nouvelle version d'Alkemy tu peux jouer sans estimations, une partie des joueurs le demandaient, ça a été intégré à la dernière version. Et ça se joue en pouces.
M:CA, sur le groupe FB on a plusieurs parents qui jouent avec des enfants, donc la méca est accessible (après je suis pas objectif sur la qualité, mais à apprendre c'est facile).
(12-11-2023, 22:39)Swompy Time a écrit : C'est aussi pour ça que les cases ne me semblaient pas bêtes

Clairement les cases facilitent beaucoup l'apprentissage. Deadzone est nativement en "case" (cube pour être exact) et tu peux ensuite passer sur Firefight pour de plus grosses batailles. Il n'est pas très difficile de coller des fig GW sur les armées du jeu. Les anciennes règles ont été à un moment donné ou un autre disponible gratuitement (et officiellement) et, on arrive encore à les retrouver sur le net... et les nouvelles sont intégrées à leur truc en ligne. Reste le problèmes du "matériel propriétaire" (les dé de commandement), mais ça c'est pas très difficile à faire avec un sac et des pions

Mais tous les systèmes sont facilement convertibles avec des cases hexagonales... par contre faut faire le plateau de jeu (et pire encore les décors si on joue en étage). Y'a des moyens d'en faire en fonction des outils disponibles et du rendu souhaité.

Pour les figurines, si les boutiques sont si rares et les FdP démesurés, il faut peut-être chercher du côté de l'impression 3D... ce ne sont pas les armées numériques qui manquent. C'est rentable surtout si on mutualise la machine.
Kings of War, en mode Ambush pour débuter.