Mantic news

409 réponses, 65591 vues

Vous voulez le Starship Troopers originel (livre) ou le film de Verhoeven ? Parce que l'ambiance ne sera pas la même.

Si jamais, les règles du jeu de figurine de Mongoose miniatures sont toujours trouvables très facilement. Elles sont adaptées de la série animée.
(11-01-2024, 23:54)colonel saunders a écrit : Starship troppers ?
En 10mm ce serait le rêve !

Ca se trouve comme par exemple ici. Et le système Epic est parfaitement adapté pour jouer à cette échelle.
Nice !
(12-01-2024, 21:19)latribuneludique a écrit : Ca se trouve comme par exemple ici. Et le système Epic est parfaitement adapté pour jouer à cette échelle.

J'ajouterais qu'il vaut mieux le faire en 6mm pour l'effet de masse qui est particulièrement important sur ce thème.
génial !!!
Je ne sais pas si on les a vu, alors dans le doute...
 
[Image: unnamed%20(34).png]
[Image: unnamed%20(35).png][Image: unnamed%20(36).png]
trés trés chouette !
(12-01-2024, 19:22)Ratus Norvegicus a écrit : Vous voulez le Starship Troopers originel (livre) ou le film de Verhoeven ? Parce que l'ambiance ne sera pas la même.
Je pense qu’ils parlent du film. Le livre d’Heinlein est très bon ceci dit. Au fait, était il fachiste?
Non. Il a pas mal changé de convictions au cours de sa vie.

Il a eu une carrière très longue (47-85, en gros) mais on pourrait le décrire comme un libéral individualiste libertarien iconoclaste (par rapport à l'Amérique des années 60-70), Starship Troopers est plutôt une oeuvre de jeunesse (1959).
Il était aussi agnostique et farouchement contre la ségrégation raciale (ce qui, avant la mouvement pour les droits civiques, n'était si commun pour un écrivain blanc, encore plus pour un petit gars du Missouri). Un trope qu'il aime bien utiliser par exemple, c'est de révéler l'air de rien que le narrateur (souvent à la première personne) n'est pas exactement un anglo-américain blanc. Mais il a aussi écrit des bouquins qu'on taxerait de racisme maintenant (vague souvenir d'un livre aux les protagonistes sont des résistants américains contre un régime oppressif asiatique (y a une petite vibe anti-asiatique dans certaines de ses oeuvres).

C'est l'un des écrivains américains de SF parmi les plus influents de la seconde moitié du XXème siècle, avec Aasimov, Arthur C. Clarke, Frank Herbert, William Gibson et Ursula K. Le Guin mais il est moins connu en France que ces derniers.
(03-02-2024, 17:22)Jalikoud a écrit : Non. Il a pas mal changé de convictions au cours de sa vie.

Il a eu une carrière très longue (47-85, en gros) mais on pourrait le décrire comme un libéral individualiste libertarien iconoclaste (par rapport à l'Amérique des années 60-70), Starship Troopers est plutôt une oeuvre de jeunesse (1959).
Me semblait avoir vu que le garçon s'était engagé dans l'armée comme ingénieur pendant la seconde guerre, ça marque aussi. Ça aide à contextualiser.

Tieng, vérification prise : 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_A...asimov.jpg
Heinlein et ses copaings comme ingénieurs.
Les noms sont dans le lieng. Mais je conseille d'aller voir kikipédia. Il commence d'ailleurs sa carrière d'auteur avant la guerre mais faute de pouvoir s'engager il arrête les bouquins pour faire l'ingé.

Il est tellement anti-fasci-fasco qu'il en a des idées un peu raides, j'ai l'impression. Un peu parano du fascisme et de la guerre, comme pas mal de monde de l'époque et ça va pas mal influencer ses idées.

le squat
après il écrit bien
(Modification du message : 03-02-2024, 22:34 par la queue en airain.)