La déclinaison Mythic Battle dans le pays du Nil s'appelle Mythic Battle : Isfet.
Isfet signifie 'chaos, désordre' et c'est un concept qui s'oppose au Ma'at (ordre, équilibre) central dans la mythologie égyptienne.
Le joli artwork
Le parti pris narratif est un peu différent cette fois-ci. Tandis que Pantheon se déroule plusieurs mois après les bouleversements, alors que Ragnarök prend place
pendant l'apocalypse, Issfet se déroule peu de temps après ce qui pourrait être un des éléments déclencheur du gros foutoir qui point (la fuite d'Ammout du monde souterrain).
Les dieux, assistés des mortels, mènent l'enquête pour découvrir ce qui se trame dans l'ombre.
Une vidéo qui expose l'ensemble de ce qu'on sait à ce jour, en direct du festival des jeux de Cannes :
La campagne devrait avoir lieu au troisième trimestre de cette année, en avril ou en mai, la date n'est pas encore arrêtée.
Elle permettra une réédition de l'intégralité de Pantheon et de Ragnarök. Pantheon aura droit à une petite extension inédite (une poignée de nouvelles figurines) et Ragnarök, une grosse (avec des plateaux de jeux supplémentaires).
Isfet sera composé d'une offre comparable à celle de Ragnarök en terme de boîte de base + strecth goals ainsi que quelques petites extensions.
L'ensemble des gammes sont totalement compatibles entre elles.
Il se murmure aussi qu'il y aurait potentiellement une surprise, c'est-à-dire une allusion à une autre mythologie (probablement méso-américaine parce que les auteurs ont plus ou moins avoué avoir bûché dessus
).
Contenu de la boîte de base :
Dieux : Horus, Isis, Seth et Sobek.
Héros : Akhenaton (c'est plutôt étonnant quand on connaît le projet du sieur), Cléopatre, Néfertiti et Ramsès II. Un peu bizarre de mettre des personnages historiques attestés mais après tout, Ragnarök en comporte quelques-uns (romancés).
Monstres : Ammoût, Bénou, Mnévis et Petsuchos.
Troupes : momies, Chasseresses Ta-Seti, guerriers Hyksos, Juges des âmes, Serpopards.