[modélisme] Du 20 mm (1/72) : Congo, BB7, Samouraï // League of infamy

77 réponses, 12223 vues

Ben mon p’titgars Oo ton 20 m’a mis sur le c** : j’étais persuadé de vour du KS en 28mm Oo

Bravo pour la prod’, ça doit faire son joli petit effet sur une table.
Comme les copaings: bondiou arrête de prendre des photos dans la brume des rizières LOL

La peinture des boites, c’est cool on en voit de plus en plus qui touchent également à la 2D. Quant à l’effet craquant je lui trouve limite un p’tit charme; après peut-être qu’en main ça ne le fait pas.
Au pire tu fais un truc en texturant certaines parties, ou « jouer au couteau avec de l’huile »?

Bonne peintouille ;-)
On change de registre pour revenir à du 28 mm, pour le jeu Dracula America (que j'ai découvert sur Warmania, sur un post d'Absalom qui voulait l'utiliser pour du Nécromunda, de mémoire) 

Le début de ma bande de l'Eglise de Dagon :
[Image: index.php?action=dlattach;topic=143452.0...1254;image]
[Image: index.php?action=dlattach;topic=143452.0...1475;image]
[Image: index.php?action=dlattach;topic=143452.0...1230;image]
[Image: index.php?action=dlattach;topic=143452.0...1410;image]
Pour la petite histoire, je m'étais dit que je pourrais jouer cette bande en proxy pour du Rail (avec l'émissaire de Dagon en tant qu'Augure des Abysses). Mon adversaire a choisi de tester le Rail ... Tant pis ^^

Au niveau des conversions : 
- le prêtre de Dagon est basé sur une figurine achetée d'occasion, j'ai coupé les bras et changé avec du magicien frostgrave, et changé la tête avec celle d'un revenant de la confédération des ténèbres (puis ajout de la barbe).
- l'abomination et tous les cultistes seront basés sur des gobelins de la gamme Seigneur des Anneaux de GW (acheté au prix du socle). J'ai ajouté un chapeau, des manches, un pantalon et j'en suis content.
- l'émissaire de Dagon est basée sur une base Maow Miniatures (pour le concours Dress a kitty 
http://www.maow-miniatures.fr/Dress%20a%...202012.htm Je n'ai pas eu l'occasion (ni le talent pour) participer à cause de contraintes autres. La base est superbe ! J'ai repositionné la tête, le torse et les deux bras.
(Modification du message : 22-11-2023, 02:51 par petitgars.)
[Image: img_2610.jpg]
Ma 3éme (en bas) et ma 4ème (en haut à droite sur la photo) et dernière boîte.

Et la c’est le « drame »! Je me dis qu’elle dénote par rapport aux autres.
Qu’une version « tour du monde en 80 jours » les grosses éditions rouges aurait été plus immersive. 
Que pour l’intégrer aux autres çà aurait été chouette de faire les 4 en portrait, façon couverture de livre de voyage.

Tant pis :wink:

Bon sinon j’ai aussi fait un tambour de guerre (pas sur la photo).
Et je cherche des éléphants sans armure. Le kit qui m’intéressait est en rupture.
[Image: 72903110.jpg]
Une vue d’ensemble (il manque probablement quelques unités, mais on a des askaris, des gardes du corps, des éclaireurs et des novices. Pour les braves j’utilise les emplumés un peu au dessus. On voit également un cor de guerre. 

[Image: img_2312.jpg]

[Image: img_2313.jpg]
Bon ben voilà un sorcier tribal vite fait.
J’ai regardé mes restes et il y avait une pause de guerrier blessé qui aurait pu être dansante. J’avais des massues en rab qui une fois raccourcies ont fournies l’ossature des poupées. Et une tête d’ungor warhammer apporte cette petite touche « Minotaure » (comme si notre sorcier avait utilisé un masque énorme.

Au départ je pensais l’affliger d’un vitiligo. Et pour aller avec cette maladie, un pagne en zèbre. J’ai eu un peu peur qu’à cette échelle le vitiligo soit trop brouillon.

Les parures ont eu un passage au rouge. Au niveau des mains ça faisait « gants de boxe » => hop on change.

La peinture, rapide, a du prendre 30 minutes. La conversion probablement autant. Et j’en suis content Wink

(bon ca m'a un peu écarté de Turnip)
(Modification du message : 14-02-2024, 00:13 par petitgars.)
Bravo pour ces boîtes, c'est vraiment top, c'est Marie Kingsley sur la dernière ou pas du tout ?

Pour l'éléphant, perso j'ai imprimé le mien en 3D, à partir d'un crowfunding d'animaux sauvages. Il est sous-couché et attend la peinture mais je pourrais te faire une photo si tu veux.
C’est bien Mary !
(Et la pub banania).

Pour le crowfunding, Je voie bien ! Il y avait des hyènes dans ce crowfunding. Mon partenaire de jeu en avait fait imprimer (et moi j’avais acheté un dodo) mais les fichiers ne semblent plus dispo chez l’imprimeur 3D.
Très sympa tes peintures sur les boîtes. Tu vernis tes illustrations ? Ça ne s'abîme pas pendant le transport ? Ton idée me plaît bien. Je vais peut-être te la piquer.
j'aime bien ta faction Dagon : de chouettes conversions !
(15-02-2024, 02:08)Bigby Wolf a écrit : Très sympa tes peintures sur les boîtes. Tu vernis tes illustrations ? Ça ne s'abîme pas pendant le transport ? Ton idée me plaît bien. Je vais peut-être te la piquer.
Et bien pour être honnête, je n'ai pas beaucoup déplacé les boites, donc je ne sais pas. 

Je sais par contre qu'il faut attendre avant de vernir sinon ça craquèle.
Le temps de décorer une boite n'est pas démesuré (une soirée pour une boite). Au final, je préfère désormais alléger la peinture de figurines (presque pas d'éclaircissements par exemple) pour consacrer du temps sur du socle (pourtant fait très très sommairement), du plateau de mouvement, de la boite de transport.

@FAM : merci ! Je sèche un peu pour les suivants (ce qui est un comble pour une bande bayou!)
Vache notre Petitgars a lancé la ligne de production !

J’avais zappé ton Dagon: très sympa tes réalisations qui posent le thème de cette faction.

T’es sur tous les fronts: asiatiques, fantasy, 19eme.

Tes troupes c’est pour du Congo?
(19-02-2024, 13:14)jojogeo a écrit : Vache notre Petitgars a lancé la ligne de production !

J’avais zappé ton Dagon: très sympa tes réalisations qui posent le thème de cette faction.

T’es sur tous les fronts: asiatiques, fantasy, 19eme.

Tes troupes c’est pour du Congo?
Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Je vais mettre en pause l'asiatique, et essayer de me concentrer sur Congo et Dracula America. Avec une incartade pour du Turnip28...

Mes troupes c'est pour du Congo. Ce serait pour faire les gardes du corps des Royaumes Guerriers, qui correspondent en termes de profil à des supplétifs. Je voulais quelque chose qui change.

J'avais évoqué des animaux...?

[Image: img_2811.jpg]
On commence par les gorilles. Au centre le modèle d'origine. A gauche, assis, à droite, à quatre pattes.

[Image: img_2812.jpg]
Les éléphants. Impression 3D (https://3dminis-factory.com/createurs-ma...-ipstudios). L'échelle 20mm octroie une réduction (et doit être pénible pour l'imprimeur). Très bon service.

Sur ceux là, j'étais parti sur des couleurs assez tranchées façon livre de la jungle. Un marron cuir, un bleu pastel, etc. J'ai homogénéisé ensuite. Un vrai plaisir à peindre.

[Image: img_2810.jpg]
En parlant du roi lion et du livre de la jungle, Pumba et Timon au cas ou

[Image: img_2815.jpg]
Des zèbres. A partir de chevaux de cavalerie (mongols, mais aussi hussards et une machine de guerre). C'est pas évident d'enlever le harnachement tout en conservant la morphologie correcte (qui est parfois un peu spéciale). A peindre, on peut deviner ma lassitude par endroits.

[Image: img_2813.jpg]
Un troupeau de buffles. Probablement BEAUCOUP trop gros, car basés sur des vaches en 28 mm et des jouets de diverses provenances. Je leur ajouté une bosse et des cornes. La peinture est rapide et régressive, mais j'en suis content Smile

[Image: img_2814.jpg]
Ben ...Il me faudra probablement une boite pour ranger tout ça (ne rigolez pas : ça m'a l'air un peu juste, parce qu'il y a aussi des hyènes à peindre...Les troupeaux d'éléphants, de buffles et de zèbres ça prend de la place.

[Image: img_2817.jpg]
Des huttes. Que je n'avais pas peintes depuis beaucoup trop longtemps. Il faudrait les personnaliser.

[Image: img_2816.jpg]
Un petit (y compris par la taille) personnage Zanzibari. J'aimerais faire une campagne Zanzibari contre Royaumes guerriers. Dans cette campagne, ce petit personnage serait un personnage secondaire pour accompagner un personnage basé sur Jafar. Je suis parti d'une base de lancier 15mm (que j'avais en reste de pygmée), auquel j'ai ajouté une coiffe, des épaulettes, une cape, etc...Il est aux couleurs d'Iznogoud.
(et je l'aime bien malgré ses nombreux défauts).