On va quand même en causer puisque c'est du Mantic et de la SF. La sortie est prévue pour septembre.
Le starter à 120 sous :
Deux offres au lancement : le gros starter à 120€ avec des décors à dépuncher 'prêts à l'emploi' en carton fort, 16 spartans et 4 Banished Elite ainsi que tout le matériel nécessaire pour jouer. Les figurines sont en PVC pré-assemblé. Le niveau des figurines PVC de chez Mantic est bon, c'est l'équivalent de CMON (si je me base sur le dernier Kickstarter Dungeon Saga de l'année dernière).
Il existe un starter plus économique à 70€ qui contient trois fois moins de figurines et un peu moins de décors.
Système de jeu :
Eh bien...c'est Deadzone avec quelques différences assez mineures . Si vous ne connaissez pas le système de jeu de Deadzone, je vous renvois au post consacré à la 3ème édition dans lequel j'expliquais en détails le système de jeu.
Il existe cependant des différences, que je vais lister ici :
Halo : Flashpoint se propose de récréer les batailles en mode multijoueur, le jeu adopte donc une approche très arcade avec un système de respawn (qui n'est pas illimité), de l'équipement qui apparaît à intervalle régulier sur le terrain et des scénarios très typés shooter multi (deathmatch, capture the flag, contrôle de zone, etc...).
La conception de liste est beaucoup plus simple que dans Deadzone, laquelle n'est déjà pas de base pas très compliquée. Chaque personnage est unique.
Une action propre à Halo : Get down, qui permet d'améliorer sa survie quand on se trouve à couvert au prix d'une action simple. C'est un clin d'oeil à la première édition de Deadzone.
Aussi, quand vous 'chargez' un adversaire, le bonus est de +2 dés, non pas +1 comme dans Deadzone.
La plupart des figurines présente au moins un niveau de boucliers. Késako ? En fait, ils agissent comme une armure temporaire, qu'il faudra saturer avant de pouvoir réellement blesser la figurine, ce qui pousse à essayer de concentrer les tirs sur le même adversaire pendant un même tour pour le tomber. Les boucliers se rechargent intégralement en début de tour.
La plupart des figurines sont vraiment très résistantes selon les standards habituels de Deadzone. Par exemple, la majorité des spartans ont 3 ou 4 PV, 2 en ARM et 1 ou 2 boucliers. Soit en résumé l'équivalent d'un strider/exoarmure/marcheur de combat du GCPS.
Certains effets de jeux supplémentaires sont présents :
- anti-shield qui permet d'ignorer une certaine quantité des boucliers adverses.
- 'Optics' sur certaines (très rares) armes qui permet de faire exploser les dés ayant un résultat de 7 ou 8 au tir. Il existe un équivalent au corps à corps.
Le starter à 120 sous :
Deux offres au lancement : le gros starter à 120€ avec des décors à dépuncher 'prêts à l'emploi' en carton fort, 16 spartans et 4 Banished Elite ainsi que tout le matériel nécessaire pour jouer. Les figurines sont en PVC pré-assemblé. Le niveau des figurines PVC de chez Mantic est bon, c'est l'équivalent de CMON (si je me base sur le dernier Kickstarter Dungeon Saga de l'année dernière).
Il existe un starter plus économique à 70€ qui contient trois fois moins de figurines et un peu moins de décors.
Système de jeu :
Eh bien...c'est Deadzone avec quelques différences assez mineures . Si vous ne connaissez pas le système de jeu de Deadzone, je vous renvois au post consacré à la 3ème édition dans lequel j'expliquais en détails le système de jeu.
Il existe cependant des différences, que je vais lister ici :
Halo : Flashpoint se propose de récréer les batailles en mode multijoueur, le jeu adopte donc une approche très arcade avec un système de respawn (qui n'est pas illimité), de l'équipement qui apparaît à intervalle régulier sur le terrain et des scénarios très typés shooter multi (deathmatch, capture the flag, contrôle de zone, etc...).
La conception de liste est beaucoup plus simple que dans Deadzone, laquelle n'est déjà pas de base pas très compliquée. Chaque personnage est unique.
Une action propre à Halo : Get down, qui permet d'améliorer sa survie quand on se trouve à couvert au prix d'une action simple. C'est un clin d'oeil à la première édition de Deadzone.
Aussi, quand vous 'chargez' un adversaire, le bonus est de +2 dés, non pas +1 comme dans Deadzone.
La plupart des figurines présente au moins un niveau de boucliers. Késako ? En fait, ils agissent comme une armure temporaire, qu'il faudra saturer avant de pouvoir réellement blesser la figurine, ce qui pousse à essayer de concentrer les tirs sur le même adversaire pendant un même tour pour le tomber. Les boucliers se rechargent intégralement en début de tour.
La plupart des figurines sont vraiment très résistantes selon les standards habituels de Deadzone. Par exemple, la majorité des spartans ont 3 ou 4 PV, 2 en ARM et 1 ou 2 boucliers. Soit en résumé l'équivalent d'un strider/exoarmure/marcheur de combat du GCPS.
Certains effets de jeux supplémentaires sont présents :
- anti-shield qui permet d'ignorer une certaine quantité des boucliers adverses.
- 'Optics' sur certaines (très rares) armes qui permet de faire exploser les dés ayant un résultat de 7 ou 8 au tir. Il existe un équivalent au corps à corps.