[Deadzone spin off] Halo : Flashpoint

19 réponses, 1713 vues

On va quand même en causer puisque c'est du Mantic et de la SF. La sortie est prévue pour septembre.

Le starter à 120 sous :

[Image: halo-flashpoint-spartan-edition.webp]

[Image: z_battle-colour-shot.webp]

Deux offres au lancement : le gros starter à 120€ avec des décors à dépuncher 'prêts à l'emploi' en carton fort, 16 spartans et 4 Banished Elite ainsi que tout le matériel nécessaire pour jouer. Les figurines sont en PVC pré-assemblé. Le niveau des figurines PVC de chez Mantic est bon, c'est l'équivalent de CMON (si je me base sur le dernier Kickstarter Dungeon Saga de l'année dernière).
Il existe un starter plus économique à 70€ qui contient trois fois moins de figurines et un peu moins de décors.

Système de jeu :

Eh bien...c'est Deadzone avec quelques différences assez mineures LOL . Si vous ne connaissez pas le système de jeu de Deadzone, je vous renvois au post consacré à la 3ème édition dans lequel j'expliquais en détails le système de jeu.

Il existe cependant des différences, que je vais lister ici :

Halo : Flashpoint se propose de récréer les batailles en mode multijoueur, le jeu adopte donc une approche très arcade avec un système de respawn (qui n'est pas illimité), de l'équipement qui apparaît à intervalle régulier sur le terrain et des scénarios très typés shooter multi (deathmatch, capture the flag, contrôle de zone, etc...).
La conception de liste est beaucoup plus simple que dans Deadzone, laquelle n'est déjà pas de base pas très compliquée. Chaque personnage est unique.
Une action propre à Halo : Get down, qui permet d'améliorer sa survie quand on se trouve à couvert au prix d'une action simple. C'est un clin d'oeil à la première édition de Deadzone.
Aussi, quand vous 'chargez' un adversaire, le bonus est de +2 dés, non pas +1 comme dans Deadzone.

La plupart des figurines présente au moins un niveau de boucliers. Késako ? En fait, ils agissent comme une armure temporaire, qu'il faudra saturer avant de pouvoir réellement blesser la figurine, ce qui pousse à essayer de concentrer les tirs sur le même adversaire pendant un même tour pour le tomber. Les boucliers se rechargent intégralement en début de tour.
La plupart des figurines sont vraiment très résistantes selon les standards habituels de Deadzone. Par exemple, la majorité des spartans ont 3 ou 4 PV, 2 en ARM et 1 ou 2 boucliers. Soit en résumé l'équivalent d'un strider/exoarmure/marcheur de combat du GCPS.

Certains effets de jeux supplémentaires sont présents :
- anti-shield qui permet d'ignorer une certaine quantité des boucliers adverses.
- 'Optics' sur certaines (très rares) armes qui permet de faire exploser les dés ayant un résultat de 7 ou 8 au tir. Il existe un équivalent au corps à corps.
NUL LOL
(30-03-2024, 22:20)FAM a écrit : NUL LOL

Révéler

Tongue
(Modification du message : 31-03-2024, 13:02 par Jalikoud.)
Le système s'annonce sympa.
Pour le moment, la vf comme le reste des trads locales est en cours de négociation.
À suivre aussi, le developpement du jeu avec des extensions covenant j'espère et du décor plus varié.
On sait qu'il y aura cinq factions :

- l'UNSC (United Nation Space Command) avec des spartans de différentes générations, des membres des ODST/Helljumpers (troupes d'élites humaines non-augmentées larguées depuis une orbite basse dans des capsules individuelles) et des humains plus ordinaires.
- Covenant/ Alliance Covenante.
- Banished/Les Parias. Les Brutes présentes dans le starter font d'ailleurs partie de cette faction.
- Flood/ Le Parasite.
- La cinquième faction est encore mystérieuse mais on peut tabler sur les Forerunners/Précurseurs, sur les Entités (regroupement d'IA) ou bien (mais beaucoup moins plausible parce qu'ils ne feraient pas le poids du tout face à ce qui se trouve en face et parce qu'ils n'apparaissent pas dans les jeux), les différentes factions humaines séparatistes.
Mouais... j'ai Deadzone ça me suffit...
Tu n'es pas la cible, je pense.

L'idée est d'attirer les personnes qui ne jouent pas à Deadzone mais qui sont attirés par la licence Halo en leur fournissant un produit prêt à jouer...pour ensuite leur glisser qu'ils pourraient facilement sauter le pas vers Deadzone vu qu'ils auront pratiquement tout le matériel pour (il ne leur manquera que le livre de base de Deadzone, en fait Wink ).

Je me demande si le 'taux de conversion' entre media ludique a été étudié sérieusement et si c'est si fréquent et rentable que ça. Si, c'est pérenne aussi...et dans quelles proportions.
(31-03-2024, 22:34)Jalikoud a écrit : Tu n'es pas la cible, je pense.

L'idée est d'attirer les personnes qui ne jouent pas à Deadzone mais qui sont attirés par la licence Halo en leur fournissant un produit prêt à jouer...pour ensuite leur glisser qu'ils pourraient facilement sauter le pas vers Deadzone vu qu'ils auront pratiquement tout le matériel pour (il ne leur manquera que le livre de base de Deadzone, en fait Wink ).

C'est pas faux. Smile
J'attends vraiment de voir l'ampleur de la différence d'échelle entre les deux gammes. Pour l'instant, on a eu aucune photo comparative. Je pense qu'on en aura pas d'officielle, les accords d'IP doivent l'interdire, faudra attendre septembre pour être fixé.

Si c'est pas très choquant, les Spartans feront de bons proxy d'Enforcers. J'aime pas le côté brutaliste des Enforcers normaux, pas de souci avec les Pathfinders ou les Peacekeepers par contre.

Le prix du gros starter me choque pas, personnellement. C'est le même que celui d'un starter Deadzone. A -10 voire -20% chez un revendeur, soit un peu moins de 100€, on a connu plus cher avec nettement moins de contenu.
(04-04-2024, 12:44)Ratus Norvegicus a écrit : J'attends vraiment de voir l'ampleur de la différence d'échelle entre les deux gammes. Pour l'instant, on a eu aucune photo comparative. Je pense qu'on en aura pas d'officielle, les accords d'IP doivent l'interdire, faudra attendre septembre pour être fixé.
C'est mort. Regarde la taille des cubes et compare avec les figs. Le spartan fait 3 têtes de plus qu'un enforcer à mon avis.