Pour des boites qu'on ne peindra (voir ne montera) de toute façon jamais, ça sera parfait.
NEWS GW (discussion incluse)
895 réponses, 484301 vues
En effet...Je vais rester avec mes skavens actuels, ne serait-ce que parce que les guerriers, ça a été ma seule expérience de peinture de hordes, et c'était bien lourd.
(Modification du message : 10-04-2024, 13:40 par colonel saunders.)
Je souhaite bon courage à ceusses qui vont décider de peindre 40 fois min. la même fig ou presque.
C'est pour ça que ça ne me rebute pas sur le principe : ces figs seront du complément à mes régiments, afin de les amener à une taille décente pour Warhammer.
(Modification du message : 10-04-2024, 14:25 par Le Caillou.)
C'est sûr que si je devais m'en taper 40 d'un coup pour jouer à AoS, ça serait autre chose... Après, j'ai peint du rank and file pendant des décennies, donc ça va, je suis habitué.
Oh avec des techniques de voleur de poules on fait des merveilles pour aller vite, un petit pack de 40 pour s'ajouter aux 160 que j'ai pourrait me tenter...
Et après je réalise que mes skavens n'ont jamais été resoclés et... flemme. (10-04-2024, 00:58)Slagash a écrit : C'est hélas le sens de GW depuis maintenant une bonne dizaine d'années : moins de modularité, découpe des figs complexe, quasi obligation de les monter comme sur la boite pour que ça marche. En contrepartie ça donne des poses de plus en plus libres, mais les mêmes chez tout le monde, ou alors il faut sortir scalpel, colle et résine verte.Je ne sais pas si c'est vraiment une généralité, les dernières sculptures mises a jour que j'ai assemblées c’était les guerriers nécrons 2020 sur lesquels tout est interchangeable, et les kroxigors 2023 qui ont tout une tapée d'options de poses, d'armes, de détails, etc... En même temps j'admet que les nécrons sont un contre-exemple suuuper pourri (même s'il y a plein de façons différentes de les assembler et d'avoir des centaines de figurines techniquement uniques, ils se ressemblent quand même tous). Et les kroxigors sont peut être une exception, sans compter que relativement peu des options sont interchangeables d'un corps a l'autre. Après il faut aussi reconnaître que c'est vraiment facile de faire du modulaire vraiment pourri si on veut un peu de variété dans les poses pour des trucs qui ne sont pas juste des robots ou des gonzes en armure. Bilan quand je parlais de "perdre au change" sur ces skavens, c’était tout relatif (en plus d’être hypothétique). (11-04-2024, 00:31)mathieu a écrit : [quote="Slagash" pid='235828' dateline='1712699931'] S'ils voulaient faire du modulaire, ils le feraient bien. C'est clair que le classique 1 tronc et 2 bras ça marche pas partout et ça fait des poses pas toujours naturelles (sauf à jouer du scalpel / GS). Mais ils pourraient faire des jonctions différentes propres à chaque faction. C'est juste que ça ne les intéresse plus, et c'est compréhensible. Avec les kit old school type Morheim tu montais 2 factions complètes d'escarmouche avec une seule boite tellement c'était modulaire. Aujourd'hui dans un kit, les figs ont toutes la même tenue, les mêmes armes. Il ont beau avoir des poses légèrement différentes ça reste des quasi clones => Il faut acheter tous les kits, il ne faut pas phagocyter le marché des side games,...
Perso en montant du Bolt Action j'ai redécouvert le plaisir des grappes modulaires. Et même si c'est parfois moins dynamique (quoique ça se discute) c'est un plaisir en soit de trouverles poses qui nous plaisent.
(11-04-2024, 10:12)Reldan a écrit : S'ils voulaient faire du modulaire, ils le feraient bien.Perso je crois n'avoir jamais vu du modulaire bien fait avec des poses un peu variées et dynamiques, toutes marques confondues. C'est soit du weapon swap et on se retrouve avec des figurines manifestement identiques à part leurs armes, soit on peut vraiment interchanger beaucoup de morceaux mais c'est tout le monde la même pose. Et je pense que c'est un peu normal, si on veut changer la position des bras ou des jambes d'un gonze de façon notable en restant plus ou moins naturel il faut aussi changer la poitrine ou le bassin. Genre les kroxigors, il y en a un que l'on peut poser avec l'arme soit au-dessus de la tête soit en face de lui. Les deux rendent bien, mais ça ne marche que parce que la poitrine est aussi une pièce différente, et on reste limité à ces deux poses. Bref, mon impression à moi que j'ai c'est que faire du modulaire bien c'est compliqué sans multiplier le nombre de pièces et, du coup, faire chier beaucoup de joueurs.
Totalement d'accord avec mathieu.
Le tout modulaire c'est plus un fantasme qu'autre chose. D'ailleurs c'est marrant cette fixation sur le modulaire vis à vis de GW alors que ça ne vient à l'esprit de personne de demander du modulaire sur de l'Infinity, du Moonstone, ou d'autres marques qui sortiraient de belles figs. Après je veux bien qu'il y a 20 ans le modulaire était un argument de GW pour ses troupes, mais bon là ça fait un moment qu'ils ont fait le choix de privilégier le dynamisme et l'esthétique des figs avant tout autre chose, et ce même sur les troupes de base. Et perso vu la beauté des figs qu'ils pondent je valide ce choix à 100%.
Dans un jeu d'escarmouche ou j'ai 15 figs dont très peu identique l'absence de modulaire me choque moins que quand tu monte des tonnes de figurines parfois identiques. Par ailleurs je ne serais pas contre un peu plus de modulaire dans certaines autres marques que je pratique. A Infinity ils l'avaient fait un peu avec le spec op qui venait avec plusieurs bras et options d'armes. Et sur les vieilles figurines y'a un peu de modularité (choix de bras parmi deux ou trois dispo, les vieux highlander par exemple).
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
NEWS GW (sans discussion) | Cyrus33 | 80 | 23,386 |
22-10-2024, 17:39 Dernier message: Cyrus33 |