Ah c’est du CC: ça m’avait tapé dans les pinceaux ces versions de squelettes GW.
Oula c’est bien gentil mon Jackard, mais il y a de sacrées pointures en peinte sur Warma qui seront sûrement de bien meilleur conseil ;-)
Désolé de ne pas l’avoir commentée: je l’avais bien regardée et notre Mellal avait déjà donné des infos dont le pelage peut-être à plus contraster.
La queue m’avait tapé dans l’oeil (allez les gars je vous l’offre sur un plateau ^^)
J’attendais de voir la fig complète… et en prime je trouve que c’est systématiquement un merdier à prendre correctement en photo ces grosses figs! (D’ailleurs ça m’intimide toujours autant les pinceaux)
Toute la suite n’engage que moi hein :-D
Donc tout monté:
- Déjà où est-ce que tu veux placer ton curseur : du jeu pur, plaisir peinte, temps passé, etc?
Sur la pièce:
- En globalité j’ai l’impression que le cavalier « disparaît » là au milieu.
Pour mettre en « lumière » soit du clair entouré de sombre, soit du sombre dans du clair.
Là comme la selle trône est sombre, une armure blanche ou un doré jaune pétant?
- Franchement le detourage apporte énormément de lisibilité. Par exemple sur la tête de la manticore, le filet détouré amènera probablement de la définition au milieu de tous ces poils et sur le visage.
- Les poils justement ça n’est pour moi pas un truc facile surtout quand tu as des vagues comme là.
Je n’arrive pas à voir si tu as remis du contraste.
Ça peut prendre du temps mais au pire travailler plus sur l’avant de la tête (où ça se voit) et en remontant sur le dos , on peut être un peu moins minutieux.
- D’ailleurs les plumes sont superbes! T’as mis de la définition là où ça se voit le plus et faut se taper le chemin de croix! Bravo!
Au pire rajouter un chouille plus de contraste dans l’intérieur des ailes proches du thorax?
- Tes cuirs en 10mn tu peux obtenir un truc sympa: 2 eclaircis, un p’tit lavis glacis et quelques écorchures et zou!
- La selle trône, sur ces surfaces, je rajoute des éclats, etc. et au pire j’adoucis derrière.
L’avant et surtout les etandards sont nickel!
- La sculpture des chaînes et comment elles sont sur la fig… franchement GW aurait largement pu mieux faire: c’est en plein milieu, on ne voit « quasi que ça, et sur une fig avec du mouvement ça file un coup d’arrêt net et le tout raide comme une trique!
Là au pire essayer de la contraster soit en assombrissant le haut? Le bas? Le milieu ?
Possible de chauffer pour lui donner un peu de lourdeur?
Sinon la virer et mettre une vraie chaine et cyano pour bloquer tout ça?
- Le cavalier est un peu perdu là au milieu et je dirais qu’il est un peu « bariolé » et ne fait pas « TILT » au milieu de cette grosse pièce.
Tu as du rappel de couleurs avec bannière / métaux, mais 7 teintes qui limite s’équilibrent sur la surface totale.
Mettre 3 teintes et tourner autour en jouant sur valeur/saturation?
Il me semble avoir lu que pour une fig, tu peux avoir un effet simple en « respectant » par exemple: 100% fig compartimentés en 70% / 20-25% / 5-10% (exemple extrême noir / blanc / osl? Couleur pétante?).
Le visage pourrait ressortir un peu plus?
- Un p’tit brossage léger sur le pelage ?
- sur les grandes surfaces de peau, etc. de plus en plus j’y vais en stippling et j’adoucis derrière pour casser le côté uniforme.
- La gueule rend bien! La touche de violet desaturé dans la gueule apporte de la vie et du rythme.
Pas de gros plans alors un peu compliqué (surtout que ce genre de figs faut l’avoir dans les mains).
Les yeux: accentuer le contraste aux pourtours pour « claquer » un regard?
Les yeux sont jaunes? P’t’etre trop proches en teinte du pelage ?
- Rajouter du contraste sur tes métalliques ? Surtout assombrir?
- sur la queue, reste du corps, etc. des éclats, dégâts, etc. ça ne prend pas forcément un temps fou et ça peut apporter pas mal.
- la liaison avec le socle: joue avec les pigments secs/humides et sur les pierres —> Banco
Ne pas tout prendre au pied (manche? Virole?) du pinceau ^^
Bonne peintouille ;-)