[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54713 vues

Minisocles je lui avais acheté pas mal de matos à une époque ! Mais faut que je pense à faire le tour de ses tutos.
Pour B&B je me souviens pas que les fdp étaient si chiants que ça. Après faut dire que j'en ai acheté beaucoup avant le Covid et Brexit...

Sinon la suite de la bande morts-vivant avec cette Horreur Chasseresse (4 pts). Un profil de gros qui tape fort et qui bouge vite, avec la particularité de pouvoir faire des attaques de passage quand elle survole un ennemi. Niveau peinture j'ai repompé un schéma alternatif qu'on voyait sur la notice de montage et que je trouvais très sympa. Après par contre je me suis pas foulé pour la peinture elle-même, y'a beaucoup de choses que j'aurai pu mieux faire mais j'avais vraiment pas envie d'y passer trop de temps (plein d'autres trucs attendent leur tour  LOL ). Au final j'ai mis un peu plus de 3h ce qui me va bien :
[Image: uyn0.jpg]
[Image: be1g.jpg]
Sympathique tout ça, tes figs ont du caractère.
Merci !
Voilà la suite avec un Bouffe-Morts (4pts) et une photo de groupe d'une bande valide (20 pts + un chef) :

[Image: 6d7a.jpg]
[Image: 4jxl.jpg]
Punaise ça bosse dur ici! Fini pour les humains, la classe.

Bravo pour cette prod, je suis amoureux de la carapace de la tortue bravo.
C'est clair! Ca produit sévère!

Pour un "pas foulé sur la peinture"... ça a largement sa place sur une table.

La prochaine bande ce sera? ^^
Prochaine bande, ce sera des pseudos elfes  Wink . Je dis pseudo car c'était l'idée générique de base pour faire les tests mais après écriture du fluff on sera plus sur des factions à la Saga l'âge de la magie càd des termes un peu passe-partout qui laissent place à l'interprétation. Mais en gros en terme de jeu c'est une faction qui a pas mal d'options sympas pour faire mal et  "contrôler" un peu la partie mais qui par contre encaisse pas bien.
Voici un buste fini entre 95 et 100%  LOL . 95% si je retouche demain matin quelques trucs, 100% si jamais j'ai la flemme et décide de passer à autre chose.
Pour info c'est une impression 3D achetée sur Philibert pour 10€. Moi qui suis assez méfiant vis à vis de l'impression 3D, je dois dire que j'ai trouvé ce buste franchement très sympa à  peindre. Bien sûr c'est quand même pas aussi fin qu'un buste en résine top qualité, les textures sont bofs ou inexistantes (la végétation sur le chapeau) mais bon globalement, ça passe très bien surtout sur une sculpture assez simple comme celle-ci. Bref tout ça pour dire que le nom de la gamme c'est Great Grimoire et que clairement j'en prendrai d'autres dans cette collection car le thème me parle bien. Et pour le prix autant ne pas se priver.

Niveau peinture je suis relativement content du résultat même si bien sûr y'a toujours beaucoup de choses à améliorer. Mais après de longues années de stagnation voire régression, j'ai l'impression depuis quelques temps de m'améliorer doucement donc ça fait plaisir. Enfin bon, curieux d'avoir quelques retours de votre part afin de mieux cerner les principaux points faibles de la peinture (j'ai déjà un avis là-dessus mais des avis extérieurs seront bien sûr très utiles)

Enfin bref voilà les photos :
[Image: qwr7.jpg]
[Image: iftu.jpg]
[Image: 48t8.jpg]
[Image: hcxo.jpg]
Salut!
Très joli...
A+
Mon Jackard déjà je n’ai pas oublié ta bestiole d’il y a 2 pages: faut que j’ouvre l’ordi pour spliter l’écran et voir la version GW.

Très joli exercice, où il faut savoir sortir de sa zone de confort, et tu y es très bien arrivé :-D Bravo!
En plus si c’est de la 3D loin d’une « qualité » résine Oo

Bon ben j’ose m’y recoller en 1er :-(

- LOL le détourage, YESSSSSS! ^^
- Tu as vernis? Le haut, notamment chapeau et cheveux m’ont l’air satinés.
- le cuir texturé miam. Comme très souvent peut-être rajouter encore un chouille de contraste et un peu d’ajout de teinte?
- le corset rajouter de la définition sur ton noir? Et les volutes?
- le bustier en violet a l’air bien contrasté mais il faudrait avoir la pièce en main: de face ça donne l’impression que les highlights débordent largement dans les ombres et sans dégradé, alors que de profil moins. Le haut est également beaucoup plus sombre: reéquilibrer?
- collier pierre et froufrou, ça me plait :-D
- ton or peut être un peu plus contraster et rajouter des p’tites éraflures etc. ?

Après c’est un choix je pense mais il y a l’effet « casquette » du chapeau, visage, etc.

- les cheveux je n’ai jamais trouvé que c’était « simple » mais ils passent très bien. Sous le chapeau garder la même intensité des mèches ?
- apporter un petit contraste sur le chapeau, mais pas facile sur ce crème.
- décoration du chapeau tu peux facile rajouter un éclaircissement.

Le visage: là clairement tu as pris du level ^^
En visage féminin tu as su garder le contraste léger qu’il faut et c’est loin d’être facile (pour moi en tout cas).

Il y a un truc mais je ne sais trop… j’espère que les costauds de la peinture te répondront.

- effet casquette sur le haut du visage? Front homogène ?
- éclairage sur les pommettes ? Déborde sur les ombres? Tu as une cassure par exemple entre la pommette G et le bez?
- le nez: éclairer un peu les arêtes et mettre du volume/definition sur les narines de part et d’autre?
- la bouche est très sympa ! Tu lui as mis notamment ce petit éclaircissement aux commissures de la lèvre inférieure, nickel!
- ramener un peu de définition éclairage sur la mâchoire inférieure, surtout gauche? Le côté droit a l’air pas mail; à gauche tu as également une zone homogène violette sur toute la partie arrière de la mâchoire.
- le cou à gauche est éteint alors que tu l’as plus défini à droite?
- un p’tit peu de maquillage? :-D

Si tu veux j’utilise très souvent un p’tit exemple pour me souvenir où placer les teintes, si tu veux je peux tenter de l’uploader.

Désolé du pavé « habituel », mais clairement et contrairement à la longueur du dit pavé, tu es monté d’un niveau et ça fait super plaisir de voir les copaings progresser :-)
(Modification du message : 27-05-2024, 15:21 par jojogeo.)
Sacré boulot sur le buste !

C'est un exercice qui me fait franchement peur moi... Alors bravo pour ce rendu.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,123 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,840 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz