NEWS GW (discussion incluse)

907 réponses, 586429 vues

Encore une boite de abse bien sexy pour le coup.
A ce niveau, GW est assez constant : c'est du bel ouvrage, dont le prix sera probablement élevé.

Les Skavens me semblent particulièrement réussit - le patron sur son rat qui devrait manger un peu plus est une sacré pièce.
Les Stormcast sont, je trouve, un cran en dessous mais y'a des pièces ultra efficace. Le patron avec sa grosse hache à deux mains, c'est d'un classicisme complet mais ça fonctionne parfaitement. Au passage, je trouve que le rapprochement avec les Space marines, en terme de design, semble de plus en plus marqué avec le temps. Sur les premiers Stormcast, je trouvais ça moins évident, mais là... Y'a quelques figurines, tu change la tête, t'as un inquisiteur ou un patron SM parfait.

Il est probable que je en sois pas client - à part si j'ai un pote très motivé qui veuille se lancer - mais c'est indéniablement efficace.
J’aime beaucoup la nouvelle gatling. Je suis moins client des nouveaux rats ogres.
C'est zoli sans rien révolutionner à la pate graphique. Les cranes, petite flammes en plastique un peu cartoonesque, les froufrous et les parchemins, etc ... on aime ou pas. Niveau prix j'ai entendu dire 210€.

Pour le nouveau mode de jeu Spearhead je parie que ça sera comme le mode patrouille. Grosse com dessus au début. Les anciens vont essayer et vite abandonner. Ama ça s'adresse plus aux primo arrivant pour leur fournir une expérience de jeu satisfaisante rapidement. Et c'est probablement très efficace pour ça.  

D'ailleurs je vois des tapis de jeu en carton avec objectifs pré positionnés et j'imagine des emplacements pour les décors de la boite. Encore une étape de plus dans la gamification du wargame.

Ca va cartooner. Les actionnaires de GW seront ravis. Smile
(17-05-2024, 12:22)Marduck a écrit : Pour le nouveau mode de jeu Spearhead je parie que ça sera comme le mode patrouille. Grosse com dessus au début. Les anciens vont essayer et vite abandonner. 

D'après les chaines youtube comme Goonhammer qui ont suivi la partie de présentation du format, c'est tout l'inverse : AoS Fer de Lance n'est PAS 40k Patrouille. On s'oriente plus vers un vrai mode de jeu, qui semble équilibré. L'avenir dira si c'est vraiment le cas mais venant de chaines accès compétitifs et pas spécialement fanboy de GW, ça incite à l'optimisme.
0% originalité (a part le canon tricycle)
Mais très réussit surtout les skavens (a part le canon tricycle)

Bon j'exagere le chef sur son rat est original et beau. Les stormcast prene un aspect plus sombre mais ne change pas fondamentalement (les suivants sont cool par contre)
(Modification du message : 17-05-2024, 13:52 par Xeribulos.)
C'est réussi, les figurines sont belles mêmes si les stormcast atteignent un peu le trop plein de badassitude pour moi. Mais l'important est que la boîte ne provoque plus aucune envie, je sais que les règles sont incomplètes et moins ludiques que d'autres proposées ailleurs. AoS m'avait relancé dans GW, la V3 a tué cette motivation et Légion Imperialis s'est occupé de cacher le corps. Jde n'attend pas grand chose de GW au niveau règle, c'est vraiment devenu de la glace à la vanille à l'ancienne. Je ne suis même pas sur qu'ils aient pour but d'accrocher de nouveaux clients par eux même. Je pense qu'ils comptent sur les papas majoritaires et les quelques nouveaux qui arrivent grâce aux jeux vidéos.

Les figurines sont maîtrisées, mais les prises de risque ont disparu de l'entreprise avec la destruction du Vieux Monde.
Du classique revisité. J'attend surtout le format Fer de lance pour voir, car le prix annoncé pique un peu... Un tirage au sort parmi les abonnés a la newsletter de GW permettra de gagner une boîte. Dans le règlement du tirage, la boîte est annoncée à 210€!
(17-05-2024, 12:57)Alfie a écrit :
(17-05-2024, 12:22)Marduck a écrit : Pour le nouveau mode de jeu Spearhead je parie que ça sera comme le mode patrouille. Grosse com dessus au début. Les anciens vont essayer et vite abandonner. 

D'après les chaines youtube comme Goonhammer qui ont suivi la partie de présentation du format, c'est tout l'inverse : AoS Fer de Lance n'est PAS 40k Patrouille. On s'oriente plus vers un vrai mode de jeu, qui semble équilibré. L'avenir dira si c'est vraiment le cas mais venant de chaines accès compétitifs et pas spécialement fanboy de GW, ça incite à l'optimisme.

Oui on m'a dit ça sur Discord ... Les mêmes chaines et influenceurs qui reprenaient les éléments de langage de GW présentant le format patrouille comme une révolution du wargame ? 

Chacun peut juger de si un an après il joue encore au format patrouille ou non. Dans mon asso ils me disent que non mais c'est p.e le cas ailleurs.
(17-05-2024, 15:29)Marduck a écrit : Les mêmes chaines et influenceurs qui reprenaient les éléments de langage de GW présentant le format patrouille comme une révolution du wargame ? 

Je ne me rappelle pas la terminologie exacte employée par GW pour présenter le format Patrouille mais je ne suis pas sûr qu'ils aient parlé de "révolutionner" le wargame à l'époque. Même si évidemment ils en font des caisses avec leurs "most playtested ever" et autres fadaises. 

Pour les quelques élément que j'ai vu de Fer de Lance, je notais déjà des différences avec Patrouille (dont j'ai été déçu aussi)... J'espère que ce mode de jeu vaut le coup parce qu'il a du potentiel entre le jeu classique, chronophage et croulant sous les couches de règles, et de l'escarmouche type Warcry, très sympa mais peu profond.
J'adore vraiment ces nouveaux skavens, crades et malsains à souhait ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de beaux rats ogres, là je suis servi.

Heureusement que je ne pratique pas vraiment cette étrange échelle que le 28mm et que je me sens bien incapable de peindre correctement ces hommes rats sinon je crois que je craquerais.
(Modification du message : 17-05-2024, 17:34 par latribuneludique.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 29,468 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33