[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54691 vues

Merci c'est intéressant, je mets ça de côté et regarderai ça pour une prochaine fois  Wink
Que serait une bande de Morts-vivants sans ses zombis ? Voilà donc le dernier profil dispo chez les MV avec une petite exception dans les règles de recrutements puisque ces zombis valent seulement 1 point chacun et on peut en recruter jusqu'à 4 maximum (là où la limite est normalement de 2). De plus ils peuvent également être invoqués par le mage de la bande en cours de partie. Comme tout zombi qui se respecte, ils sont globalement très lents, tapent très mal, mais ils encaissent plutôt pas mal pour des gus à 1 point. Leur rôle sera surtout de jouer sur le blocage des figs adverses et le contrôle d'objos. Niveau peinture rien de spécial j'ai été très vite, mais au moins c'est fait :

[Image: 1glg.jpg]

Plus qu'une fig à finir (la deuxième horreur ailée) et la faction sera complète !
Un poil uniforme sur la teinte de peau à mon goût mais comme tu dis, faut que ça avance ! C'est super ton avancée si tu as quasiment fini cette nouvelle faction.
Merci pour ton com Mellal, effectivement j'aurai pu faire mieux sur la peau des zombis mais bon.
Pas beaucoup avancé ces derniers jours, j'ai juste commencé la 3ème faction à savoir des "elfes" (comme pour les autres factions ce n'est pas le nom définitif de la faction mais juste une sorte de point repère pour la conception de la faction). Pareil, pas super inspiré, j'ai été vite encore une fois. Voici donc un "guerrier lourd" à 4 pts :
[Image: vzeq.jpg]

Et sinon quelques objos peints là aussi super rapidement, notamment l'or aurait mérité clairement plus d'effort :
[Image: fkvy.jpg]

Et donc pour ceux qui suivent un peu l'avancée du jeu, pourquoi donc des objectifs ?  LOL  En effet, comme révélé par SombreroDeLaNuit il y a quelques pages, le but du jeu est de tuer le chef/mage adverse. Comme dans une partie d'échecs, tous vos sbires peuvent être sacrifiés, tant que vous butez le mage adverse c'est tout ce qui compte.

Malgré tout, il y a une notion d'objectifs à contrôler dans le jeu (je vous passe les détails de comment on les contrôle). Ces objectifs ne sont pas à négliger car les contrôler va vous rapporter divers avantages. Le nombre d'objectifs, ce qu'ils font exactement, ainsi que d'autres choses, vont varier d'un scénario à l'autre. Cependant pour donner un peu de concret, je peux détailler un peu le setup du premier scénario qui est un peu le scénario de base du jeu.

Dans ce scénario, il y a un objectif principal au centre de la table (par exemple le calice), et 4 objectifs secondaires (les autres objos) répartis à peu près équitablement sur la table. Concrètement, contrôler un objectif secondaire vous permet de piocher une carte de pouvoir supplémentaire à chaque tour. Ces cartes vont vous permettre de lancer divers sorts et capacités avec votre mage et parfois vos sbires également. Ce qui se passe généralement dans une partie c'est qu'en début de partie chaque joueur va rapidement contrôler les 2 objos de son côté, ce qui fait que les joueurs vont piocher un même nombre de cartes à chaque tour. Cependant, au fur et à mesure de la partie, le contrôle des objos secondaires va souvent évoluer. Et lorsqu'on commence à prendre l'avantage au niveau des objos, admettons un joueur en contrôle 3 tandis que l'autre joueurs a le 4ème, et bien on se retrouve à piocher dans cet exemple 2 cartes de plus de cartes que l'adversaire et ça peut commencer à faire la différence. Deux cartes, c'est généralement le coût d'une capacité déjà intéressante. 

Plus important encore, l'objectif central permet au joueur qui le contrôle d'infliger automatiquement une blessure au mage adverse à la fin de chaque tour (un mage possède 10 pv). C'est un effet très fort, pour lequel les joueurs vont généralement se battre. En tout cas, ce serait probablement une mauvaise idée de laisser le contrôle de cet objectif trop facilement à l'adversaire. Même si bon, tout est une question d'équilibre bien entendu. Si on utilise toutes nos ressources et qu'on expose trop facilement notre mage pour gagner le contrôle de l'objo central, l'adversaire va peut-être lui réussir à attaquer directement notre mage et lui faire perdre plus que 1 PV ! 

Voilà pour les objos dans le jeu, en tout cas dans ce premier scénario, ils ne sont pas obligatoires mais procurent des avantages intéressants. A chacun de bien évaluer les efforts qu'il veut mettre pour les contrôler ! L'idée principale derrière ces objos (et je pense que la plupart des jeux ont le même genre de raisonnement), c'est d'inciter et de récompenser les joueurs qui vont prendre des initatives et des risques pour les contrôler, en opposition à un jeu "fond de table" triste et ennuyeux à mourir (et qui ne marche justement pas dans ce jeu  Tongue ).
Il est très bien come ça cet elfe, prêt à défendre l'objectif central LOL
Y'en a qui comprennent vite !  LOL
C’est bon ça! Du taquetique bourrinitique!
Choisi la baffe droite ou la gauche… bon allez les 2!

Et ce p’tit freehand enflammé on n’a pas le droit de voir le Mega freehand dans le dos?
(Modification du message : 18-06-2024, 18:55 par jojogeo.)
J'avais pris une photo de dos mais c'était pas terrible du coup je l'ai pas postée... Pas de freehand sur celle-ci c'ailleurs, les flammes sont en fait sculptées  Wink
(19-06-2024, 12:39)Jackard a écrit : Pas de freehand sur celle-ci c'ailleurs, les flammes sont en fait sculptées  Wink

En tout cas tu les a très bien détourées au noir :-P
Petite reprise de mon sujet de peinture avec ma participation au concours warmania avec ce buste :
[Image: ew45.jpg]
[Image: 6zon.jpg]

Et reprise de la peinture des figs pour mon projet de jeu de figs, avec un "Dragonneau de Givre". Bon, ça c'est le nom officiel mais évidemment n'importe quelle figurine de monstre volant fait l'affaire  LOL . J'ai donc choisi ce pégase, l'ai peint en mode rapide, et donc le côté bleu pâle évidemment c'est rapport au "givre". Bref, pas une figurine dont je suis spécialement fier mais bon il en faut aussi :

[Image: 98ez.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,122 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,837 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz