Sondage : Qu'est ce qui me fait peindre en 2024 (réponse multiple)
Les concours et défis de peinture
Les tournois (j'ai une nouvelle combo qui déchire)
Mes articles (blog ou autre)
Mes projets de jeu (scénario, jeu perso)
Les parties en club ou magasins (voir les figs des camarades)
Les filles ... euh figs dans les magazines (ou news en tout genre)
Ma femme (sinon elle m'empêche d'en acheter d'autres)
Ma conscience (sinon elle m'empêche d'en acheter d'autres)
Ma cheminée ou vitrine (il reste de la place)
Mes enfants ("dit papa on peut jouer Spiderman contre les tyranides la prochaine fois ?")
Mes pots de peinture (quand je les vois , ça me ...)
Ma montagne (un jour je l'aurais)
L'ennui, j'ai rien de mieux à faire
Rien du tout, ça fait longtemps que j'ai décroché
Ma fierté (non, on ne joue pas de plastigris !)
L'addiction, ça me ronge mais je continue quand même
La thune, c'est mon taf abruti.
L'espoir, un jour je peindrai comme Giraldez
La jalousie, j'en ai marre que Nicolas ai toujours la plus belle armée
Ca me détend
Autre
L'amour de ce qui est beau
Le partage avec les copains
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.

Qu'est ce qui te fait peindre en 2024 ?

25 réponses, 1714 vues

(20-09-2024, 22:22)Reldan a écrit : "Pour jouer" c'est vague Wink
Tu refuse de jouer plastigris ? C'est mal vu dans ton cercle de jeu ? Il faut des points de peinture ? Ca te fait plaisir de montrer de nouvelles peintures aux potes ?
C'est pour moi ?
Je joue aux jeux de figurines. Donc avec des figurines. Peintes. Et avec des décors. Peints.
Sinon, je vois pas l'intérêt de faire du jeu de figs, y a plein de jeux avec des pions en carton ou des meeples si on veut pas se faire chier.

Question d'immersion je pense. 
Je regarde pas mes films comme ça :

[Image: pourquoi-fond-vert-cinema.jpeg]

De la même façon je joue pas comme ça : 

[Image: il_600x600.5948936189_g7h6.jpg]

Ni comme ça : 

[Image: 2u22x927eql81.jpg?width=640&crop=smart&a...451fd10264]

(images google, j'ai rien contre leurs auteurs que je ne connais par ailleurs pas)

Et comme j'ai du stock de peint, je peux me permettre d'être pointilleux, et de ne pas jouer si c'est pas peint parce qu'en attendant que ça le soit j'ai plein d'autres trucs jouables.
(Modification du message : 20-09-2024, 23:50 par Minus.)
Je me tiens à n'acheter que ce qui sera peint et ne jouer que ce qui l'est.
Ca limite me pile de la honte à ce qui a été acquis avant et ça me permet de prendre mon temps sur de petits projets.

Aucune contrainte dans mon cercle de joueurs mais comme il y a des tournoyeux, leurs armées sont un minimum peintes à cause des règlements. Perso, ça fait juste plaisir de poser des pitoux amoureusement coloriés sur la table. Et il jouent mieux...il paraît.
(21-09-2024, 15:09)Telrunya a écrit : Et il jouent mieux...il paraît.
C'est notoirement connu que c'est faux. La dernière fig/unité amoureusement peinte c'est la première à faire poufmalette LOL.
Pour ma part, ce sont mes projets de jeux, mes envies, la détente, le cda...et parce que j'aime ça.

(21-09-2024, 18:31)Reldan a écrit :
(21-09-2024, 15:09)Telrunya a écrit : Et il jouent mieux...il paraît.
C'est notoirement connu que c'est faux. La dernière fig/unité amoureusement peinte c'est la première à faire poufmalette LOL.

Le bon côté des choses, c'est qu'on l'abîme moins qu'en la manipulant tout le long de la partie.
(Modification du message : 22-09-2024, 18:30 par Newlight.)
Plusieurs réponses également : je peins pour les concours (qui a dit que j'étais dans le dur pour fin septembre ?), pour les parties organisées au club ou avec les copains, et parce que je n'aime pas jouer non peint.
Plusieurs réponses aussi. Mes motivations ne sont pas les mêmes en fonction des figs.
Les concours me donnent envie de monter mon curseur personnel. Je fais plus de mélanges, j'évite les piscines de wash par exemple... les cda me permettent d'avancer sur des bandes plus importantes et de peindre plus vite (si si j'essaie).

Mais surtout, je n'achète que si j'ai fini un projet et moins de fils que ce j'ai peint. La pile va disparaître..
D'ici 2 ou 3 vies Cool
C'est marrant 18 personnes répondent : "Ça me détend" alors que je n'y avait même pas pensé en créant le sondage.
Mais ce qui m'étonne le c'est les 13 personnes qui répondent "Ma montagne", je l'avais mis plus en boutade à la base.

Et je n'ai pas répondu en fait :
- Mes projets de jeu : c'est ce qui me motive le plus.
- Les concours : pas que ça me motive à peindre mais ça me pousse un peu dans l'originalité ou la finition.
- Les tournois : je n'en fait pas souvent mais par "tradition" j'amène toujours au moins une nouvelle unité pour l'occasion. D'ailleurs sans ça je n'aurai pas le courage de peindre des unités complètes (pour KoW par exemple).
- Articles : c'est presque plus d'actualité malheureusement mais c'était encore valide début 2024.
- Parties en club : J'essaie d'amener du full peint uniquement mais clairement je ne m'empêche pas de jouer une fig non peinte ou en cours de peinture si besoin.
Sur mon portable, les cases à cocher ne fonctionnent pas...
Du coup j'ai répondu et la principale raison est que ça me détend aussi avec un petit côté additif. Le reste ne sont que des excuses, la vitrine et les concours, voir un pseudo projet pour "un jour".
(24-09-2024, 20:10)colonel saunders a écrit : Sur mon portable, les cases à cocher ne fonctionnent pas...
J'ai poussé un correctif, c'est mieux ?