Je me tiens à n'acheter que ce qui sera peint et ne jouer que ce qui l'est.
Ca limite me pile de la honte à ce qui a été acquis avant et ça me permet de prendre mon temps sur de petits projets.
Aucune contrainte dans mon cercle de joueurs mais comme il y a des tournoyeux, leurs armées sont un minimum peintes à cause des règlements. Perso, ça fait juste plaisir de poser des pitoux amoureusement coloriés sur la table. Et il jouent mieux...il paraît.
Plusieurs réponses également : je peins pour les concours (qui a dit que j'étais dans le dur pour fin septembre ?), pour les parties organisées au club ou avec les copains, et parce que je n'aime pas jouer non peint.
C'est marrant 18 personnes répondent : "Ça me détend" alors que je n'y avait même pas pensé en créant le sondage.
Mais ce qui m'étonne le c'est les 13 personnes qui répondent "Ma montagne", je l'avais mis plus en boutade à la base.
Et je n'ai pas répondu en fait :
- Mes projets de jeu : c'est ce qui me motive le plus.
- Les concours : pas que ça me motive à peindre mais ça me pousse un peu dans l'originalité ou la finition.
- Les tournois : je n'en fait pas souvent mais par "tradition" j'amène toujours au moins une nouvelle unité pour l'occasion. D'ailleurs sans ça je n'aurai pas le courage de peindre des unités complètes (pour KoW par exemple).
- Articles : c'est presque plus d'actualité malheureusement mais c'était encore valide début 2024.
- Parties en club : J'essaie d'amener du full peint uniquement mais clairement je ne m'empêche pas de jouer une fig non peinte ou en cours de peinture si besoin.
Sur mon portable, les cases à cocher ne fonctionnent pas...
Du coup j'ai répondu et la principale raison est que ça me détend aussi avec un petit côté additif. Le reste ne sont que des excuses, la vitrine et les concours, voir un pseudo projet pour "un jour".