Superbe ton jaune, tu pars de quoi comme couleur pour tes ombres ?
[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.
994 réponses, 169568 vues
P’tain mais arrête de produire si vite! On n’a pas le temps de commenter ! :-D
(Modification du message : 13-10-2024, 21:56 par jojogeo.)
Comme les copaings: la sorcière est nickel! Et matche bien avec le loup (p’t’être mettre 1-2 éclaircis sur l’avant du loup? Mais ça réduirait un peu le regard?) Le capé est très stylé et marche impecc’ avec ta peinte, bravo ! Le jaune vraiment pas facile à travailler, et là tu as le truc. Tu as un peu plus poussé sur le visage que d’hab’ non? Tes socles tu y mets des « toppers », bits, 3D? Ils apportent un truc en plus ce genre de socle (pour moi).
Très joli. J'aime beaucoup le prestidigitateur (ou ce qui y ressemble).
Merci pour la "recette ". Je n'ai jamais testé la game AP Fanatic, j'irai renifler à l'occasion.
Merci pour vos commentaires
(Modification du message : 17-10-2024, 01:36 par TenNoBushi.)
(13-10-2024, 21:36)Mellal a écrit : Superbe ton jaune, tu pars de quoi comme couleur pour tes ombres ? Vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Army Painter, mais le jaune c'est la triade (de six peintures xD) jaune de leur gamme Fanatic (mais j'en ai utilisé quatre je pense, je ne suis pas monté jusqu'au plus claire). Les ombres c'est juste du Casandora Yellow de chez GW. (13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : P’tain mais arrête de produire si vite! On n’a pas le temps de commenter ! :-D J'ai pourtant l'impression d'être encore plus lent qu'avant xD (13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Comme les copaings: la sorcière est nickel! Et matche bien avec le loup (p’t’être mettre 1-2 éclaircis sur l’avant du loup? Mais ça réduirait un peu le regard?) J'ai assombri le loup à un moment, je voulais faire ressortir les parties de viandes à l'air et les yeux. Après, il n'a pas été bien compliqué à peindre car c'est tout du brossage à sec pour les parties poilues. (13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Le jaune vraiment pas facile à travailler, et là tu as le truc. Oui, j'ai la triade jaune de chez Army Painter Fanatic Si vous préférez un rendu plus matte, Andrea Colors a une boite de peintures jaunes qui est excellente aussi et que j'ai utilisée pendant des années (et utilise encore). Cependant, elles couvrent moins bien que la Fanatic, et comme la sous-couche de la figurine est noir, je suis donc partie sur la deuxième solution. (13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Tu as un peu plus poussé sur le visage que d’hab’ non? J'ai fait les même étapes que pour les Halflings d'ArcWorlde (sans tout le côté rougeot). J'ai moins d'étapes pour les figurines aux visages moins "marqués" mais comme il a une tête qui ressort bien, je pense que c'est plus visible qu'habituellement. (13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Tes socles tu y mets des « toppers », bits, 3D? Comme pour Infinity, j'utilise des socles en résine de chez Micro Art Studio. Pour Pulp City c'est Old Factory et Highway, ce qui se rapproche le plus d'un décors urbain pas trop futuriste ni trop fantaisie dans leur gamme de socle à boudin. N'ayant pas d'imprimante, les socles 3D ne me sont pas spécialement accessible. Si tu as des recommandations/adresses de toppers ça m'intéresse. (16-10-2024, 19:55)Bigby Wolf a écrit : Merci pour la "recette ". Je n'ai jamais testé la game AP Fanatic, j'irai renifler à l'occasion. C'est satiné avec un aspect légèrement dé-saturé comparé à du Vallejo par exemple, ça couvre bien quelle que soit la couleur utilisée (mais j'avoue ne pas avoir utilisé toutes les couleurs pour le moment), ça manque peut-être de couleurs foncées dans les triades à mon gout, j'espère qu'ils vont élargir la gamme.
Tu fais un bon VRP pour AP, dis donc.
(Modification du message : 18-10-2024, 11:14 par la queue en airain.)
C'est très joli; flashy comme il faut -surtout sur base noire- et ça claque. Moi qui évitais les AP après de mauvaises expériences quand ils se sont lancés, je reniflerais même leur gamme fanatic si je peindouillais encore. le squat 'tain ce magicien
Clairement ^^
(Modification du message : 17-10-2024, 23:37 par jojogeo.)
Oo je découvre qu’en fait les Fanatics ce sont les triades: ils sont partis sur un truc à la warcolor (je crois… peintures faites? à chypre?). T’es un « pousse à la peinte » mon Ten’ :-D Pour les toppers, il ne me semble pas avoir vu une gamme en physique, par contre il y a de la 3D et vu les loulous ^^ du forums tu devrais trouver topper à ton socle. J’ai la version du pauvre: rouleaux et emporte pièce… avec de la 3D moins de boulot à imprimer le socle complet. La suite en super slips? Nouveaux arrivants Infinity? (Limite chaud chaud pour la fig’ exclue albator like). (17-10-2024, 10:28)la queue en airain a écrit : Tu fais un bon VRP pour AP, dis donc. Il n'y a pas de comparaison avec leur première gamme qui était une loterie sur la consistance et le pouvoir couvrant suivant les pots. Pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème avec la gamme Fanatic. Le blanc de la chemise, des gants et des chaussures c'est aussi du Fanatic sur base noire. (17-10-2024, 23:35)jojogeo a écrit : Oo je découvre qu’en fait les Fanatics ce sont les triades: ils sont partis sur un truc à la warcolor (je crois… peintures faites? à chypre?). Ce sont des triades de six couleurs Les sets Andréa Miniature du même genre constituent mon meilleur investissement peinture depuis que je les traine. Pas besoin de réfléchir, tout est déjà prêt pour certaines couleurs. Quand j'ai vu qu'AP partait sur le même principe et que les revues du produit étaient positives, je me suis lâché. Même si je préfère un rendu matte à cause de mon style Infinity, le côté satiné n'est pas aussi marqué que je le craignais et la texture de la peinture est plus agréable (la peinture très matte d'Andréa donne parfois l'impression d'être granuleuse quelle que soit la dissolution). Désormais, un peu tout le monde vend de la triade dans sa gamme de peinture mais c'est fait en partant du principe qu'on va mélanger ou faire du blending pour les transitions entre les trois couleurs. Les moules comme moi, ça préfère les triades avec pleins de dégradés pour ne rien avoir à mélanger tout en faisant du layering tout simple (17-10-2024, 23:35)jojogeo a écrit : Pour les toppers, il ne me semble pas avoir vu une gamme en physique, par contre il y a de la 3D et vu les loulous ^^ du forums tu devrais trouver topper à ton socle. Il y a quelques toppers en MDF qui existent. Plus que des toppers, je pense que ce sont surtout des éléments de décors urbains verticaux à intégrer au socle qui me manquent, comme des murets ou des panneaux de signalisation. Avec l'arrivée des volants à Infinity, je me dis aussi qu'avoir des trucs comme ça à mettre sur le socle pour les poser l'engin dessus ça pourrait être pas mal au lieu du tenon habituel. (17-10-2024, 23:35)jojogeo a écrit : La suite en super slips? Nouveaux arrivants Infinity? (Limite chaud chaud pour la fig’ exclue albator like). Il me reste trois membres de Blood Watch pour avoir l'équipe au complet (jusqu'aux nouvelles sorties), donc la suite sera encore en slip (même si ça n'est pas trop le style de Blood Watch) et ça accompagnera la campagne Pulp City (qui démarre la semaine prochaine pour dix jours). Pour Infinity, j'ai quelques figurines en attente mais le gros projet c'est la Bannière Blanche pour continuer Yu Jing (et à la vitesse où je peints, le Service Impérial sera sorti avant que je termine). Albator, je vais le garder de côté pour la mise à jour de Qapu Khalqi qui a toujours été ma sectorielle favorite de l'Haqqislam.
Bonjour,
V.H et Blacksmith pour Bloodwatch.
Deux nouveaux personnages très chouette après être passés sous tes pinceaux, tu dois avoir une sacrée galerie maintenant.
|