Trench Crusade

30 réponses, 3692 vues

KS le 29 octobre : https://www.kickstarter.com/projects/140...ch-crusade

[Image: d6680526dd1a6088dbd626e7e8157ba8_origina...NuKOt4s%3D]

Ils visent :
- un bouquin moitié artbook, moitié compendium et moitié livre de règles.
- un starter pour chacune des 6 factions (soit plus de 60 figurines).
- des terrains, des marqueurs etc.

Le tout en numérique et physique.
Plus d'info glanées ici et là:
- les règles en pdf seront dispo très vite (d'ici Noël), de même que les .stl des fig
- pour les produits physiques par contre faudra compter beaucoup plus de temps
- il se peut que les fig du premier KS ne soient pas dispo à nouveau, ou alors en addon à la demande générale
Pour les pressé.e.s, la dernière version des règles (avec les listes d'armées principales et les armées à thème) sont disponibles sur le groupe Facebook ainsi que sur leur Discord, ce qui fait que le jeu est d'ores et déjà jouable 'en l'état.'

Il ne manque réellement que le mode campagne et le système de patronage (le mécène ou l'organisation pour laquelle notre compagnie se bat).
Martin Granbarbe a posté un WIP des forces de la Nouvelle Antioche.
[Image: 463615389_10232695391391431_806119327556...e=6715E951]
C'est loin mais c'est beau!
Rooooh l'icone peinte dans le bouquin c'est vraiment la cerise sur le gâteau !
ça a l'air grand. 32 ou 35mm je dirait. Quelqu'un a l'info là dessus ?
(17-10-2024, 11:22)Reldan a écrit : ça a l'air grand. 32 ou 35mm je dirait. Quelqu'un a l'info là dessus ?

Il y a la taille des figurines sur le KS.
Par exemple :
[Image: 1f2ba08c010f39af9fcaf2d5e32df214_origina...vbTCFzQ%3D]

Donc, apparemment, c'est grand.

En parlant de "taille", le KS a dépassé les 2 millions de dollars et il reste 4 jours.

Ils ont annoncés à 1 millions qu'il n'y aurait pas plus de SG que ceux prévus, puis ils ont expliqués comment ils voyaient l'avenir avec autant de sous.
Ils ont également expliqué la gestion de leur IP.
Il y aura un système mis en place pour gérer les créations des tiers allant de la mise à disposition d'assets pour ceux qui mettent à disposition gratuitement leurs figurines/campagnes/histoires/illustrations... à la licence ou co-publication où ils demandent des royalties mais aident à la création, à la distribution etc.

Dans la foulée, Westfalia a annoncé sa collaboration avec une gamme de figurines : La Brigade Rouge pour la Nouvelle Antioche (https://www.westfaliaminiatures.com/)
[Image: 29124f902b98e7db765befad65b83e6f_origina...HhdQ5qU%3D]

Un fichier STL est mis a disposition gratuitement pour cette (ces) figurine(s).
[Image: 62a9cd_9052b2c2040247d6bd51c25fd96eac97~mv2.png]
Je suis curieuse de voir ce que propose Westfalia pour son KS, qui pour le coup me hype plus que celui de TC. Par contre 2 KS en l'espace de 3 mois, je serais pas surprise que Westfalia paye les pots cassés du coup...
Celui de Westfalia est plus "concentré".
Seules les personnes intéressées par la Nouvelle Antioche (ou le design des figurines) devraient être clientes logiquement.
Le fait qu'ils annoncent ça maintenant alors que la campagne principale du jeu n'est pas terminée permet aussi aux participants de choisir ce qu'ils préfèrent, et leur campagne sera un peu plus que des figurines (règles, mini campagne).
Je pense qu'ils espèrent que leur campagne bénéficiera de la "vague" provoquée par celle-ci.