A voir certaines images de promotion du jeu de figurines, je me demande si le plateau hexagonal sera vraiment obligatoire et s'il n'y aurai pas une version plus classique...
![[Image: Untitled-850x643.png]](https://frontlinegaming.org/wp-content/uploads/2025/01/Untitled-850x643.png)
A voir certaines images de promotion du jeu de figurines, je me demande si le plateau hexagonal sera vraiment obligatoire et s'il n'y aurai pas une version plus classique...
![]()
J'ai quand même l'impression que la table ici présente est plutôt une vitrine de présentation.
Les photos proviennent d'une boutique (brésilienne, je crois) qui a reçus les deux premiers display de figurines et profité de la chose pour mettre le matos en avant. Ce qui est cool, au passage, c'est qu'on aura plusieurs modèles pour un même mécha : on a vu passer au moins deux versions du RX-78-2, deux du RGM-79 GM et deux du Zaku II. (Vu le nombre très élevé de méchas dans la franchise, c'était pas évident.)
Bien prometteur tout ça, rien que pour les figs c'est très intéressant ! Un bon système de jeu serait presque du bonus.
(06-01-2025, 15:32)Le Lapin a écrit : J'ai quand même l'impression que la table ici présente est plutôt une vitrine de présentation. Oui c'est fort possible. Bon c'est pas comme si j'étais attaché à un tel mode, je lui préfère largement la grille d'hexagones. (06-01-2025, 17:02)Jackard a écrit : Bien prometteur tout ça, rien que pour les figs c'est très intéressant ! Un bon système de jeu serait presque du bonus. Une règle simple, efficace et rapide à jouer, ce serait quand même top ! (06-01-2025, 17:21)latribuneludique a écrit : Une règle simple, efficace et rapide à jouer, ce serait quand même top !C'est sûr, disons que je disais ça dans le sens où autant en termes de figs je suis sûr que ce sera du bon matos, alors qu'en termes de jeux je n'ai aucune idée de ce que Bandai sera capable de sortir donc je préfère ne rien attendre de spécial de ce côté là. D'ailleurs je savais même pas qu'ils sortaient aussi des jeux.
Je suis assez hermétique au truc, le principe du gundam c'est pas d'avoir un kit qui bouge et tout et tout ? Là on dirait du monopose.
(Modification du message : 06-01-2025, 18:54 par Slagash.)
Et y avait pas déjà des jeux avec ces figs ? (06-01-2025, 18:53)Slagash a écrit : Et y avait pas déjà des jeux avec ces figs ? Avec ces figs, je ne sais pas mais les jeux de gros robots, ça existe. Le classique Battletech par exemple. Et d'autres trucs plus indés... https://tabletopstories.net/language/en/...test-game/ ![]()
Bruckenkopf à un article avec quelques images additionnelles : https://www.brueckenkopf-online.com/2025...ekuendigt/
(Modification du message : 06-01-2025, 20:06 par TenNoBushi.)
![]() ![]() OTT a également un article : https://www.beastsofwar.com/featured/ban...this-year/ Il y a des starters et des unités qui sont indiquées.
Y a au moins 2 règles de gunpla qui traînent sur le net, règles amateur.
(Modification du message : 06-01-2025, 20:11 par Grey77.)
Sinon, sur beastofwar, résumé des supposés sets et listing des futures hypothetiques sorties. En gros Mobile Suit Gundam (origin), gundam wings, et...: Les sets: Heroic Beginnings Set (RX-78-2, Gundam Aerial, and ???) Wings of Advance Set (Wing Gundam, Tallgeese, and ???) Zeon's Rush Set (Char's Zaku II, Sinanju, and ???) SEED Strike Set (Aile Strike Gundam, Aegis Gundam, and ???) Rumored comme ils disent: RX-78-2 Gundam (Beam Rifle) RX-78-2 Gundam (Beam Saber) RX-75-Guntank RGM-79 GM (Beam Gun) RGM-79 GM (Beam Saber) RGM-79 GM (White Dingo) MSN-02 Zeong GAT-X105+AQM/E-X01 Aile Strike Gundam XVX-016 Gundam Aerial AMX-109 Kapool OZ-00MS Tallgeese X3G-00W0 Wing Gundam Zero X3G-01D2 Gundam Deathscythe Hell MS-06S Char Aznable’s Zaku II (Machine Gun) MS-06S Char Aznable’s Zaku II (Bazooka) MS-05B Zaku I MS-06 Zaku II (Cracker) RX-0 Full Armor Unicorn Gundam (Destroy Mode) EMS-10 Zudah MSN-06S Sinanju RB-79 Ball LCAM-01XA Archangel Class Assault Ship STSS-909 Rising Freedom Gundam (MS Mode) STSS-909 Rising Freedom Gundam (MA Mode) ZGMF/A-262PD-P Mighty Strike Freedom Gundam TOLRO-800 Torohachi GAT-X303 Aegis Gundam (MS Mode) GAT-X303 Aegis Gundam (MA Mode) (06-01-2025, 18:53)Slagash a écrit : Je suis assez hermétique au truc, le principe du gundam c'est pas d'avoir un kit qui bouge et tout et tout ? Là on dirait du monopose. Effectivement, le gunpla à la base c'est très "posable". La taille n'est pas la même non plus - ni le prix à priori. (Même si le 1/144 HG, ça coute entre 15 et 20 balles pour beaucoup de modèle avec des grappes plastiques exemplaires, donc c'est plutôt bon marché) Là, on est sur du monopose, c'est de la pure figurine de jeu dans ce qu'il y a de plus... classique, on va dire. Pour utiliser du Gunpla, mon système préféré reste Mobil Frame Zero. C'est prévu pour du Lego à la base, mais c'est juste mieux avec du Gunpla au final (les méchas en Lego sont vite un peu fragiles, surtout quand on s'amuse niveau esthétique). Gamma Wolves est aussi une valeur sur, ceci dit. Pour les premières vagues de ce Gundam Assemble, on est clairement sur le triptyque de périodes Cosmic Era (Gundam Seed, Seed Destiny), After Colony (Gundam Wing) et Universal Century (MS Gundam, Zeta Gundam, Gundam Unicorn, War in the Pocket, 8th MS Team... La liste est longue.) Avec quelques petits ajouts quand même, l'Aerial étant de l'Ad Stella (Witch from Mercury, que je recommande soit dit en passant). Le choix est assez cohérent, ce sont les périodes les plus appréciées en règle générale. (J'adorerais quelques modèles issus de G Gundam, qui est une série que j'adore, mais je sais que je suis très minoritaire sur ce coup-là.) (06-01-2025, 18:30)Jackard a écrit :(06-01-2025, 17:21)latribuneludique a écrit : Une règle simple, efficace et rapide à jouer, ce serait quand même top !C'est sûr, disons que je disais ça dans le sens où autant en termes de figs je suis sûr que ce sera du bon matos, alors qu'en termes de jeux je n'ai aucune idée de ce que Bandai sera capable de sortir donc je préfère ne rien attendre de spécial de ce côté là. D'ailleurs je savais même pas qu'ils sortaient aussi des jeux. Niveau jeux de cartes, ils savent faire des règles efficaces et facile à prendre en main. One Piece TCG est très sympa dans son genre (et à la vue des règles, la base est reprise pour le TCG Gundam). S'ils appliquent une philosophie similaire pour le JDF, on devrait avoir quelques chose de fun mais pas dénué de profondeur. |