Règle d'escarmouche pour la Renaissance ?

11 réponses, 1373 vues

Salut tout le monde.
Je suis à la recherche, dans l'optique d'un projet Renaissance Incas / Conquistadors, d'une règle d'escarmouche (si possible en bon françois) pouvant convenir à cette période ?
Il y a bien The pikeman’s lament chez Osprey, mais il me semble que la période concernée est plus les années 1600-1700 tout comme Pike & Shot chez Warlord (et on est plus sur de la grosse poutre me semble). Impetus (chez Dadi & Piombo) pourrait p'têt faire l'affaire - en plus il y a une VF -  mais je le connais pas plus que de nom...
Enfin, le challenger français, Furor Mundi ? Si certains ont des retours à me faire... il me semble que le créateur passait sur le forum de temps à autre.

Bref, dans l'attente de vos précieux conseils.
(Modification du message : 11-01-2025, 13:28 par Cyrus33.)
Il y a En Garde ! peut être. Il y a une faction Conquistadors et Aztèques. J'ai fait une trad VF. Wink
Furor Mundi! Et français en plus :-)
Il y a des rapports sur leur forum.
C’est assez fouillé historiquement et en mode campagne narrative.
(11-01-2025, 14:00)fablast a écrit : Il y a En Garde ! peut être. Il y a une faction Conquistadors et Aztèques. J'ai fait une trad VF. Wink

Saurais-tu combien de figs par camp sont alignées, stp ?

(11-01-2025, 14:27)jojogeo a écrit : Furor Mundi! Et français en plus :-)

Tu as un lien, stp ?
(11-01-2025, 14:35)Cyrus33 a écrit :
(11-01-2025, 14:27)jojogeo a écrit : Furor Mundi! Et français en plus :-)

Tu as un lien, stp ?

https://furormundi.superforum.fr/

Tu as des règles de campagne: en fait les bouquins sont une suite d’ajouts, d’histoire, de règles, de campagne, dont le dernier qui est destiné aux traversées maritimes et combat naval.

On sent clairement les passionnés et c’est tres quali’ Wink
(Modification du message : 11-01-2025, 17:09 par jojogeo.)
Merci.
J'avais suivi au début. Puis, d'autres projets ayant accaparé mon esprit, j'ai lâché l'affaire. Mais bon, le bouquin de règles "de base" pourrait suffire, faut voir... après, la règle me semble un poil complexe.
(Modification du message : 11-01-2025, 18:17 par Cyrus33.)
Pour En Garde ! ça se joue avec une 10aine de figs par camp.
pourquoi pas lion rampant ?

les mods renaissance existent. Et ya 20pages de regle.
(11-01-2025, 18:10)Cyrus33 a écrit : Mais bon, le bouquin de règles "de base" pourrait suffire, faut voir... après, la règle me semble un poil complexe.

Ça ne m’avait pas plus étonné que ça.
Il y a le placement et mouvement qui m’ont un peu « étonnés », mais comme toute règle il faut le voir comme un tout.
C’est plus peut-être dans la gestion en campagne que ça pouvait un peu complexifier les phases de gestion entre les scénarii.

Pour le reste j’ai été plus qu’étonné de la qualité, avec matos mdf dédié, et un forum support qui tourne et des règles qui sentent le ponçage.
Sur la page anglaise Facebook du jeu Congo (https://www.facebook.com/groups/1189139137814928) il y a des cartes d'unités adaptées pour la période que tu cherches.
J'adore ce système de règles.

Si tu veux jouer peu de figurines avec une règle simple : Song of Blades and Heroes

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  regle "de Caobang à Kaboul", qui connait ? (cherche regle moderne vf) FAM 25 13,020 23-03-2017, 15:32
Dernier message: FAM