[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

273 réponses, 54873 vues

Merci Bigby ! Encore une fois, ce sont les recettes les plus volées qui ont le meilleur rendu. Comme expliqué sur le blog, la peau noire c'est une couche d'encre noisette sur une sous-couche rouge brique...

(25-01-2025, 13:20)Ser Gregor Clegane a écrit : Tu as beaucoup de figurines de civils et de porteurs. Est-ce que ces figurines sont jouables dans des scénarios?

Tout à fait, toutes les figurines peintes ici sont (et vont?) être jouées. Les porteurs sont... des porteurs qui permettent aux expédition des blancs ou aux zanzibari de prendre la fatigue à la place des groupes auxquels ils sont associés.

Les femmes natives sont une princesse et deux otages qui représentent des objectifs de scénario, le père Marcellin avec son micelle est aussi un objectif pour son propre scénario et ceux avec des cannes sont respectivement le médecin et le journaliste, deux personnages des expéditions des blancs.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Je fais juste un aparté sur ce jeu : le but n'est bien entendu pas du tout de promouvoir ou justifier de la moindre manière le colonialisme mais d'essayer de recréer des scénarios pulps, hauts en couleurs en Afrique noir : chasse/protection du gorille sacré, découverte de trésors, échange d'otages, sauvetage du prêtre...
80 figs, ça rigole pas par ici ! Bien joué, le rendu est très bon.
Tu as fini avec Congo du coup ou il t'en reste encore ?
(27-01-2025, 21:05)Jackard a écrit : 80 figs, ça rigole pas par ici ! Bien joué, le rendu est très bon.
Tu as fini avec Congo du coup ou il t'en reste encore ?

Merci !

C'est loin d'être fini pour Congo, là j'ai de quoi jouer et faire la campagne Mungo Mah Lobeh (modulo les recrutements sauvages en cours de partie pour lesquels il faudra peut être que je peigne des unités spécifiques). Il me reste encore les deux dernières colonnes à peindre : les Royaumes guerriers et le sultanat de Zanzibar (même si un des groupes de novices et un des groupes d'éclaireurs figurent dans les figs plus haut déjà peintes). Et comme je n'ai pas du tout la collectionnite aigüe, j'ai acheté des blisters au détail chez Northstar / Copplestone / foundry (pour les pygmés) pour avoir les profils supplémentaires sans acheter les boites de renfort officiels qui sont pleines de doublons !

Pour l'instant on repart juste sur du petit décor, toujours sous-couche noire et brossages de goret ! Un torii un peu mystique de chez Repaer Bones 4 et des bancs d'église de Mantic Crates.

[Image: bancs.png]

[Image: Torii.png]
Ahhhhh Amen mon Mellal! Du Congooooooooooooooooooooooo! LOL

Très jolies troupes avec les décors! Sacré boulot mon coquin! Oo

Je galère pour les peaux noires et asiatiques :-(

Tes derniers décors, y a un côté japonisant non? Torii?

Et après? Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 688 151,142 Il y a 1 heure
Dernier message: Ludmar
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 313 55,835 Il y a 1 heure
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,460 356,579 Il y a 2 heures
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 170 42,187 Il y a 2 heures
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 400 98,631 Il y a 2 heures