JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

43 réponses, 1684 vues

Quatre factions très différentes et qui recouvrent (plus ou moins) les grands archétypes de fantasy, une bonne chose ! Merci pour les détails.

Tu ne l'as pas mentionné alors je suppose que ce n'est pas le cas : le jeu n'utilise pas de dés ?
(03-03-2025, 23:04)Jalikoud a écrit : Quatre factions très différentes et qui recouvrent (plus ou moins) les grands archétypes de fantasy, une bonne chose ! Merci pour les détails.
De rien ! En gros mon point de vue c'est qu'en tant que jeu de figs indé, sans gamme de figs propre au jeu, il est important de penser un minimum à comment on va pouvoir représenter les différents profils. Et pour ça rester sur des races classiques de fantasy me semble intéressant comme point de départ. Bon, on fait confiance aussi aux joueurs pour proxyser/interpréter les profils, notamment les plus originaux, selon leurs envies et leurs collections de figs ;-)
Cela dit, sans spoiler là encore, j'aime à penser que le fluff du jeu possède tout de même une certaine originalité. Et peut-être plus important encore, l'écriture de Sidnus rend le tout très sympa à lire, dans un style pas toujours 100% sérieux mais toujours bien écrit. 

Citation :Tu ne l'as pas mentionné alors je suppose que ce n'est pas le cas : le jeu n'utilise pas de dés ?
Effectivement je ne me suis pas attardé dessus mais en fait si, le jeu utilise bien des dés ! Pour en gros la résolution des attaques et des tests de courage (équivalent dans d'autres jeux de la volonté/moral etc).
La résolution de ces jets de dés est très simple, en gros ça se fait toujours avec 2d6. Sans tout révéler, quand tu attaques au corps à corps par exemple, tu vas faire ton jet à 2d6, ajouter ta caractéristique corps à corps, et tu compares ton résultat à la caractéristique Défense de ta cible. Selon le delta entre ton résultat et la défense adverse, tu vas infliger entre 0 (en cas d'échec) et 3 blessures.
C'est un système de résolution très simple, qui se fait donc en un seul jet mais qui a tout de même plusieurs résultats possibles.

A noter que tu vas avoir évidemment quelques moyens de booster ou relancer tes jets de dés, via l'utilisation de capacités/pouvoirs notamment ;-)
Hâte de voir tout ça en vrai maintenant que j'ai tout lu ici !

Tu dis que ce sera dispo sur Lulu, ça veut dire que de l'imprimé ou ce sera dispo en PDF + impression à la demande (comme ça se fait pas mal sur DriveThruRPG par exemple) ?
Tout de bon pour finaliser tout ça mon Jackard :-)
Sur Lulu il peut faire les deux : PDF et papier.
Après c'est lui qui choisit, mais techniquement il peut.
(Hier, 14:14)Mellal a écrit : Tu dis que ce sera dispo sur Lulu, ça veut dire que de l'imprimé ou ce sera dispo en PDF + impression à la demande (comme ça se fait pas mal sur DriveThruRPG par exemple) ?
Je me tâte encore pour proposer juste le pdf. La priorité c'est de finaliser la maquette du bouquin, et ensuite si on peut transposer facilement le fichier en pdf alors pourquoi pas proposer les 2. Faut voir aussi comment se positionner niveau prix, si le bouquin ne coûte pas beaucoup plus cher que le pdf, est-ce que le pdf seul sera vraiment pertinent ? Ce que je peux dire pour l'instant d'après les simulations Lulu, c'est que le bouquin devrait être dans les 20€ pour une centaine de pages.

@jojogeo :
Merci, j'ai hâte que ce soit concrétisé pour de bon ! ;-)
Je te conseille de mettre aussi le pdf. Et même si l'écart de prix est faible.
1) ça sera moins cher, même si de pas beaucoup
2) pas de port, donc ça creuse l'écart de prix
3) pas de port... donc d'autant plus intéressant pour les expatriés et francophones aux 4 coins du monde 
4) pas d'attente
5) ça ne prend pas de place, et pour certains c'est un critère important

Après, oui, le pdf circulera aussi gratuitement. Mais de toutes façons, ceux qui veulent pas payer se débrouilleront toujours pour pas le faire. Il n'est pas très difficile par exemple de trouver des scans de livres dont le pdf n'est pas disponible.
Pour M:CA, je continue à vendre de temps en temps des pdf, alors que le livre est dispo en boutiques depuis des années. Il y a un marché pour ça.
@ Minus :
Ca marche, merci une nouvelle fois pour tes conseils ;-)
On fera en sorte de mettre aussi le pdf seul alors, sauf si ça redemande un gros boulot de préparer le fichier mais je pense pas. 
Par rapport au fait que le jeu puisse circuler "gratuitement" comme je t'avais dit oui j'en ai conscience mais vu qu'il n'y a rien à faire de toute façon comme tu dis, je ne me prends pas la tête avec ça. Bien sûr j'espère quand même que les gens intéressés feront l'effort d'acheter le jeu  LOL
Pour le livre, il te faut 2 pdf : un de l'intérieur. Un de la couverture.
Pour le pdf, il te faut un seul fichier, avec la couverture et l'intérieur.

Rien de bien sorcier pour créer la version pdf donc. Si tu veux te faciliter la vie, intégre ta 1ere de couv au fichier intérieur, comme ça tu n'as que 2 fichiers à gérer : la couv de la version papier, seule. Et le contenu qui intègre la 1e de couv, qui sera à la fois l'intérieur du livre papier, et le livre pdf. Le 4e de couv n'a pas vraiment d'intérêt sur un pdf.

Le plus relou, c'est la couverture, Lulu a des gabarits à utiliser et respecter, sinon le site refuse ta couv. Je te conseille aussi de faire une ou des impressions test avant de foutre en ligne, nous le premier proto on avait un soucis avec les marges de la couv'. Rien de grave, mais c'est mieux de régler avant que les gens l'achètent. ^^

(et de rien, si je peux aider c'est avec plaisir ^^ )
Et rien de plus énervant quand on commande sur lulu de ne recevoir que la moitié de sa commande car pour l'autre moitié, les auteurs n'ont pas effectués les dits tests! Du coup, les livres en question n'ont pas passé la barrière de l'impression... (non ça ne m'est pas arrivé! et non je ne suis pas énervé!)