(03-03-2025, 23:04)Jalikoud a écrit : Quatre factions très différentes et qui recouvrent (plus ou moins) les grands archétypes de fantasy, une bonne chose ! Merci pour les détails.
De rien ! En gros mon point de vue c'est qu'en tant que jeu de figs indé, sans gamme de figs propre au jeu, il est important de penser un minimum à comment on va pouvoir représenter les différents profils. Et pour ça rester sur des races classiques de fantasy me semble intéressant comme point de départ. Bon, on fait confiance aussi aux joueurs pour proxyser/interpréter les profils, notamment les plus originaux, selon leurs envies et leurs collections de figs ;-)
Cela dit, sans spoiler là encore, j'aime à penser que le fluff du jeu possède tout de même une certaine originalité. Et peut-être plus important encore, l'écriture de Sidnus rend le tout très sympa à lire, dans un style pas toujours 100% sérieux mais toujours bien écrit.
Citation :Tu ne l'as pas mentionné alors je suppose que ce n'est pas le cas : le jeu n'utilise pas de dés ?
Effectivement je ne me suis pas attardé dessus mais en fait si, le jeu utilise bien des dés ! Pour en gros la résolution des attaques et des tests de courage (équivalent dans d'autres jeux de la volonté/moral etc).
La résolution de ces jets de dés est très simple, en gros ça se fait toujours avec 2d6. Sans tout révéler, quand tu attaques au corps à corps par exemple, tu vas faire ton jet à 2d6, ajouter ta caractéristique corps à corps, et tu compares ton résultat à la caractéristique Défense de ta cible. Selon le delta entre ton résultat et la défense adverse, tu vas infliger entre 0 (en cas d'échec) et 3 blessures.
C'est un système de résolution très simple, qui se fait donc en un seul jet mais qui a tout de même plusieurs résultats possibles.
A noter que tu vas avoir évidemment quelques moyens de booster ou relancer tes jets de dés, via l'utilisation de capacités/pouvoirs notamment ;-)