[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

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(28-02-2025, 19:10)Morglar a écrit : Ceci étant dit, Monolith a déjà pêché par orgueil sur du KS. La campagne précédent Conqueror (beyond the monolith donc me semble-t-il) avait été un échec retentissant après des semaines d'effets d'annonce pas très réussis. L'avantage c'est qu'ils savent corriger le tir donc peut-être que ce "studio" sera un peu drivé s'ils sont aussi à poil que ce qu'ils me semblent être, quitte à voir le vrai lancement au prochain FIJ quand il y aura plus à montrer que trois pré-protos et un dessin.

Pour le coup, Fred s'est largement étalé sur le sujet suite à cet échec. C'était son bébé, il l'a poussé contre l’avis de ses associés et s'est planté en beauté. Il a même sortie le chéquier pour reboucher le trou avec ses fonds propres.
Il est évident qu'il y a eu erreur (et que ça ne sera pas la dernière, il parait que c'est... heu... Compliqué de bosser avec lui...) mais qu'a minima, le boss de Monolith est capable de reconnaitre quand il a merdé. (Et c'est déjà pas mal. On ne va pas ressortir les pires exemples de l'industrie pour prouver que ce n'est pas toujours le cas, mais... *touss* Piotr *touss* Léonidas... )
Franchement, je m'attendais presque à un retour de Beyond the Mobolith sauce Rag'Narok à la base. Parce que c'est un chouette système l'air de rien. 

Coté Monolith, l'interview apprend un truc intéressant : la sortie à venir de deux "bibles" pour Aarklash, une graphique et l'autre d'univers.
Ca tombe bien, c'est ce qui m'intéresse le plus, et de très loin.
(Parce que bon, les figurines... A la dernière pesée, j'en ai encore 15kg de métal même pas monté dans les caisses... J'ai le temps de voir venir avant d'acheter quoi que ce soit.)

Et puis bon... Les effets d'annonces un peu hasardeux, c'est digne du Rackham d'origine, non ? 
On peut dire que l'héritage est intact !  LOL
(01-03-2025, 11:47)Le Lapin a écrit : Et puis bon... Les effets d'annonces un peu hasardeux, c'est digne du Rackham d'origine, non ? 
On peut dire que l'héritage est intact !  LOL

Ah ça je m'en souviens plus trop en fait. Enfin sauf la fin évidemment.

Un autre truc positif qui est dit dans l'une ou l'autre interview, je ne sais plus, à propos des règles : "on va intégrer un maximum de nouveauté"

Qu'ils sachent se libérer du passé niveau règles, si c'est bien le cas, c'est très bon signe.
[Image: 481777955_1317303136490175_6308752522829...e=67CD179E][Image: 481968141_1317305149823307_5260690158923...e=67CD195F][Image: 481229477_1317304956489993_6872853840447...e=67CD0428][Image: 481810406_1317305333156622_2282587710177...e=67CD2B6D]
Mais qu’est-ce donc cette diablerie ? Ce n’est pas gentil de me tenter d’aussi vile manière.
Qu'est ce ? 
un conan / batman dans le monde des 5 anneaux ?
(04-03-2025, 22:13)Bigby Wolf a écrit : Mais qu’est-ce donc cette diablerie ? Ce n’est pas gentil de me tenter d’aussi vile manière.

(04-03-2025, 22:29)gatocho38 a écrit : Qu'est ce ? 
un conan / batman dans le monde des 5 anneaux ?

C'est ça, un jeu de platal conan/batman like dans le monde de L5R.

Descriptif officiel:
La semaine dernière à Cannes a été l'occasion pour le public de découvrir Champions of Rokugan (voire Rokugan tout court pour certains), et ce fut un franc succès !
Nous étions venus avec nos prototypes pour dévoiler deux scénarios de démo permettant à chacun de s'attarder sur certains mécanismes, l'un très centré combat dans les Shadowlands (sur un plateau de jeu wip), l'autre centré sur une investigation tendue dans un palais rokuganais.

Precision pour lancer une discussion chipotage/cetaitmieuxavant: les figs correspondent à la période aeg, pas ffg (qui a repris la licence) pour ceux qui connaissent, donc avant le reboot de la timeline. Ça chouine et sa exulte sur face de bouc à cause de ce faux raccord (machin a son ancienne armure, il a pas le bon visuel).
(Modification du message : 04-03-2025, 22:44 par Grey77. Raison de la modification: Infos sup )
Citation :C'est ça, un jeu de platal conan/batman like dans le monde de L5R.

Le moteur de jeu n’est pas celui de Conan/batman. Mais on est sur un jeu de la même catégorie en coop avec des subtilités et sur scénarios.
(04-03-2025, 22:39)Grey77 a écrit : Precision pour lancer une discussion chipotage/cetaitmieuxavant: les figs correspondent à la période aeg, pas ffg (qui a repris la licence) pour ceux qui connaissent, donc avant le reboot de la timeline. Ça chouine et sa exulte sur face de bouc à cause de ce faux raccord (machin a son ancienne armure, il a pas le bon visuel).

Plus exactement, Monolith mélange les visuels issus des versions AEG et FFG. Tsuko ou Toturi sont bien dans leurs versions V5 par exemple.
Ca fait couiner certains, mais bon... C'était annoncé dans le départ : un jeu hommage à un univers qu'ils aiment piochant ici et là dans l'univers développé.
J'aurais personnellement préféré que ça s'ancre plus fermement dans la V5 (histoire d'être complètement raccord avec le JDR) mais dans les fait, franchement, c'est du pinaillage.
Ne connaissant L5R que superficiellement, je ne vais pas pinailler grand-chose Wink
Si la mécanique est aussi sympa que les visuels, je risque de plonger allègrement.
Je pense qu'ils ont raison : les fans hardcore pinailleront toujours sur le plus insignifiant détail, juste pour pinailler. Cf les débats sur le nombre d'orteils d'un Wolfen.
La majorité va découvrir via ce jeu ou apprécie l'univers sans être impliqué à l'extrême, et si les figs sont cool ça leur suffira.

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