[modélisme] du 20 mm (Congo...)/ league of infamy / échecs / core space

138 réponses, 42094 vues

[Image: 6449.jpeg]
Les blancs

[Image: 6448.jpeg]
Les noirs

[Image: 6447.jpeg]
L’echiquier.

Nous avons tenté une partie. J’ai gagné - mais il était plus facile pour moi de visualiser quelle pièce correspondait à quoi. Peut être qu’il faut simplifier (un seul modèle par type de pièce).
(Modification du message : 17-03-2025, 00:49 par petitgars.)
C'est chouette. Mais ça aurait mérité un échiquier plus rigide.
Ah oui Smile
Je me disais que je pourrais le transporter facilement (ce qui était aussi un objectif).
Mais…effectivement ça pêche.
(Modification du message : 17-03-2025, 10:19 par petitgars.)
C'est choupinet.
Après, les échiquiers pliables pour jouer sur le pouce, ça existe. Si tu veux tout en diy, de la planchette et une paire de charnières pour boîte à bijoux-like devrait marcher.

En revanche, oui, que les pièces identiques soient identiques, ça serait pas mal.

le squat
qu'aime bien le tigre africain
C'est super original, bravo pour ce travail ! Après moi je trouve que ça manque de dés comme jeu LOL
(17-03-2025, 13:06)Mellal a écrit : C'est super original, bravo pour ce travail ! Après moi je trouve que ça manque de dés comme jeu LOL
ça te manque tant que ça de te prendre des 20 dans la gueule à Frostgrave ?
En fait t'a aimé te faire victouz par les barbares, avoue.

Oui le problème des échecs c'est que le joueur dilettante ne peux pas faire grand chose contre un joueur régulier, même pas apprendre.
(17-03-2025, 10:50)la queue en airain a écrit : C'est choupinet.
Après, les échiquiers pliables pour jouer sur le pouce, ça existe. Si tu veux tout en diy, de la planchette et une paire de charnières pour boîte à bijoux-like devrait marcher.

En revanche, oui, que les pièces identiques soient identiques, ça serait pas mal.

le squat
qu'aime bien le tigre africain
J’ai un second jeu d’échecs en mode Dracula vs sultan et un 3eme possible en mode japonisant (ou les figurines seraient uniques à un poste donné).

Ouep, ce serait possible de faire un échiquier en Diy. Mais on va voir. Je suis déjà content de ce que j’ai Smile
(17-03-2025, 18:29)Reldan a écrit : ça te manque tant que ça de te prendre des 20 dans la gueule à Frostgrave ?
En fait t'a aimé te faire victouz par les barbares, avoue.

Oui le problème des échecs c'est que le joueur dilettante ne peux pas faire grand chose contre un joueur régulier, même pas apprendre.

Comme disent les jeunes "ça tire à balles réelles !"

J'ai eu beau en baver comme c'est pas permis, c'était quand même une belle partie Cool
Et ben sur "l'échiquier" ça donne tout de suite le ton et c'est nickel!

Au pire des échiquiers en dur et transportables, ça se trouve sans soucis, mais bravo pour ce très joli projet qui change de ce que l'on voit pour nos pitoux.
(17-03-2025, 13:06)Mellal a écrit : C'est super original, bravo pour ce travail ! Après moi je trouve que ça manque de dés comme jeu LOL
Le chatrang est fait pour toi.

Cet échiquier est du plus bel effet, et je plussoie la remarque sur le coffret, ça permettrait de transporter et protéger les pièces.