La netteté de la peinture est quand même dingue. Franchement la peinture du squelette, qui n'est en plus qu'une sorte de pion objo à la base
, est vraiment magnifique !

La netteté de la peinture est quand même dingue. Franchement la peinture du squelette, qui n'est en plus qu'une sorte de pion objo à la base
![]()
whaou ya du niveau par ici ! Mention aux soviets !
Super les soldats of winter, toujours aussi fan de tes socles de neige (pas le courage d'accumuler autant d'épaisseur pour ma part)
Le squelette du pendu est génial, seul bémol je trouve la corde trop propre (blanche) par rapport au reste, mais c'est juste pour trouver un truc à redire ! Donc AK grime si j'ai bien compris ? J'essaye de ne pas trop me servir des huiles/enamel sur mon cursed city, j'essaye d'avoir un rendu pur acrylique pour améliorer ma technique mais je dois dire que c'est tentant...
Merci mes Jackard, FAM et Abrusio :-)
@Abrusio: Ben pour la corde j’avoue que je me tâtais… et pas trop de temps non plus. J’avais peur de ne pas arriver à différencier la corde du squelette: ombrage? Éclaircissements? Avec une corde nickel ça fait un peu « magic’ » et ça garde la rectitude squelette corde blanc VS poteau plus foncé, avec des éclaircis qui se répondent. Je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas partir sur l’huile question santé : faut pas non plus s’imaginer qu’il faut sniffer les produits hein! Franchement c’est une technique qui me botte de plus en plus, voire tenter une fig’ full huile. Le set c’est le slime & grime AK avec la coque du bateau: t’as les 2 flacons mousse sombre/claire, et un truc pour taches d’huile? Si tu veux rester full acrylique, j’ai vu passer un tuto sur de la Vallejo texture faudrait que je te retrouve ça, parce qu’il me semble que c’est de l’acrylique.
La classe mon Jojo. Je ressens le froid rien qu'en regardant tes figs.
Tes soviets sont superbes, les uniformes claquent et tu leur a donné une sacrée trogne à tous. Tes ruines sont impec, là aussi, le Jojo's style leur donnent une ambiance géniale. Tout Petit bémol sur le squelette, histoire de dire un truc, il lui manque un chouille de personnalité et comme les copains, la corde fait trop neuve par rapport au reste de la fig. Vivement la suite.
Merci de vos posts les copaings
(Modification du message : 02-04-2025, 01:42 par jojogeo.)
![]() (01-03-2025, 17:02)jojogeo a écrit : Si tu veux rester full acrylique, j’ai vu passer un tuto sur de la Vallejo texture faudrait que je te retrouve ça, parce qu’il me semble que c’est de l’acrylique. :-( Bon... désolé mon Abrusio, pas foutu de retrouver la vidéo, mais sûr et certain d'avoir vu ça, ça ne s'invente pas, mais quel cirque pour retrouver quelque chose! Désolé de poster et participer de manière plus qu'épisodique, mais entre boulot, tentative de reconversion, maison, jojo roi du bricolage mains gauches, etc... ![]() Légère amélioration: j'ai posté 15mn avant la deadline pour notre concours de mars ^^ P'tite fig d'Hasslefree rajotuée pour faire les frais de cochons, et ça a fait TILT pour ce thème de "Tape à l'oeil". Je me fais violence pour rajouter une petite bafouille, vu que je suis à des années lumières de certains de nos romanciers/historiens de Warma :-) The Kat… l’histoire alternative ![]() Et si cette histoire était vraie? Celle d’un fauve Warmanien ! Une légende! Comment imaginer que celui que l’on prénommait affectueusement « le chat », au sein du département informatique d’un célèbre magazine, allait devenir Kat! The Kat! Oui! Il n’allait pas être un banal Cat au milieu de tous ces petits bouts de viande qui s’agitaient tout autour de lui… non non… Si certains trouvaient cool de venir bosser en bonnet ou casquette, The Kat ne pouvait que se présenter avec quelque chose lui permettant de ne pas laisser la médiocrité humaine tenter de contaminer son esprit: le casque bien nommé, bien porté et avec style! « Ahhhh regardez-le le chat! Toujours tape à l’œil avec son casque! » The Kat: « Vulgaires cloportes infâmes! Que pouvaient ils espérer comprendre… » ![]() ![]() ![]() ![]() Ce coup-ci, j'ai décidé de tenter une autre approche, notamment sur le préombrage: - Préombrage habituel full noir, zénithal 45° gris puis 60-90° blanc. - Rajout préombrage à l'encre: zénithal inversé bleu, zénithal 45° jaune, et dernier petit snip' zénithal blanc. - La peau quasi montée en layering sur une base contrast GW. - J'en ai ch** pour détourer le "slip de bain": j'ai tenté un violet/noir, mais pas assez prononcé, et comme sur le métal ce n'est pas super marqué ni homogène à certains endroits, je pense qu'il aurait fallu remettre du blanc/crème et revenir sur l'ombrage noir, pour ensuite passer la bonne teinte... je ne voyais plus la lumière au bout du tunnel! - Pas évident de garder de la lisibilité quand on cherche à avoir une teinte ultra saturée... le préombrage là a peut-être aidé? - J'ai souhaité gardé un schéma à la Magnéto avec casque + gants de la même teinte + chaussures: j'ai trouvé que les chaussures sombres, ça encadrait super bien la fig' avec ces 4 rappels violets sombres, mais ça enlevait un peu du "tape à l'oeil" foutoir "vestimentaire" ![]() - Le visage n'est quasi pas marqué et un pêt sur la lèvre: une misère à cacher en peinte, et un rétropédalage 1H30 avant la deadline en reprenant tout le bas du visage sur un essai de barbe naissante qui faisait mousse à raser périmée talochée à la truelle >< Quant au socle: ben c'est le 1er truc que j'ai réussi à sortir, où comment mettre la charrue avant les bœufs! Va comprendre! J'ai essayé de faire un socle style sol d'une entreprise avec marquages au sol pour s'aiguiller dans le bon service; quant à l'entreprise... disons que c'est un magazine "intellectuel" des 90's... et j'y voyais bien notre chat accoutré de cette manière y déambuler dans les couloirs ![]() Au final pas mécontent d'avoir trouvé fig' pour le défi et même s'il y a encore quelques trucs à corriger, c'est mon hommage à notre matou préféré! D'ailleurs bisous à Madame le chat (oui les vieux... je vous laisserais faire le jeu de mots :-D ) pour m'avoir envoyé des photos de la "bête" pour m'assurer que son séant sérénissime y soit ferme et fidèle ![]() Tant qu'à faire, j'ai également terminé une autre Hasslefree que je souhaitais m'offrir depuis quelques temps: le Smudgester. J'ai tenté de sortir de ma zone de confort en utilisant surtout du layering et en montant mes teintes (quasi full AK). Et ben j'en suis resté sur le cul, limite plus rapide que ce que je faisais, ou bien je me suis laissé enivrer! ![]() ![]() ![]() ![]() Et pour finir, un p'tit Jung pirate qui m'en aura fait baver! - Une misère pour faire une peau asiatique "crédible" - P***** que c'est fin et des détails des détails! - J'aurais mis 3 semaines pour "réussir" à récupérer un effet pied dans l'eau et vagues qui viennent lécher la plage Tellement j'en ai ch** il n'aura pas eu de tatouages et puis je n'ai pas repris le visage (c'est super fin et parfois pas super défini) ![]() ![]() ![]() Basta! On verra pour les prochains... mais quand? Jojo vacciné qui n'est pas adepte des rappels douloureux ![]() Bonne peintouille ![]()
Ce que c’est propre ! Bravo ! La peau asiatique est très réussie.
Oui très joli rien à dire d'intéressant.
Quand tu dis "montant les teintes" , tu veux dire en éclaircissant une base foncée ?
que c'est beau!!! Rien a redire!!!
Ah si !! je veux bien ta recette pour ton chien armuré! aussi bien pour les tientes que le weathring ta manière de procédé. Car j'ai encore une table shatterpoitn a faire! (la mienne cette fois ci) et j'aimerai voir si je peux adapter.
Toujours top, j'aime beaucoup ton effet "pieds dans l'eau".
Qu'est ce que tu appelle layering ? Pour l'histoire du surlignage, j'aurais plus utilisé un marron, mais je crois qu'on en avait déjà parlé. Ça fait un effet d'ombrage intense mais ni le jaune ni la peau ne s'ombrent au noir, du coup le contraste est d'autant plus violent. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 289 | 67,429 |
Il y a 7 heures Dernier message: Mellal |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 196 | 52,677 |
03-05-2025, 12:38 Dernier message: Ser Gregor Clegane |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 491 | 111,404 |
03-05-2025, 12:29 Dernier message: Ser Gregor Clegane |
|
[modélisme][long][divers] Clegane's keep | Ser Gregor Clegane | 430 | 116,614 |