Palabres, Bricoles et autres Songes

229 réponses, 72950 vues

Le retour du Cercle des Poètes Disparus.

C'est beau, coloré et plein de personnalité, y'a des aventuriers qui ne feront pas les malins sur la table.
(Modification du message : 05-12-2024, 17:32 par Bigby Wolf.)
(05-12-2024, 17:31)Bigby Wolf a écrit : Le retour du Cercle des Poètes Disparus.

C'est beau, coloré et plein de personnalité, y'a des aventuriers qui ne feront pas les malins sur la table.

Merci ! Y a plus qu'à prier les dés pour espérer qu'ils sortent au lieu des habituels rats, crapauds et sangliers... 

Depuis, qu'aies-je fait ?

Vous l'avez vu ailleurs, mais j'ai dédié un article à notre éclaireur de novembre.

[Image: Elfe-nuit-eclaireur-03.jpg]

J'ai commencé à relater notre campagne Frostgrave 2024-2025 avec le premier chapitre.

[Image: 20241101-Frostgrave-Campagne-01.jpg]

C'est du rapide et du connexe figurine mais j'ai peint mes compteurs de vie en acrylique.

[Image: compteurs.png]

J'ai fait mon bilan de l'année en ouvrant sur une belle image à la con que j'ai générée avec l'IA.

[Image: Bonne-ann-e-2025.jpg]

Enfin, je publie les dernières peintures de l'année, avec d'abord les décors med-fan et la porte de décembre pour le WAC.

[Image: scatters3.png]

[Image: Porte-back.png]

Merci à ceux qui lisent et/ou commentent, ça fait toujours plaisir !
Allez on essaie de pas perdre le rythme dès le début d'année, je vous présente les dernières figurines terminées en 2024, il m'a fallu un peu de temps pour faire toutes les photos mais voilà !

[Image: tribu-forets.png]

[Image: expeditions-blancs.jpg]

[Image: extras.png]
On enchaine avec un bébé article, trois paragraphes, trois photos !

Peinture de quelques éléments de décor.

[Image: Torii-bancs.png]
Un bout d'histoire cette fois avec le deuxième chapitre de la campagne Frostgrave !

[Image: 20241207_Frostgrave_campagne_(01).jpg]
Très sympathique compte rendu de campagne. Je chargerais bien un peu plus la table mais je chipote.

J’attends la suite des pérégrinations Halfo-Goblinesques avec impatience. Et faudrait que je relance mini-Bigby pour notre campagne 2025.
Merci !

On a moins de décors pour représenter des intérieurs donc pas simple de blinder une table de 4 joueurs mais c'est clair que ça aurait été plus sympa. Après l'effet demi-bande et début de campagne permet de limiter un peu les possibles missiles one shot...

A partir du 4ème scénario on sera en extérieur et on pourra alors blinder de maisons en ruines !
J'ai pas pensé à partager les deux dernières peintes, certains les ont déjà vu dans ma galerie mais si vous voulez plus de détails c'est cet article.

Pour l’article du jour, pas de figurines à montrer mais je me permets quand même de vous partager cet article parce que j'aimerai bien avoir l'avis des gens sur la question. Merci à ceux qui voudront bien répondre à ce petit questionnaire : https://forms.zohopublic.eu/brauwanpro1/...TAlTOcipIQ
et plus encore à ceux qui liront l'article et me donneront un avis éclairé.

Je me pose pas mal de questions depuis un moment sur le blog que je tiens et sur l'information et la consommation de média pour notre hobby en général.

Fallait que ça sorte alors je pose ça pour ceuss qui voudraient en parler : https://palabres-et-songes.blogspot.com/...hobby.html
Je comprends tes interrogation. J'ai pas trop aimé l'édito du dernier R, d'ailleurs.
Mon avis en résumé :
- partager c'est bien, mais faut surtout faire ce que tu as envie de faire
- ne pas s'arrêter aux likes/commentaires

En moins résumé : 
Par exemple, sur mon blog (bon là il végète sa mère) j'ai jamais de commentaires ou presque, si j'avais attendu ça, j'arrêtais la première année. Mais mon blog, c'est mon album de souvenir et mon carnet de recettes avant tout. Les articles sont écrits pour moi à la base. Si ça plait, tant mieux, mais mon premier public c'est mon moi du futur. J'écris des règles parce que j'aime ça, et que parfois les idées doivent sortir sinon ça me rend dingue. J'écris des trucs, parfois je publie, parfois pas et c'est pas grave. Pareil, j'écris à la base pour moi. Si une règle me fait chier, je la fais pas. Je fais de la musique, je crois que mon record sur mes trucs mis en ligne c'est genre 20 écoutes. Pas grave, je me suis éclaté à le faire, et j'ai pas de pression. De toutes façons j'ai jamais essayé de promouvoir le truc.

Quand il y a objectif pro et intention d'en vivre c'est différent. Mais si c'est juste le hobby, faut y aller tant que ça fait du bien.

Pour le mag 1D, il est pas réservé aux éditeurs par contre. Genre M:CA, il y a 2 articles et j'en ai pas écrit une seule ligne, ce sont des membres de la communauté qui s'en sont emparé. (non je ne les ai pas séquestrés !)

Vieillir ça a du bon, je m'assagis.  LOL
A voté.

Je ne tiens pas de blog, je passe déjà trop de temps à mon goût sur le forum alors que je pourrais peindre ou jouer plus souvent Cool Mais je remercie infiniment tous les créateurs comme toi , Cyrus et Minus, entre autres, pour vos publications. C’est une mine d’inspiration et de motivation.

Bref, continue, c’est un plaisir de te suivre.