modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

497 réponses, 115185 vues

Si si c'est un compliment et honnêtement je me suis demandé comment c'était possible que ça "marche".

Après réflexion, je me dit que le jaune-rouge associé c'est quelque chose d'habituel pour l'oeil (feu) et les plumes sont assez détachés de la fig donc ces couleurs n'interfèrent pas trop.
Et le bleu-vert, ça reste une association "aquatique" assez usuelle donc pareil l'oeil n'est pas trop "perturbé".
Et du coup on verrait 2 zones colorées distinctes et pas un gloubiboulga de 4 couleurs.

Le violet est bien dessaturé et sur 1 seul point, donc lui ok c'est logique.
Le baton est jaune (or) n'ajoute pas de nouvelle couleur par rapport aux plumes et assez détaché de la fig également donc ça passe aussi.

Bref je pense que si tu avais interféré 2 couleurs ça aurait fait clownesque et raté, mais là nickel.
(Modification du message : 02-04-2025, 16:39 par Reldan.)
Ah j'avais pas compris l'effet nuit étoilé dans la main du skink, d'où le choix des teintes !

Toujours aussi fan de ta peinture en 10mm, chapeau bas l'artiste.
Yep le violet et tenter cet effet à cette échelle… ouille vraiment pas facile.
Et cette teinte avec le bleu de la peau, ça a un peu de mal à ressortira et pour la lecture… mais alors quelle teinte et quel effet… ????

Bon et après mon MrB, Kézako sur l’établi ?
C'est toujours aussi sympa de faire un tour par ici.
Rien à dire sur le vampire, tu t'es encore amélioré.

Les lézards permettent des envolées lyriques question couleurs, perso j'adore. Même avis que plus haut par contre, je n'avais pas compris l'effet sur la main.

Les figurines de jeu auront droit à un soclage ou pas ?
(03-04-2025, 15:47)Telrunya a écrit : C'est toujours aussi sympa de faire un tour par ici.
Rien à dire sur le vampire, tu t'es encore amélioré.

Les lézards permettent des envolées lyriques question couleurs, perso j'adore. Même avis que plus haut par contre, je n'avais pas compris l'effet sur la main.

Les figurines de jeu auront droit à un soclage ou pas ?
Merci ! Quelles figs de jeu ? Le vampire et le prêtre sont déjà sur leur socles de "jeu" (encore faudrait il jouer mais ça c'est une autre histoire). Ce qui n'est soclé encore, ce sont les skinks (pour mes hommes-lezards).

Bon j'ai bien compris que vous n'aimez pas ma conception de la nuit en boule ! LOL je retenterais l'effet à l'occasion parce que, pour l'avoir déjà vu sur d'autres figs, normalement c'est très joli ! Faut juste trouver la bonne figurine par contre.

Pour la suite, la figurine de mars à faire, ce sera un Oak, master of kung-fu, de fluocraft. Et en fonction du temps, d'autres fig pour mon môme, des sac-a-main voir du soclage ou autre chose. Vu que je n'ai pas de contraintes de jeu, je peux papillonner...
Oui c’est ça mon MrB, là fig’ de mars, de mars LOL

Bon heureusement que tu annonces, j’avais également dans l’idée de tenter le vieux moustachu de Colorquest.

Oo Mais? Mais? Oo

T’as eu du 10mm chez Fluo? LOL

—> [ ]

Bonne peintouille ^^
On a failli être trois sur la même réf, énorme !

Sauf que maintenant, faut changer les plans... cherchons un autre maitre.
Ça va être super, on se fait un mini concours entre nous trois, en plus on va aller chercher Fluo comme sponsor ! Wink celui qui peint le mieux les glands ! (Faites vous plaisir c'est cadeau... LOL )

Et oui c'est pour avril et oui, Fluo me les imprime rien que pour moi en 10mm non mais !

Et pour Reldan, en faites, j'ai "monté " les couleurs petit à petit dans le sens où j'ai commencé par les couleurs invariables, le bleu de la peau, le vert des ecailles et l'or et après j'ai réfléchis longuement sur le reste pour tenter de trouver la meilleure combinaison... d'où le postage tardif d'ailleurs...
(Modification du message : 04-04-2025, 00:26 par MrB.)
(03-04-2025, 21:23)MrB a écrit : Et pour Reldan, en faites, j'ai "monté " les couleurs petit à petit dans le sens où j'ai commencé par les couleurs invariables, le bleu de la peau, le vert des ecailles et l'or et après j'ai réfléchis longuement sur le reste pour tenter de teouver la meilleurs combinaison... d'où le postage tardif d'ailleurs...

Tiens justement t’as un truc? Pifomètre à burette? Roue des couleurs?
C’est clair que ça peut vite devenir un beau cirque, entre teintes/valeur/saturation… ou un truc comme ça ^^
(Modification du message : 03-04-2025, 23:33 par jojogeo.)
Pifometre à burette c'est pas mal LOL . La roue des couleurs, j'ai tenté mais ça ne m'a que rarement inspiré. Il m'arrive de demander à ma femme mais vu qu'elle s'en fiche en général de mes petites figurines... et je regarde mes pots de peinture pour voir lequel me tente.
Approche hautement scientifique en gros nivellé grâce à l'expérience de l'échec allié à un soupçon de fatalisme et paf ! Ça fait des chocapics

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,068 357,977 10-05-2025, 17:05
Dernier message: Abrusio
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 347 76,428 07-05-2025, 21:54
Dernier message: Telrunya
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 391 99,909 07-05-2025, 17:54
Dernier message: MrB
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 293 68,794 07-05-2025, 10:33
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 432 119,986 06-05-2025, 11:40
Dernier message: Reldan